Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
bizarrement je pense l'inverse ( ou pas bizarrement ) vu que j'ai un esprit de contradiction assez fort. Il est en pleine réflexion sur lui et il nous fait par du meilleur comme du pire. On le fait tous ce genre de choses mais on en parle pas aussi ouvertement que lui.
@cabask : je ne le dénigre pas , enfin je n'ai pas haine envers lui du tout , du moins pas personnellement mais plutôt en ce qu'il représente , cette jeunesse hédoniste et superficielle , fruit de la société de consommation et qui se dit contre le système et participe à une sorte de contre-culture totalement culturel .
c'est sur que je mépriserai un peu ce choix , car je sais lui avoir plu sur des critères plus approfondis et adultes pour ma part , après ça serait aussi très possible qu'elle ait plus d'affinités affectives avec tout simplement (mais la c'est de l'extrapolation puissance 12 , je ne connais ce mec que par des brèves facebook et des dires de copine)

@Gx : oui , personne ne le fait ou presque , ce qui m'enfonce encore plus dans ma solitude aussi , au départ je pensais que la raison était que les gens en étaient incapables , mais en fait je pense surtout que les gens ont une peur affreuse de cela et je les comprends , quand on voit ce à quoi je suis confronté mais je n'ai pas d'autres alternatives , je ne crois pas en la fuite ( dans la drogue , plaisir charnel etc...) et l'autre alternative est la mort .
GuitaristeX
@ sein :
la mort, on passe tous par là un jour ou l'autre dans une vie. Irrémédiablement même. Ce qui fait qu'on s'en sort ou pas c'est la conviction que l'on va mettre à pouvoir s'accepter tel que l'on est vu, perçu et tel que l'on est réellement.

La fuite est un moyen comme un autre d'échapper à cette phase de transition douloureuse. Des fois dans notre manque de conviction on entraine tout ce qui bouge avec nous dans nos délires...

t'es dans une phase ultra violente psychologiquement parlant qui va inéluctablement agir sur ton physique à un moment. il faut que tu reprennes le pas vite et bien mais sans non plus forcer le destin. Vouer une haine ou un mépris quelconque envers quelqu'un c'est se méprendre le moyen et la forme... Acceptes celui que tu es, tu vivras mieux.
bahamut54321
je sais pas si c'est le bon topic et je n'avais pas l'envie de créer un topic pour raconter mon histoire.

ça fait (faisait ?) un an et demi que je suis avec ma copine. Notre histoire n'a pas été sans encombre (une histoire avec son ex) et depuis j'ai un petit problème de confiance/jalousie. Bref vous avez maintenant le contexte.

Hier soir, elle est venue chez moi et en partant, elle a oublié de se déconnecter de son compte facebook. En rentrant chez moi et elle étant partie, je suis allé fouiner un peu dans ces messages FB. Rien de bien méchant a part quelque message échangés avec son ex (messages vieux d'un an).
Donc me sentant coupable d'avoir joué l'espion. Je décide de lui dire que j'ai fouiné en m'excusant

et maintenant elle veux plus me parler.

J'ai honte et je l'aime ! donner moi des conseils s'il vous plait !!!
GuitaristeX
20 ans et déja des soucis de jalousie... avec le contexte et l'historique ... Rien de bon pouravoir une relation saine et évolutive. Ta jalousie vient bien de quelque part ( a cause de ses conneries à elle ? ) mais a un moment comme le tien ça peut devenir maladif. Faut se recentrer, poser les choses à plat et absolument te faire confiance à toi en premier lieu.
Lutinvolant
sinweird a écrit :
mais en fait je pense surtout que les gens ont une peur affreuse de cela et je les comprends

Tu aussi beaucoup de gens qui en "rient" et qui en font des oeuvres créatrices (romans, nouvelles, films, chansons,...)

sinweird a écrit :
mais je n'ai pas d'autres alternatives , je ne crois pas en la fuite ( dans la drogue , plaisir charnel etc...) et l'autre alternative est la mort .

Fais de la guitare...

Le Lutin

P.S : Merde, un message sans parler de Sauron notre bienfaiteur... Je vais perdre mon statut d'archidiacre préféré du maitre...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
StarsRfallin
Très cher bahamut,

Mais t'es débile ou quoi ???
Pourquoi tu lui as dit ?!!
Bon maintenant c'est fait, ça ne changera rien mais enfin plus que la betise de l'acte, c'est le fait de l'avoir dit à mon avis...il faut savoir se taire...Et assumer ses betises. C'est ça, être adulte. Enfin je crois.

