Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suscite débat , à ce que je vois , j'étais un peu énervé tout à l'heure , mais concernant onfray , j'ai un a priori négatif sur lui car dans la vie c'est un queutard invétéré et pas toujours très altruiste
et on m'enlèvera pas de l'idée que la majorité des jeunes qui disent vivre pour le plaisir , le sexe etc ... vivent en fait en grande partie pour l'apparence et l'orgueil , et ont pour la plupart hormis ceux qui font ça entre personnes informées , des conduites égoïstes
ex : un branleur qui est sorti avec une fille et l'a largué parce qu'elle ne voulait pas baiser au bout de 4 jours ( j'en entends tous les jours des histoires dans ce genre)

je n'ai rien contre la recherche du plaisir , mais tout ce qui l'accompagne , l'hypocrisie , les rumeurs , les remarques etc ... malheureusement le sexe pure n'existe pas (je vous parle de l'environnement des jeunes étudiants)

je déchante totalement contre la société , en ça je suis cynique , ça ne m'empêche pas d'être quelqu'un de très sensible et altruiste , et c'est justement parce que j'ai pas le retour escompté que je souffre

merci Gx ça fait plaisir ^^ ( je t'ai ajouté ), je suis peut être excessif dans mes réactions par rapport à la fille , mais je ne lui en montre rien

après quand vous me dites , mais sors , vois d'autres filles :
- je n'ai pas trop le temps (prépa)
- c'est comme demander à un dépressif d'être heureux , cette force la , soif/libido , je ne l'ai pas , je ne suis pas timide , je peux draguer des filles pas trop mal , mais je n'ai aucune envie d'elle

(vous avouerez que c'est frustrant d'avoir une réponse positive , d'envoyer un message et de se retrouver face à un silence total ) , peut être que c'était pour ne pas me vexer (mais merde je fais de l'interprétation)
Perfect Tömmy
Citation:
je suscite débat , à ce que je vois , j'étais un peu énervé tout à l'heure , mais concernant onfray , j'ai un a priori négatif sur lui car dans la vie c'est un queutard invétéré et pas toujours très altruiste

Ah ? j'avais au contraire une image de lui négative mais dans l'autre sens : celle d'un pseudo-hédoniste cachant en fait un vrai dépressif... Après l'avoir beaucoup lu et beaucoup écouté autrefois, j'ai été frappé d'une chose : il se proclame hédoniste, apôtre du plaisir et du désir... mais je ne l'ai jamais vu ni entendu rire ou même être drôle...

Ca peut paraître superficiel comme analyse, mais le type qui me vend l'hédonisme à longueur de pages, démission de radio et de télévision sans se départir d'une gueule de gardien de prison neurasthénique, je trouve ça louche et peu engageant...

Sin, je ne t'ai pas oublié pour ta nouvelle. Je l'ai lue et te ferai un topo dès que j'aurai plus de temps à moi !

Et je te rejoins sur la critique de l'hédonisme. Je ne crois plus que l'on puisse construire une éthique de vie sur le plaisir uniquement... C'est trop réducteur...

Je vous mettrai bientôt un post sur ma vision du désir (en réponse à l'intéressant texte de GX)...
en fait je crois qu'il est un peu des deux , c'est un peu un hédoniste de bas étage (il s'est tapé la moitié des collègues de ma tante) , mais ça reste des relations pas très exotiques et euphorisantes comme il peut le prôner .
pareil , je trouve qu'il se prend trop au sérieux , par contre je n'ai rien contre son manuel , ses cours etc ... qui mettent un peu un coup dans la ruche , même si ce n'est pas non plus ce que l'on doit attendre de la philosophie , c'est un peu le chavez de la philo , un peu ridicule mais essentiel ^^

sympa pour la nouvelle , j'ai pas le courage de lire le texte de Gx ce soir , mais je répondrai aussi
Perfect Tömmy
C'est vrai qu'il a été professeur dans le secondaire... Je comprends mieux ton opinion à son sujet... Punaise : je crois d'ailleurs qu'il vit avec une ancienne collègue, qui a dû voir et vivre tout ce ballet féminin en direct !...

Personnellement, je rejette ses idées, mais j'avoue m'être remis à jour sur l'histoire des idées philosophiques grâce à ses cours sur France Cul'. Il a le mérite d'être un bon faiseur de reader's digest... Mais je l'ai aussi entendu dire des énormités pour tirer des auteurs qu'il aimait vers ses propres idées...
Lutinvolant
Je le citais comme ça pour illustrer. Comme tout le monde il peut et doit être mis en contradiction.

Par contre j'aime l'idée qu'il défend d'un sexe un peu léger que le côté "je copule pour procréer" ou "faut que j'aime pour copuler"

Dans ce que décrit Sinweird (ah je m'y ferais pas à ce pseudo) sur les étudiants qui baisent par orgueil et pour paraitre, leur attitude va au delà du sexe. C'est carrément un mode de vie... Très pénible il est vrai, notamment dans le sexe SI l'une des deux parties est flouée.
Car on ne m'enlèvera pas de l'esprit que chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou l'autre est dans le même esprit.

