AnGeL_Of_SiN a écrit :
désolé pour le gros quote, je ne sais pas si tu as saisi le bon sens de ce que j'ai dit:
Dans le cas d'une affaire de cul, c'est à dire la fille bourrée ou autre qui va tromper son mec pour une seule nuit, je suis d'accord qu'elle a à voir dans l'affaire, maturité par exemple. Mais pour le cas où la tromperie se termine par une rupture avec toi, c'est que quelque chose n'allait pas entre les deux personnes du couple, et là je ne vois pas de responsabilité du côté de la fille, plus une pulsion pas maîtrisable qui est née au moment où elle a rencontré un type qui avait une plus grosse accroche que toi... suis-je clair?
Dans ce cas effectivement c'est toi qui es baisé, tu n'y es pour rien mais après tout elle non plus. Et je persiste à croire que le fait qu'un couple marche ou pas est le fait des deux personnes...
Si si j'ai bien compris.
Mais dans le cas oû y'a un truc qui colle pas, c'est la nana qui prends la responsabilités de casser, le mec ne veut pas lui.
Là oû on est pas d'accord c'est sur le fait qu'un couple peut marcher que dans un sens.
D'un point de vue psycho social un couple c'est une seule et même personne. Si le mec aime la personne representé par le couple, la nana peut ne pas la trouver terrible. Et c'est bien elle qui prendra la décision de rompre, pas le mec.
C'est A CAUSE du mec qu'elle rompt, mais c'est ELLE qui en prends la responsabilité.
Quand elle rompt elle va pas dire "on peut plus être ensemble, j'sais pas pourquoi mais c'est comme ça, j'y suis pour rien"... Elle prends la responsabilité de dire "je ne t'aime plus, ma vie est ailleurs" (si elle est franche et sincère...) et c'est elle qui a décidé que sa vie était ailleurs, pas le cousin de sa voisine.