Hadopi Comment lutter contre

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Ouais, ça fait peur quand même les conneries qu'ils sont capable de nous sortir au gouvernement

J'espère qu'ils vont bien se la mettre profond leur loi, où la présomption d'innocence n'existe même plus...
C'est d'la merde !!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Deja posté dans le topic sur le telechargement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PacMan™
désolé j'avait pas vu le post :S
en tout cas moi j'ai trouvé que c'était une bonne chose de pas se laisser faire parceque en démocratie si tu te fait éspionner on retourne en allemagne nazie voila...
blahblahblahblah
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Mon Nazometer pointe dans le rouge, si je puis me permettre…
A million flies can't be wrong.
PacMan™
vas-y tu peux y'aller
ps: superbe ton créabook
blahblahblahblah
Fender LegacY
Je vais encore passer pour un extrémiste, mais bon après tout j'en ai rien à battre, autant défendre mes idées.

Citation:
N'achetez plus aucun produits culturels notamment CD, DVD, musique en ligne.

Remplacez-les par le téléchargement gratuit qui devient donc maintenant un acte de résistance et de désobéissance civile.

Vous avez raison les p'tits gars Pour faire chier le gouvernement, on va arreter de payer les créations des artistes / metteurs en scène / acteurs qui se défoncent à nous faire des bons films et de la bonne musique, dans le but qu'ils crèvent la bouche ouverte.
On veut faire chier le gouvernement, faisons crever les artistes !

Après, que personne ne vienne se plaindre s'il y a moins / plus de films et CD... On vivra dans un monde sans musique, ni musiciens pros (bah oui, si on leur paye pas leur CD, ils font bouffer comment ? Avec les aides chomage ? C'est tout bingo, puisque les aides du chomage, c'est le contribuable qui les paye, donc nous en l'occurence !)

J'aime bien les raisonnements poussés, qui montre du respect du travail d'autrui, et des valeurs morales...
Si vous etes pas content, bah fallait pas voter Sarko les p'tits gars... Et me dites pas que personne ici a voté pour lui, puisque sinon il serait pas passé... (m'enfin avec la quiche royale je me demande si ça aurait été mieux).

Donc bon, vous avez tout compris, morts aux artistes, metteurs en scène, acteurs, et vivons dans un monde sans créativité!

Et dire qu'on est sur un forum de "musiciens"...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
PacMan™
je suis d'accord la dessus
mais les artistes ont t'ils eu besoin des internautes pour crever la bouche ouverte?
quand y'a des thunes en jeu c'est toujours laou le gouvernement se pointe
ils en ont rien a foutre de la bonne musique eux ils veulent juste que tu achete les cd des artistes pour que les taxes aillent dans leur poches ...
blahblahblahblah
Fender LegacY
Ecoute, on est en période de crise, le gouvernement a besoin d'argent pour éviter les faillites etc... (meme si ce n'est pas forcément la bonne solution).
Oui, je pense que les artistes vont crever la bouche ouverte si on continue, et qui plus est encourage le Pear2pear (téléchargement illégal).
Après, je peux comprendre que ça foute les boules de payer plus cher les CD à cause de la Taxe, mais c'est à mon sens mieux que de désavantager les artistes.
FredEsp
Chacun sa façon de voir les choses.. vu le nombre de groupe de métal que je connais et que j'apprécie, je peux pas acheter tout ce que j'aime, alors ouai, j'en achète quelques uns, par ci par là (Metallica/Iron Maiden/Slipknot/Soulfly/Devildriver/Machine Head..)
Et vu le prix des CDs (une 20aine d'€ chez moi) ça fait mal au fion. Alors bon, je télécharge de temps en temps. Et un autre exemple tout con: j'aime pas trop l'électro, mais j'aime bien un titre de Laurent Wolf, le reste de l'album je l'aime pas, j'ai télécharger le titre.

Mais j'ai trouvé le bon plan, je connais des gars qui sont au taquet et qui se pointent chez moi avec de nouvelles trouvailles, je branche mon pc au leurs et je pompe pendant quelques minutes.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
+1 La première raison reste la vente, le profit.

C'est pas les internautes qui font qu'un artiste perce ou non.

Franchement entre payer 20€ pour 11 chansons ou télécharger un ou plusieurs de dizaines d'album avec mon abonnement à 35€/mois le choix est vite fait.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fender LegacY
Konstanz a écrit :
Lee téléchargement légal, ça coûte moins cher en comparaison ?

Bah c'est environ 1€ la chanson, avec les albums à 15€ au lieu de 20 (pour l'iTunes store en tout cas).
Déjà ca permet de n'acheter qu'une chanson et pas tout l'album.

Sodium a écrit :
C'est pas les internautes qui font qu'un artiste perce ou non.

Franchement entre payer 20€ pour 11 chansons ou télécharger un ou plusieurs de dizaines d'album avec mon abonnement à 35€/mois le choix est vite fait.

Ca c'est de la mentalité !
Compte tenu du fait que au moins 90% des français ont accès à internet, et sont donc par la meme occasion internaute, j'exprime des doutes quant au fait que ce ne soit pas les internautes qui aident à faire percer un artiste. Si tout le monde télécharge sa musique :
1) Il aura pas de blé et crévera la bouche ouverte, ou alors survivra grace aux aides, mais dans ce cas là c'est tout le monde qui les paye les aides
2) Il sera plus motivé à bosser
3) Il atteindra jamais les charts ou autre, et donc ne sera pas forcément connu.

Je m'autocite :
Citation:
Et dire qu'on est sur un forum de "musiciens"...

En ce moment sur backstage...