Sauron a écrit :
bon, récapitulatif :
on est FUN
on montre son INTENTION
on est CERTAIN dans son attitude.
Exactement
Merci Sauron pour tes bons conseils, depuis plusieurs années que je lis ce topic je me sens mieux et plus confiant.
J'en profite pour demander 2-3 conseils pour un exemple pas très important pour moi, mais qui peut probablement servir pour d'autres :
Je suis à l'uni et il y a une nana dans ma classe qui me plairait éventuellement. Elle a un copain donc mon but n'est pas de foutre en l'air son couple. Par contre j'en profite quand même pour essayer 2-3 trucs, et au final je pense avoir un peu foiré
Ce sera à vous de voir :
Il y a 2-3 mois (début des cours) je crois avoir eu l'attitude idéale : fun, sûr de soi, détaché, drôle, etc. Contrairement aux autres mecs de la classe je ne colle pas, je fais juste ce qu'il faut pour être un mec intéressant et sympa mais qui n'est pas une carpette. Jusque-là j'étais assez content, j'avais un bon feeling. Par exemple, j'ai été convoqué à l'armée en plein pendant une période de cours super chargée et j'ai réussi à me faire virer, et en revenant elle m'a accueilli avec un immense sourire, elle semblait tellement heureuse que ça m'a surpris
Mais ces derniers temps, j'étais assez fatigué, j'ai pris quelques kilos et ça se voit sur mon visage (en soi on s'en fout, mais ça n'aide pas pour la confiance en soi). De plus lors d'une séance marathon de 2 jours de cours spéciaux je l'ai entraînée dans un travail de merde qui ne lui a vraiment pas plu, elle était stressée donc j'imagine qu'elle a associé ce moment négatif avec moi
Résultat : moins FUN, attitude INCERTAINE, et manque d'intention (quoique là je n'ai jamais montré d'intention claire, puisque je me contente de "flirter" - c'est même encore moins que ça - sans autre but).
De plus, un autre gars de la classe a beaucoup de succès avec elle après lui avoir montré le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" : ils jouent tout le temps ensemble, elle a l'air ravie et s'amuse bien. De son côté, il assure à fond et applique toutes les recommandations de ce topic dans son attitude
Tandis que moi, un peu dérangé par ce retournement de situation, j'ai un peu perdu le contrôle et je la regardais avec un peu plus d'insistance, tandis qu'elle répondait en rétrécissant les yeux (plutôt négatif).
Alors voila, comme je l'ai dit je m'en fous un peu puisque je n'ai aucun sentiment pour elle et qu'elle est en couple, mais vos points de vue seraient sympa pour d'autres dans une situation avec un enjeu plus élevé mais du même type :
- Perte de contrôle après une période trop prolongée
- Présence d'un rival efficace
- (En supposant que je veuille le faire, mais moralement moins recommandable
) Volonté de casser le couple de la nana et de sortir avec
Merci Sauron et les autres