ATTENTION, CECI EST UN PAVE, MERCI.(desolé de la longueur du truc )
bon bon bon....suite et fin de l'episode avec la nana dont je parle depuis un moment
(pour les poissons je rappelle le truc, j'ai rencontré une nana il y a quelques mois de cela, j'ai tout de suite su qu'on vivrait une belle amitié de la mort qui tue(sentiment etrange que vous avez surement deja ressenti en rencontrant quelqu'un de particulier)
bref, au debut ca allait niquel, puis j'ai eu un doute sur mes intentions...mais au final j'ai decidé qu'entre elle et moi, ca serait une veritable amitié ou la question du sexe se pose pas ca s'est vraiment bien passé depuis mai jusqu'a debut novembre a peu pres, elle a commencé a s'eloigner etc...
je rappelle que cette nana a toujours ete tres bizarre avec moi, riait rarement a mes vannes les plus connes, ne rentrait jamais dans mes delires et qu'elle a toujours ete distante mais proche d'une certaine facon au debut...et sans vraiment savoir pourquoi j'me suis acharné a vouloir la faire reagir...sans succes...jusqu'a ce que je vais raconter la)
donc suite a ca, on a passé une soirée(vers fin novembre a peu pres) a avoir une conversation autour de tout ca et j'ai appris qu'elle etait froide avec moi parce qu'elle disait qu'elle ne savait pas ce que j'attendais d'elle alors que j'ai ete plus d'une fois tres clair par rapport a ca je donnerais pas vraiment plus de detail sur cette conversation mais suite a nos explications je lui ai expliqué mon point de vue sur l'avenir de notre relation.
je lui ai dit que j'etais fatigué de depenser autant d'energie a aller vers elle alors que de son coté elle fuyait l'amitié que je lui offrais...et pour finir, que dorenavant j'arriverais pas a la voir autrement qu'en simple pote que je verrais de temps en temps, que j'abandonnais l'idée de nous voir aussi proches que je l'avais esperé(suite a quoi elle m'a avoué qu'au debut elle aussi nous voyait avoir cette amitié particuliere)que puisque nous avions eu des problemes de communication, de confience et que tout avait ete joué carte sur table au niveau de nos sentiments il n'y aurait plus rien de naturel entre elle et moi et que ca ne servait a rien que je continue a m'investir dans du rien et que dorenavant je n'arriverais plus a la voir autrement qu'en simple copine/pote enfin le genre de relation ou il n'y a aucune "prochitude"...elle n'a pas tout a fait compris mais elle a accepté........
suite a ca, je lui ai repris le piedestal sur lequel je l'avais mise(je rappelle que je n'avais aucune intention de me la faire donc meme en amitié, piedestal = saloprie)et doucement je me suis remis a vivre ma vie que pour ma gueule, ne pas repondre a tous ses messages, et ne pas demander de nouvelles aussi souvent qu'avant(on va dire que je lui telephonais 2 ou 3 fois par semaines et c'est passé de ca a zero, sauf un sms pour lui dire qu'il fallait que je recupere mes livres avant que je demenage).....
j'avoue avoir commencé a etre un peu froid avec elle...enfin, disons moins chaleureux qu'avant plutot que froid...et elle, etrangement, elle a commencé a etre moins froide avec moi, m'envoyait des textos avec un ton different par rapport a d'habitude et se mettait a rentrer dans mes trips(pas de jeux de mots s'il vous plait )sans qu'elle y soit invitée...en clair, elle a pris tous les traits de caracteres que je lui avait decrit l'autre soir, ces traits que je croyais qu'elle cachait par manque de confience en elle...qu'elle m'a d'ailleur assuré ne pas avoir ce soir la...bref, foutage de gueule inside...
et hier soir, sur msn, elle est venue me parler pour me dire quand je pourrais recup mes bouquins dans la semaine, et que si je la croisais pas sur clermont elle reprendrait les bouquins avec elle comme ca elle pourrait me les apporter chez moi ou moi aller lui rendre visite chez ses parents gnagna tout ca....
