BurgerMan a écrit :
D'abord les majors ne sont pas forcement les énormes holdings plein de capitalistes véreux que certains semblent voir ainsi...
Rah ça y'est je suis relogé dans la case "gauchiste méchant et binaire"…
boarf… une fois de plus ou de moins.
Citation:
Globallement les majors gagnent très peu d'argent sur la majorité de leur catalogue et se remplissent les poches sur la quelques artistes très vendeurs. Donc en gros quand vous achetez un disque de U2 ou des Stones, ça va en partie dans l'entretien de la 14eme villa de Mick Jagger et surtout ça vient dans le portefeuille de Sony ou Warner soit en bénéfice tout simplement soit pour compenser l'argent qu'ils ont investis dans des groupes plus petits et qui n'ont pas vendu grand chose.
Ne les fait pas passer pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des mécènes, ou des entreprises caritatives. Ce genre de boite et de labels se fout complétement de savoir si ce qu'il produit est valable artistiquement, au vu de l'incommensurable flot de niaiseries bombardées, le tout noyé dans des campagnes de coms pour promouvoir leurs pompes à frics, à grand renforts de spots télés (si tu savais déja combien ça coute de A à Z ce genre de trucs tu n'irais plus les plaindre), mattraquage radio etc…
Citation:
Là vous allez me dire, "je m'en fous que Warner soit légèrement dans le rouge" Certes, moi aussi, mais le problème c'est surtout pour les petits labels qui prennent les plus gros risques pour produire des groupes avec aucune renommée et qui n'ont pas de U2 dans leur catalogue pour rattraper l'affaire...
Le problème pour ce petit label est surtout de s'être fait avaler par la major et de devoir se tapper un paquet d'intermédiaires incroyable. C'est pas un
maillon de la chaine qui est pourris, c'est toute la chaine, du gros financier à la chaine de ditribution du type FNAC. En supprimant ces intermédaires, certains s'en tireaient nettement mieux en vendant leurs disques nettement moins chers, et la tout le monde y gagnerait.
Par ailleurs il est évident que certains labels ne sont pas aussi rentables que d'autres, mais les structures dans leur cas suivent et sont réduite. Il y a aussi le plan que la major sort au label qui demande un peu plus de moyens pour promouvoir son biz qui est "Tu marche vraiment bien avec que dalle, donc tu va continuer à avoir que dalle". Tu parlais d'amour de l'art ?
Citation:
Donc en gros toute la thune qu'on peut mettre dans un disque, je pense pas que ce soit de l'argent qu'on nous vole, certes elle ne va pas directement dans la poche de l'artiste, mais ya un business a faire marcher derrière ! Faut arrêter de croire qu'un disque c'est une guitare, une batterie, une basse et un radio cassette enregistreur posé au milieu : Faut enregistrer, promouvoir et distribuer et pour ça faut du blé ! Et pour que ce petit business fonctionne, il faut accepter de mettre de temps en temps 15 euros dans un disque de petit groupe qui démarre...
Citation:
Après c'est sur que le problème d'Hadopi c'est que ça va sanctionner ceux qui télécharger les groupes super connus et déjà rentables étant donné que les plus grosses marges se font dessus alors que c'est à priori ceux qui ont le moins besoin de notre argent...
Le problème d'HADOPI, c'est que c'est une fausse solution, qui ne va pas booster les ventes d'albums, puisque de tout façon, elle n'est en aucun cas destinée à valoriser/défendre la création artistique. C'est un peu comme un cheval de troie, elle amène des lois dans un premier temps qui vont permettre au Gouvernement de fouiller dans les ordianteurs du contribuable pour ficher les gens. Le premier pas est fait.
Croire sérieusement que le gouvernement veut défendre les droits de la création, quand on a vu comment il se comporte avec les artistes (CF MGMT) c'est un peu comme croire au père Noël à 43 ans.
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Mais le problème c'est que l'affaire construite comme elle est n'est interessante que par la rentabilité des gros vendeurs de tubes... Mais faut se dire qu'en achetant un U2 on permet aussi la production d'un groupe plus petit...
En plus si vous achetez des disques pour récompenser des artistes, chacun sait que pour un groupe de petite taille, la majorité de leurs revenus vient de concerts et pas vraiment de la vente de disque...
Faux… Beurps avait bien démontré (et lui c'est son buisness) comment certains petit ne se sortaient pas de la merde SANS vente de disques. C'est vital pour certains. Et surtout quid des gens qui ne se produisent pas en live ?
Citation:
Donc je pense que hadopi a le mérite d'essayer de sauver un système qui rend possible la production musicale tout simplement. Mais le problème de cette loi c'est qu'elle est techniquement pas efficace et qu'on trouvera toujours des moyens pour télécharger, mais ça a le mérite de tenter de responsabiliser le consommateur de musique, il ne tient qu'à lui après de payer pour ce qu'il consomme...
On ne responsabilise pas en espionnant, mais en éduquant.
Vouloir faire un État libre, c'est aussi laisser une liberté de subir les conséquences de ses lois, si on a CHOISIS de les enfreindre.
Citation:
En concernant le fait qu'Hadopi est liberticide, faut arrêter l'hypocrisie 2 secondes les gars, je suis sur que 3/4 d'entre vous est sur facebook alias le site de fichage volontaire... cf Charte de confidentialité facebook : "En utilisant Facebook, vous acceptez que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis."
Rien à voire.
Facebook, on se connecte de son propre chef, et on choisis ce qu'on mets comme données sur facebook… (libre à toi de mentir d'ailleurs).
La on va prendre les informations dans le domaine du privé.
A million flies can't be wrong.