el slïder a écrit :
ZePot a écrit :
Sérieusement, ce genre de pudeur/complexes ça peut mettre des années avant de disparaître, ça demande une relation stable avec un partenaire de confiance (ce qu'elle n'a pas eu jusque là visiblement !). Mais normalement ça finit par disparaître avec l'âge.
Ben si justement elle a eu une relation stable (bon pas tant que ca étant donné la prolongation) et longue, donc
je comprend pas bien.
Elle t'a p'tete pas tout dit, va t-en savoir si son ex (ou quelqu'un) ne la "descendait" pas toutes les 3 secondes ?!?
Tout le monde n'a pas systématiquement les épaules assez solides pour entendre des "t'es trop ci", "t'es trop ça", "pas assez truc"
(comme si l'autre était parfait en plus...) à la pelle et les encaisser sans finir par se dévaloriser. Il peut aller très vite dans la tête d'une jeune fille
(parce qu'elle est jeune malgré tout) de se trouver des millions de complexes pour tout un tas de raisons et si en plus on lui a bourré le cerveau, la pauv'...
Ce peut aussi être éducatif et on n'y pense pas assez. Peut-être que dans sa famille la nudité est "tabou" et si ça fait 21 ans qu'elle entend ça, hein...
Tu la décris jolie, plutôt habile, tactile
(ce n'est pas le sensuel/charnel qui la dérange donc) et bloquée une fois nue... voilà pourquoi je pense au "bourrage de crâne" mais je peux me tromper, il va de soi. Essaie d'évoquer le sujet sans la brusquer, tu verras bien si elle se livre ou pas.
Rien d'insurmontable avec de la patience, de la douceur, de la mise en confiance
(me semble)
(on n'est pas tous égaux face à la nudité quoiqu'il arrive)