Mais j'ai vu beaucoup de gens se torturer car incapable de s'avouer qu'il voulait "un coup d'un soir" et se croire le dernier des salauds ou des salopes.

C'est en ça qu'il faut relativiser. Et pour ton histoire Sinweird (non décidément...) ça donne l'impression qu'elle mène le jeu, que tu ne dépends que d'elle et de ses désirs. Personne ne mérite autant de considération, personne ne mérite de se misérabiliser soi même.

Sauf notre prophète bien aimé Sauron ! Oh grand maitre !!! Pardonne moi d'avoir parlé du déviant Onfray et de t'avoir oublié un instant et je t'en prie éclaire nous une fois de plus de ta lumière divine comme tu as éclairé les jeunes fidèles l'autre nuit, qu'ils en ont encore mal...

Le Lutin "intronisateur"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Je sais pas si tu as reçu mon second mp sein... alors je te fou la mon commentaire :

Citation:
Simple,

Tu n'as pas été mauvais ou bon, tu as été honnête. Tu lui demandes son numéro un peu brutalement mais la raison est hautement logique. Son silence est simplement dut je pense ( intuition ) au fait qu'elle vient à peine d'emménager ! laisse lui le temps de se poser. T'es pas pressé.

Et je t'ai add sur msn
Perfect Tömmy
Citation:
Je le citais comme ça pour illustrer. Comme tout le monde il peut et doit être mis en contradiction.

Comme tout le monde... sauf Notre Divin Maître de l'Ombre !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Tu veut parler de Sir Absolut, Ultimate Rape Over the Night ?
Lutinvolant
Lykan a écrit :
Tu veut parler de Sir Absolut, Ultimate Rape Over the Night ?

Énorme.

Je vais direct chez mon marbrier pour l'inclure dans les gravures de la cathédrale que je suis en train de faire construire par tous les déçus de la drague, les mangeurs de râteaux et les largués quatre fois de suite par la même personne. Cathédrale dédié à notre maitre à tous, bien sûr...

Toutes ces petites mains déprimés par les affres de l'amour prêt à donner pour notre Saint Sauron le Prophète.

Par contre j'ai pas osé traduire la maxime de Lykan.

Le Lutin "un peu de flood ça va détendre..."

Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Perfect Tömmy
Je me disais bien que l'équinoxe de printemps, période traditionnelle des sabbats dans les campagnes, allait être pour Lui l'occasion de nous rappeler Sa Noire Parole ! J'attends le Sermon Sinistre avec crainte et dévotion ! Puisse-t-il être rempli des blasphèmes les plus lascifs !

"Et saisissant la tasse de café, Il la tendit à ses disciples et leur dit : 'Ceci est mon Sang Ténèbreux, versé pour vous." Et l'ayant bu, Il leur dit : "Continuez à faire ceci quand vous ramenez de la bourgeoise chez vous. En vérité je vous le dit : continuez à faire ceci en souvenir de moi."
trimeresurus
Vous êtes prêts les gars? Parce que ça va être long a lire.

Donc jvais vous raconter un peu ma vie :
Je suis au lycée, en terminale, donc l'année dernière j'étais en 1ere (mouahaha quelle logique. A moins que j'aie redoublé. Enfin bref).
Et donc y'avait une fille, qui était en seconde, qui me plaisait assez. Petite (ça c'est important pour moi, du haut de mes 1m65), assez jolie, toujours des jolis vêtements etc...
Et de plus en plus au fil de l'année, y'avait des regards pendant les pauses, un peu plus poussés a chaque fois, on se regardait dans les yeux, elle me souriait, et moi j'ai jamais osé aller l'aborder.
Cette année (scolaire) elle n'était plus à mon lycée, et je n'y pensais plus, jusqu'à ce que je la retrouve sur fessedebouc au début de l'année (civile). Je l'ai donc ajoutée innocemment, et puis je suis allé lui parler "hey tu te souviens de moi?"
Réponse : "Non, t'es qui?"
Malgrès les photos que je lui ai montré, visiblement pas moyen pour elle de se souvenir de moi. Pas grave, je continue a discuter avec elle et un jour, je lui demande pourquoi elle n'est plus au même lycée. Réponse : "J'ai déménagé a Clermont-Ferrand pour le boulot de ma mère". Et là, c'est le drame (j'habite dans le 06).
Je ne me laisse pas abattre et continue de la "draguer" (je met des guillemets parce-que par msn, je sais pas si on peut appeler ça draguer).
On se rapproche de plus en plus, et je sens que je commence vraiment à ressentir quelque chose pour elle. Et ça a l'air d'être réciproque, des ptits mots doux par-ci par là, des "j'ai envie de te voir pour pouvoir te faire un calin :p" et tout ce genre de chose.
Maintenant on est très proche, et je peux dire en me servant de ma maigre expérience, qu'à ce niveau la, si elle habitait encore ici on serait déjà ensemble. Elle revient ici pour les vacances, c'est à dire cet été. Moi je voudrais bien aller sur place, mais avec le bac a la fin de l'année et mon père qui est un bourrin des révisions, y'aura pas moyen que je me déplace jusque la bas le temps d'un weekend. Et donc je dois attendre cet été pour la voir.
Maintenant, vient mon problème. Comment faire que, d'ici là, elle aie pas envie de se mettre avec quelqu'un d'autre, et comment faire pour d'ici là continuer à "alimenter les discussions"? Non, parce que c'est bien msn, mais devoir en permanence avoir quelque chose a dire sous peine de gros blancs et de passer pour quelqu'un d'inintéressant, c'est pas non plus super facile. Enfin bref, ma question, comment la "garder" entre guillemets d'ici là?
Je sais, vous allez me dire, une relation a distance comme ça c'est pas vivable a mon âge etc..., mais j'ai vraiment envie de tenter le coup avec elle, je sens vraiment ce petit quelque chose qui fait que c'est ELLE...
Voilà merci a ceux qui auront le courage de lire et de m'aider.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
En tout cas c'est bien de tenter, ça fait de l'XP.

