Lucie a écrit :
Chacun interprête comme il veut ce que je dis...
En attendant ce que je dis ça veut bien dire quelque chose...et je pense être dans le vrai.
Oui, ça veut dire quelque chose, c'est certain. Mais c'est pas ce que tu crois
En gros tu nous dis :
Avant j'étais avec un gars, on s'aimait alors on s'aimait pas.
Mais..
Depuis qu'on s'aime plus alors on s'aime...mais sans amour hein parce que sinon on ne s'aimerait plus...
La seule différence c'est qu'il n'y a plus le coté responsable de la relation.
Et c'est ce coté "heu...des que je trouve mieux ben ciao !" t'es ok avec ça hein ?
Une relation foire a partir du moment ou une des 2 personnes "pense" ou "se rends compte" qu'elle pourrait avoir "mieux".
Les sources de problème peuvent être un trait comportementale ou simplement une différence social ou intellectuel.
Pour illustrer,
je rencontre une personne.
On se met "ensemble" avec toutes la responsabilité qui va avec.
Et oui, être en couple c'est pas juste exciter ses parties génitales plus "profondément" a 2, c'est surtout commencer a penser a 2 et essayer si compatibilité il y a, de regarder dans la même direction.
Manque de bol, la personne ne me plait plus (trop jalouse etc..).
on se quitte.
une rupture est toujours pleines de regrets etc...
Et quoi qu'il arrive, il y a toujours un rapport de force entre 2 individus.
Je sors avec une autre personne, ça ne se passe pas bien non plus...
Je recontacte l'autre (qui est tendu...) et je lui propose une relation...qui sera sexuel et sans amour.
Dans ce genre de relation, il y a forcément une personne lésée. La personne que tu a jetée et a qui tu proposes ça, pensera que c'est une preuve de ton amour, et oui, le sexe reste quand même l'aboutissement d'une relation amoureuse...C'est ce que font beaucoup de mecs en "métant les choses au clair" mais ça ne ce passe jamais comme ça pour les deux.
Mais ça, tant que tu as une relation avec la personne, cette personne croit que : tout va bien.
Et l'argument: " on arrêtes tout quand je trouverai quelqu'un" est tres loin dans l'esprit de la personne lésée.
Et puis dans ce genre de relation...qu'est ce qui t'empêche de te retaper tous tes ex ?
En les informant bien sure histoire de voire si ils le prendrai tous bien...ben ouais quoi ya pas de mal a se faire du bien...
J'ai eu des clients qui se trouvaient de chaque coté de ce genre de relation.
Le truc c'est qu'il y en a un qui veut se dédouaner des responsabilités liés au couple et l'autre fait toujours semblant de s'en contenter mais en gardant l'espoir. Bref, il y a toujours quelqu'un qui souffre a cause d'hypocrisie. Disons que tu es du bon coté des emmerdes.