Ce que je trouve dommage c'est de voir des gens se moquer ouvertement d'autres personnes sous prétexte que ces autres personnes n'ont pas les 'aptitudes' sociales
Pire essayé de tourner en ridicule les personnes qui veulent les aider.
Les personnes qui se moquent le font par manque de confiance, on se moque de ce qui nous effraye dans notre conception de la réalité.
Ainsi une personne se trouvant grosse voudra se moquer d'une personne franchement grosse pour se rassurer et aura du mal a supporter de voir un gros s'en foutre et profiter pleinement de la vie.
On ne voit pas un guitariste d'excellent niveau se moquer d'un débutant au contraire, il l'encourage et lui donne les raccourcis qu'il connait grâce a une expérience personnel. celui qui se moquera du débutant c'est l'incertain, celui qui plaque inlassablement ces 3 accords et qui a peur qu'on s'aperçoive de sa médiocrité, il a peur parce qu'il se moquerai de lui même donc il se moque de l'autre, croyant en se moquant ne pas faire parti des nuls, ceux qu'on doit "tenir presque la bite".
Mais en fait c'est aussi un manque de responsabilité face a son état.
Je connais personnellement des séducteurs nés et quand je discute avec eux, la séduction est tellement évidente (il n'y a qu'a prendre) qu'ils ne comprennent pas que ça puisse s'apprendre. Dans leur réalité c'est comme si on aurait des cours pour boire un verre d'eau.
En discutant un peu ils comprennent que d'autres renversent l'eau avant que le verre n'atteigne la bouche.
Le but du topic n'est pas d'être un tombeur, c'est de pouvoir être libre de l'être et libre tout court, de se donner la permission...et de respecter les autres en se respectant soi-même.
Partagez au lieu d'essayer de mettre en boite 3000 pages qui ont réellement aider des gens dans leurs rapports sociaux, au lieux d'essayer de se placer comme qui sait tout en balançant des généralités sans avoir lu ou bien même (ce qui serait grave ^^) sans avoir compris les conseils.
oulala ! bougez pas je vais chercher les chips ! ne changez rien vous êtes parfait !
ou bien le fameux
Topic de macho sans respect... ah oui, puérils. C'est a se demander si vous vivez avec des êtres humains ! hohoho !!!
Des "experts" comme ça fleurissent toutes les 100 pages et a chaque fois nous font grâce de leurs réponses par smileys unique qui nous prouve simplement qu'ils ont peur que leurs conceptions soit ébranlés
Alors qu'il n'affichent que peur et frustration (restez, on va vous aider ^^)
Si être macho c'est savoir ce qu'on veut avec respect alors oui. Puérils ? certainement
Irrespectueux ? Jamais, end of the story, point blank.