D'un point de vue sage : Vis ta vie, et parle lui quand tu en as envie, des choses dont tu as envie.
D'un point de vue moins sage : Passe un deal avec ton père, genre tu ramène un bon carnet --> tu passe le week end là bas ^^

Experience perso : Mes parents étaient plus souple à ce niveau là, et j'ai pu rencontrer une nana du net y'a 7ans. (la rupture sur un WoWlike pour ceux qui suivent ) C'est une de mes ex avec qui j'avais le + de bons délires et de complicité. Ca s'est finit quand on a repris le bahut et qu'on pouvait plus suivre niveau déplacement, c'est logique mais quand on est dedans on fait tout pour dire que ça peut marcher. En tout cas je l'ai fait et je regrette pas donc fait tout pour la voir et tanne ton père pour qu'il comprenne !
trimeresurus
Normalement, je sais bientôt si je suis pris en prépa ou pas. Si je suis pris, alors je vais le tanner jusqu'à épuisement pour qu'il me laisse un week-end libre
Lutinvolant
trimeresurus a écrit :
Vous êtes prêts les gars? Parce que ça va être long a lire.

Pas grave, on 5 ans à attendre que Metallica repasse... Alors

trimeresurus a écrit :
coupe dans la love story...
je sens que je commence vraiment à ressentir quelque chose pour elle. Et ça a l'air d'être réciproque, des ptits mots doux par-ci par là, des "j'ai envie de te voir pour pouvoir te faire un calin :p" et tout ce genre de chose.

Sans la voir ? Ok je vais faire mon débile de vieux con mais comment peut on "ressentir" quelque chose pour quelqu'un de "non présent". Il manque tout le côté "feeling" réel qui se passe en parlant et en en parlant pas avec la personne. Tu es juste en train de tomber amoureux d'un "idéal" de papotte...

trimeresurus a écrit :
Maintenant, vient mon problème.

Ca me rassure, j'ai cru qu'avant ça allait mal

trimeresurus a écrit :
Je sais, vous allez me dire, une relation a distance comme ça c'est pas vivable a mon âge etc...,

Et si en plus tu me coupes mes effets et mes répliques, on va pas s'en sortir.

trimeresurus a écrit :
mais j'ai vraiment envie de tenter le coup avec elle, je sens vraiment ce petit quelque chose qui fait que c'est ELLE...

Alors si c'est ELLE, qu'est ce que tu veux y faire. Tu arrêtes tes études, tu emmerdes tes parents, tu deviens équipier chez MacDo dans la ville ou elle habite, vous louez un appartement, vous faites des bébés, vous achetez un chien, et puis un chat aussi, vous refaites des bébés.

Tu te rends bien compte que derrière ce court paragraphe se cache un ignoble cynisme et une connaissance de la réalité qui me fait dire que "ELLE" ou "LUI" n'existe pas.
Sur ton âge, c'est pas pour dire que ce que tu ressens n'est pas réel, bien au contraire. Sinon ce serait trop facile ! Mais disons que les gens changent, évoluent et ce tous les ans. (enfin en période quoi). Donc c'est ELLE aujourd'hui mais probablement pas demain ou après demain.

Donc mon conseil à moi, vu que géographiquement et dans l'état de vos vies actuelles c'est impossible et ben laisse tomber. Tu vas te faire du mal (un peu à la Sinweird). Et si une fois vos impossibilités matériels disparus, vous vous retrouvez et que ça colle, et ben alors A CE MOMENT LA ce sera ELLE.

Bon on est loin du discours du prophète Sauron mais je crois que d'après l'Evangile n°7, les relations à distances sont proscrites.

Le Lutin

trimeresurus a écrit :
Voilà merci a ceux qui auront le courage de lire et de m'aider.

On aide pas, on donne des points de vues, après vous en faites ce que vous voulez, juste si vous ne suivez pas Saint Sauron le grand, vous finirez dans d'atroces souffrances lors du jugement dernier... Oh oui vivement le jugement dernier !
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...