JumpingJack a écrit :
Salut tout le monde... bon, j'entame une démarche qui n'est pas évidente... je vous demanderais un peu de clémence, et surtout, pas commentaire déplacés. Merci d'avance.
Bon, j'y vais. Il y a quelques jours, j'étais en soirée, et je me suis fait draguer. Par un homme. Je n'ai pas été gêné. Il a été doux, et je me suis senti étrangement attiré par lui. On a beaucoup parlé, mais ce n'est pas par les mots que le vrai message est passé. On a vu qu'on se plaisait mutuellement, et c'est tout. A la fin de la soirée, il m'a laissé son numéro. Je ne l'ai pas encore rappelé, mais je pense le faire.
Voilà, je franchis le pas. Je pense que mes échecs amoureux avec les nombreuses copines que j'ai pu avoir son assez significatifs. Et le fait que je sois physiquement attiré par cet homme (et en y réfléchissant, ce n'est pas la première fois) vient me confirmer qu'il est temps pour moi d'assumer enfin cette partie de moi : je crois que je suis homosexuel. Bon, je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de conseils... je voulais partager ça, c'est tout. Voilà.
Vu ton âge, et ce que je sais de toi par ce forum, tu as l'air assez solide pour maîtriser la situation et ne pas être traumatisé en cas d'expérience malheureuse. Alors je dirai comme les autres : essaie.
Pour ce qui est de l'attirance, il me semble que la question est réglée : il paraît clair que tu es attiré par les deux sexes, et un examen honnête de tes fantasmes, plutôt que de tes rencontres, devrait te le confirmer. A ta place, je n'en tirerais pas plus de conséquences pour l'instant.