Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Et puis pour rebondir sur la psycho thérapie de GX, se croire intouchable, c'est pas du tout avoir confiance en soi, bien au contraire.
(je l'invente pas)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Ca dépend, il est peut-être protégé par la mafia locale ...
Rap>Rock
GuitaristeX
pelly a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'ai bien changé mon ami et j'ai vachement améliore cette époque ou j'étais le ptit gars sympa de la classe qui se fait aucune nanas.

Tu serrais étonné de voir tout ça.
si ton but est de me ridiculiser ... comme je dirais a mes potes qui le font sans cesse :

je suis intouchable aujourd'hui.
Le physique est une affaire de gout... l'attitude une affaire d'xp.

relax mec ... je veux pas te ridiculiser.. ... C'est juste une blague..

Tu te dis intouchable et tu montes sur tes grands cheveux.. un peu d'autodérision que diable..
M'enfin, si tu t'es senti agresser , désolé fi...

ca va t'inquiete j'trouve juste déplacé ta manière d'annoncer la chose j'ai pas dit que ca m'avait fait chier au plus haut point.

Enfin bref pas de soucis hein.

Tennez quelque chose qui me semble vrai aussi pour ceux qui parlent de savoir comment je fais pour etre aussi libre dans mes choix et mes paroles :

vous ne serrez libre non pas seulement lorsque vos jours seront sans souci et vos nuits sans solitude ni chagrin mais lorsque les choses ne feront que ceindre votre vie et que vous vous élèverez au dessus d'elles, sans attaches.
GuitaristeX
Lykan a écrit :
Et puis pour rebondir sur la psycho thérapie de GX, se croire intouchable, c'est pas du tout avoir confiance en soi, bien au contraire.
(je l'invente pas)

Tu serrais étonné.
Lykan
GuitaristeX a écrit :

vous ne serrez libre non pas seulement lorsque vos jours seront sans souci et vos nuits sans solitude ni chagrin mais lorsque les choses ne feront que ceindre votre vie et que vous vous élèverez au dessus d'elles, sans attaches.

Est-ce que tu sais au moins ce que c'est que quelqu'un qui ne s'attache à rien ?

Non? C'est quelqu'un qui se protège de tout. Quelqu'un qui a peur d'affronter, qui se créé un bouclier social tellement beau que tout le monde est ébloui...
GuitaristeX
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Est-ce que tu sais au moins ce que c'est que quelqu'un qui ne s'attache à rien ?

Non? C'est quelqu'un qui se protège de tout. Quelqu'un qui a peur d'affronter, qui se créé un bouclier social tellement beau que tout le monde est ébloui...

Penses tu. Je ne parle aps de ne pas s'attacher je parle de liberté dans ce texte.

il faut se séparer de bien des choses en soi pour pouvoir prétendre a une quelconque liberté individuelle ... La raison s'oppose a l'envie... parfois il faut choisir.

moi j'ai fait le choix de vivre ma vie comme je l'entend. Qui m'aime me suive. je ne me protège pas des autres ou de moi même et je ne protège personne, je vie et a fond.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Etre libre ou objectif ce n'est pas forcément tracer sa route sans regarder.
Encore moins dans d'autres domaines que le social, même.
Rap>Rock
Lykan
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Penses tu. Je ne parle aps de ne pas s'attacher je parle de liberté dans ce texte.

il faut se séparer de bien des choses en soi pour pouvoir prétendre a une quelconque liberté individuelle ... La raison s'oppose a l'envie... parfois il faut choisir.

moi j'ai fait le choix de vivre ma vie comme je l'entend. Qui m'aime me suive. je ne me protège pas des autres ou de moi même et je ne protège personne, je vie et a fond.

Pourquoi je m'entête à vouloir discuter sérieusement avec toi
On dirait un gamin qui va jouer au foot dans une ruelle et après quelques années il arrive enfin à shooter la balle dans la poubelle, à 2 mètres. Il est grave heureux et va le raconter à tout le monde, en disant à tout le monde comme il a fait pour qu'ils y arrivent eux aussi. Alors que sur terre plein de monde le fait et même dans un pot de fleur à 50 mètres. Y'en a même qui en ont ecrit des bouquin pour qu'il y arrive lui aussi, le gamin.
Lykan
GuitaristeX a écrit :

moi j'ai fait le choix de vivre ma vie comme je l'entend.

Si je comprends bien ta première phrase (un peu vandamienne à mon goût) il faut se séparer de choses en soi même si on en a pas envie.

Après tu dit que tu fait les choses comme tu l'entends (comme tu en a envie quoi).

1ere contradiction.