a ce moment la je lui ai dit que moi j'aurais pas l'occasion de venir la voir chez ses vieux parce que j'suis pas mal occupé mais que si elle voulait passer chez moi y a pas de souci du moment qu'elle previent la veille(que j'fasse un peu d'menage )
quand elle m'a demandé quand je partais, je lui ai repondu que ca se ferait tout debut janvier parce que finalement je partais sur nice et que j'avais deja un logement et un taf quasi trouvé...j'ai ajouté a ca que la prochaine fois qu'on se verrait serait tres certainement la derniere....
et la...elle m'a fait une scene..."ca a le merite d'etre clair" moi j'y ai repondu que de toute facon, mes parents aussi etant sur le depart il n'y avait rien qui me pousserait a revenir dans la region et que j'etais persuadé qu'elle ne se bougerais jamais jusqu'a Nice....elle me balance un truc genre :
"en attendant, j'comprend pas pourquoi notre relation a brusquement changé blablabla, t'es devenu super froid et distant blabla, j'crois pas avoir fait quoi que ce soit de mechant blablabla"(j'ai lancé un petit "ca fait etrange hein?" avant de commencer a lui expliquer tout ca) que j'trouvais etrange son nouveau comportement avec moi, changement trop soudain, pas progressif mais son nouveau comportement est arrivé aussi vite qu'un coup de pied dans les couilles (pour vous donner une image)
bref j'lui ai expliqué qu'elle pouvait pas passer d'un extreme a l'autre sans qu'il n'y ait une quelconque reaction de ma part, que j'trouvais pas ca tres honnete ou "vrai"
puis elle a commencé a me sortir ce qu'elle me sort d'habitude,
des "c'est vraiment pas le moment pour que ca aille mal, je pleure souvent c'est temps ci, j'ai pas le moral, j'en ai marre que tout le monde me juge(alors qu'a aucun moment je l'ai jugée), desolée que mon comportement t'aille jamais alors que j'ai vraiment essayé d'etre moi meme"
j'lui ai repondu a peu pres ca : "mais comment tu veux que je sache quelle partie de toi est "toi meme" alors que au debut tu me disais ca, et maintenant que tu a litteralement changé d'attitude tu me le dis aussi, je ne te connais pas"
elle s'est deconnectée en disant " ca c'est certain"...
moi j'ai continué a monologuer(elle se planque souvent en mode "hors ligne" et j'etais persuadé qu'elle etait encore la) j'lui ai dit que j'voulais pas m'engueuler avec elle a cause d'une conversation sur msn(elle connait tres clairement mon point de vue sur ce programme et les discussions serieuses qui peuvent y avoir lieu...)j'ai raconté quelques autres trucs plus personnels mais bon, en gros j'lui ai dit en quelques phrases qu'il y avait d'autres moyens de recuperer mes livres si elle voulait fuir l'affrontement en tete a tete comme elle avait fuit la conversation ce soir et que meme si c'etait dommage que ca se termine comme ca, que ca m'irait puisque ca me conforterais dans l'idée qu'il n'y a rien ni personne qui me retient dans la region....
bref, ca a mal tourné comme a chaque fois qu'il y a une conversation sur un sujet serieux sur msnaz...
enfin voila, comme j'ai dit, suite et fin.....tant pis, ca m'apprendra a m'attacher a des gens comme moi.....(des nevrosé(e)s depressifs )
et apres relecture de ce long pavé je m'apercois que les traits que j'ai reussi a supprimer avec les nanas que j'courtise(par exemple j'ai ete constemment en demande.... sauf a la fin ou j'me suis repris en main...)bah je les retrouve dans cette histoire...putain...
bon, j'excuse encore une fois pour le pavé que j'ai pondu mais ca fait du bien d'en parler^^