Bon après, pour ce qui est de la jalousie, crois en une ex-jalouse maladive, la solution est dans la confiance que tu t'accordes à toi-même.
Comme ça a déjà été dit.
Par ailleurs, la peur n'évite pas le danger, et on vit bien mieux quand on sait se détacher de ces craintes infondées, on est bien plus seriens et on arrête de passer à côté de tonnes de choses.

Maintenant, quant à te dire que faire pour qu'elle te pardonne...je n'ai pas vraiment de solution...désolée
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ouaip, grosse connerie...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
sinweird a écrit :
@cabask : je ne le dénigre pas , enfin je n'ai pas haine envers lui du tout , du moins pas personnellement mais plutôt en ce qu'il représente , cette jeunesse hédoniste et superficielle , fruit de la société de consommation et qui se dit contre le système et participe à une sorte de contre-culture totalement culturel .
c'est sur que je mépriserai un peu ce choix , car je sais lui avoir plu sur des critères plus approfondis et adultes pour ma part , après ça serait aussi très possible qu'elle ait plus d'affinités affectives avec tout simplement (mais la c'est de l'extrapolation puissance 12 , je ne connais ce mec que par des brèves facebook et des dires de copine)

Donc en gros tu ne le connais pas, mais tu juges son comportement. Et s'il est comme ça, que ça lui plait ? Faut sortir les gens des cases hein...
Cool..Spot
bahamut54321 a écrit :
je sais pas si c'est le bon topic et je n'avais pas l'envie de créer un topic pour raconter mon histoire.

ça fait (faisait ?) un an et demi que je suis avec ma copine. Notre histoire n'a pas été sans encombre (une histoire avec son ex) et depuis j'ai un petit problème de confiance/jalousie. Bref vous avez maintenant le contexte.

Hier soir, elle est venue chez moi et en partant, elle a oublié de se déconnecter de son compte facebook. En rentrant chez moi et elle étant partie, je suis allé fouiner un peu dans ces messages FB. Rien de bien méchant a part quelque message échangés avec son ex (messages vieux d'un an).
Donc me sentant coupable d'avoir joué l'espion. Je décide de lui dire que j'ai fouiné en m'excusant

et maintenant elle veux plus me parler.

J'ai honte et je l'aime ! donner moi des conseils s'il vous plait !!!

dis que c'était une blague ?

nan je déconne, ca va passer, et puis c'est pas méchant, hein koupin

play rock'n'roll and wait !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
bahamut54321
Bon sa c'est arrangé, on a parlé et puis on c'est rabiboché !

J'ai quand même été super con sur ce coup là !
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Si tu espionnes, faut pas avouer! Règle n°1
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
StarsRfallin
bahamut54321 a écrit :
Oui.

Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
GuitaristeX
bahamut54321 a écrit :
Bon sa c'est arrangé, on a parlé et puis on c'est rabiboché !

OUi et NON ... Si tu es comme ça c'est qu'il y a des antécédents... Par contre faut stopper net toute récidive car il en va de la stabilité de ton couple... Ca se soigne si tu sens que c'est plus fort que toi, que tu peux pas t'en empêcher.

Faut arrêter de te sous estime en disant que t'as été bien con, je trouve que tu as été maladroit mais honnête de lui avoir dit. Et pour ça je pense que les reproches se sont arrêtés.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
C'est marrant comme on se rends compte au fur et à mesure que + on est "sincère" (tout se dire, blablabla) moins ça marche lol.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :
Très cher bahamut,

Mais t'es débile ou quoi ???
Pourquoi tu lui as dit ?!!
Bon maintenant c'est fait, ça ne changera rien mais enfin plus que la betise de l'acte, c'est le fait de l'avoir dit à mon avis...il faut savoir se taire...Et assumer ses betises. C'est ça, être adulte. Enfin je crois.
tiens starlette…

je vois pas bien le lien ente se taire et assumer ses conneries masi bon puis fouiller dans les mails/sms/toussa c'est surtout un comportement de fille si tu creuse un peu elle a dû faire pareil
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...