Citation:

Qui m'aime me suive. je ne me protège pas des autres ou de moi même et je ne protège personne, je vie et a fond.

Tu es le premier à venir raconter que tu as sauvé une nana ou mec bourré qui galere, ou être au premier soin pour quelqu'un qui va pas bien parce que c'est dans tes convictions.

2eme contradiction.
GuitaristeX
Ca n'en est pas pour moi mon ami. Et si tu continues a discuter avec moi j'pense que tu pourras réellement découvrir qui je suis réellement et non la personne qui vous pensez que je suis.

Si je dis que j'ai aidé quelqu'un c'est parce que j'en ai fait le choix.
Si je dis que j'aime aider les gens c'est parce que j'en ai fait le choix.

On peut penser qu'il y a une contradiction la dedans mais il y a en fait une nuance. Parce qu'au final je ne vois pas mon aide comme une aide venant de moi mais plutôt une aide demandée par quelqu'un et je suis un pion dans l'aide d'autrui mais par autrui.

la personne qui réclame mon aide ( je ne la propose jamais ) ne l'obtient que si il ne s'aide elle même ( si tu me suis ).

Je ne donne jamais la Solution mais les possibles solutions.
Chacun est libre de choisir et au final Choisis par sa propre conviction et non pas parce que je l'ai dit.

D'ou la liberté de chacun de faire ses choix sans dépendre de l'autre au final car la réponse vient de soi.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est trop lisse comme attitude, fais attention a ne pas devenir lénifiant.

C'ets un vrai conseil, et dans ton "langage" , à trop vouloir atteindre la sagesse on n'en attrape que le coté chiant.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Même si tu t'exprimes mal, d'habitude c'est compréhensible, mais là qu'a moitié. On devine ce que tu veux dire avec ta notion de choix, sur le fond, mais sous la forme, c'est du Vandamme comme dit Lykan.
Rap>Rock
GuitaristeX
N'est pas Vandame qui veut.

je ne cherche pas la sagesse.
Je laisse les autres venir s'ils en font le choix. Et mon aide si elle est considérée comme t elle n'est pas mienne.
C'est l'autre qui s'aide lui même par mon intermédiaire.

on peut considérer ça comme un détachement des responsabilité mais c'est plutot une aide indirecte.
GuitaristeX
ori a écrit :
c'est trop lisse comme attitude, fais attention a ne pas devenir lénifiant.

C'ets un vrai conseil, et dans ton "langage" , à trop vouloir atteindre la sagesse on n'en attrape que le coté chiant.

c'est possible. pour le moment non
Lykan
GuitaristeX a écrit :

Je ne donne jamais la Solution mais les possibles solutions.
Chacun est libre de choisir et au final Choisis par sa propre conviction et non pas parce que je l'ai dit.

Et les "AGIS!" , "il faut que tu", "T'as plus qu'a", "fait comme ça, c'est la seule solution", j'en passe. Tu donne toujours THE solution tel le messie.

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que les mots ont QUAND MEME ( ) leur importance (sur un forum autant que dans la vie). Quand tu me dit : "je prends mes liberté", je comprends "je fait ce que je veut, je suis libre de faire ce que je veux parce que je l'ai décidé". Quand tu me dit "je ne protège personne" je me dit "il ne protège personne" (ben ouais chui con je sais ) donc je me demande pourquoi dans les actes tu protège les gens? Puisque tu dit ne pas le faire? Au final je comprends qu'en fait t'avais mal choisi tes mots.
Soit tu t'adapte à ton interlocuteur et tu change tes propos quand tu vois qu'il peut démonter tes dires, soit tu choisis très très mal tes mots.

Je penche pour aucun des deux puisque je ne te connais pas (ben ouais on crois te connaitre, pi en fait non tu fait l'inverse 2minutes après (en constante recherche de toi? ) ).

En tout cas c'est ultra chiant quand on veut discuter (en tout cas pour moi, qui aime la précision de surcroît).
GuitaristeX
ton coté réfléchi et scientifique.

Quand je dis AGIS c'est concret et spontané mais la subtilité c'est de ne pas dire AGIS ET FAIS COMME CA

tu es d'accord avec moi sur le fait que l'on peut avoir des situations ou la solution est unique :

NEXT par exemple.

Je t'ajoutes sur msn ce soir si tu veux.

EDIT :
Citation:
Soit tu t'adapte à ton interlocuteur et tu change tes propos quand tu vois qu'il peut démonter tes dires, soit tu choisis très très mal tes mots.

un peu des deux J'avoue être maladroit pas mal de fois. mais si tu discutes iRL avec moi ou sur msn ca répondra a beaucoup de choses.

En ce moment sur backstage...