Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
beurp's lui on sait pas, il est comme la brise et la tempête, tantôt amical, tantôt vindicatif. La seule chose qui est sûre à son sujet c'est qu'il est joueur sur la qualité littéraire de chacun de ses postes. Il se démène corps et âme pour pondre des messages absolument fantastique. ça laisse rêveur.

Il n'y a que toi que Beurp's laisse rêveur...

Pas rêveur, mais lui et le Lutin sortent du lot pour la qualité de leur style, faut bien l'avouer.

Tout est dans le style....de Homère à Faulkner à Bukowsky.

Du phrasé, du rythme, de la rhétorique, la technique au service d'une optique délibérément créatrice.
C'est pas à la portée de tout le monde.

C'est le style et non pas le manche qui fait l'homme.

C'est valable pour la drague aussi, je suppose.

"Lomdelestyle" ça le faisait moins que "lomdelamancha"
JadedHeart
Le Heyd a écrit :
JadedHeart a écrit :
didithegrave a écrit :

Sinon je suis pour la fermeture, evidemment.

Evidemment ce topic étant d'ailleurs nettement plus inutile qu' un topic sur les guitaristes mal habillés, borgnes et unijambistes en villégiature je suppose?

Comment peux-tu comparer ce topic inutile où les gens passent leur temps à s'insulter aux topics de didi sur les Guitaristes-Mal-Habillés-Borgnes-Unijambistes-En-Villégiatures où on peut quand même découvrir des artistes intéressants (ce qui est un peu le but dans la section groupe/artiste.).

Ici on ne s'engueule que quand les ayatollahs de la cohérence esthétique se pointent pour chier sur le tapis.
Dans les topics "didistyle approuved" on ne s'engueule pas vu qu'on fait partir du même troupeau (je te fais pas un dessin elitiste ou ethyliste tout ça)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Ohh quelle belle surprise, le topic est réouvert ! Et depuis quelques temps en plus... Magnifique, merci à la modération. Avec la saison estivale, cela s'imposait.

En plus tout le monde est là ou presque... Notre grand gourou GuitaristeX est toujours présent Il ne manque plus que notre Maître Suprême Sauron pour que la fête soit complète.

Bonne chance à tous pour votre quête de l'être aimé et je souhaite à tout le monde de s'éclater à fond

(Désolé si mon message est un peu gnan-gnan mais ça fait juste plaisir, sincèrement)
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
lomdelamancha a écrit :
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
beurp's lui on sait pas, il est comme la brise et la tempête, tantôt amical, tantôt vindicatif. La seule chose qui est sûre à son sujet c'est qu'il est joueur sur la qualité littéraire de chacun de ses postes. Il se démène corps et âme pour pondre des messages absolument fantastique. ça laisse rêveur.

Il n'y a que toi que Beurp's laisse rêveur...

Pas rêveur, mais lui et le Lutin sortent du lot pour la qualité de leur style, faut bien l'avouer.

Du phrasé, du rythme, de la rhétorique, la technique au service d'une optique délibérément créatrice.

Homer simpsons peut être
Lutinvolant
lomdelamancha a écrit :

Ca me fait plaisir. Sincèrement. Beurp's le dit pas mais il aime les compliments et là il trinque à notre santé avec Lola de Rio...

Bon j'ai raté la fermeture temporaire pour un motif que j'ai déjà oublié. (On sait jamais trop pourquoi ça part en vrille).
Bon j'avoue je free post beaucoup ces derniers temps...
Mais tant que ça reste drôle et bon enfant, c'est pas grave.
Mais franchement, se titiller pour se titiller, c'est pénible. Et si vos égos vous en empêchent, bah c'est pas la peine...

Beurp's m'amuse profondément. Et il me vannerait tout le temps que ce serait pareil. (d'ailleurs peut être il le fait...)

La séduction reste un sujet "globalement" (punaise faut vraiment que j'arrête Marchais...) rigolo. On n'est pas là pour se prendre au sérieux...

C'est bien pour ça que, malgré l'affection que je lui porte, Gx tu pars trop vite dans le "développement personnel". On a eu des échanges ici même qui allaient loin (sur l'illusion, le couple et la vie) c'est vrai (et étaient intéressant) mais c'était au bout de plusieurs pages de conversation. Coller le moindre mot échangé avec un demoiselle (enfin au moins d'apparence) sur ce plan me parait d'une un peu trop et de deux, pas forcément drôle...

Enfin, moi j'aurais appris un truc au moins, le resto c'est pas trop tôt. Tant pis pour elle, j'irais me taper la cloche tout seul, elle boira son verre d'eau comme une conne...

Le Lutin "plus de freepost... moins en tous cas..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
La séduction est avant tout une question de rapport que l'on a avec soi même. Tu trouves ça rigolo car toi ou certains autres n'êtes pas vraiment concerné par "le manque affectif" par le désespoir et l'obsession du truc.
Chaque jour je lis des trucs de fous de la part de gars qui sont perdus et mal dans leur peau. Chacun réagis à sa manière mais n'allez pas reprocher aux gens de prendre ce sujet au sérieux.

Estime de soi, confiance en soi. Ainsi le développement personnel est indispensable pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise comme un Beurp's ou un Didith en présence féminine.
Je pense à Lastaly ou d'autres que j'ai put lire au travers des années. on nous rabache tout le temps les mêmes refrain sur le naturel, mais n'est pas naturel qui veut de part les émotions qui nous traversent...

Etc etc. je me fou éperdument qu'on estime que je parte trop dans le DVP. J'ai l'intime conviction que tout se cache en soi.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Dommage qu'il faille systématiquement que le topic parte ainsi en sucette...
et c'est juste un constat, c'est toujours les mêmes rigolos avec leur adoration de la langue française et des films en noirs et blancs et d'artistes pas connus qui viennent mettre de l'huile sur le feu.
on pourrait garder une ambiance bon enfant... si vous n'aimez pas, abstenez vous de poster... :s

j'étais là l'an dernier quand il y a eu la première fermeture après les photos de soirées cuir toussa. ensuite je rouvrais un topic sur le sujet brulant de la drague. re-closed. et ensuite réouverture quelques mois après de ce bon petit topic.

toujours sympa de lire les histoires de chacun et apporter des conseils.

pour l'instant dans ma vie sentimentale tout va bien et comme je l'ai dit dans mon autre topic, elle va venir habiter....
tempsperdu
F-Key a écrit :
c'est toujours les mêmes rigolos avec leur adoration de la langue française et des films en noirs et blancs et d'artistes pas connus qui viennent mettre de l'huile sur le feu.

Les salauds, ils pourraient regarder des blockbusters comme tout le monde, merde quoi
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Etc etc. je me fou éperdument qu'on estime que je parte trop dans le DVP. J'ai l'intime conviction que tout se cache en soi.
Oui enfin bon, quand 90% des personnes (dont celles qui ont un minimum d'estime pour toi, ça se fait rare sur ce forum j'ai l'impression) te disent que ça ne les intéresse pas et que tu en fais trop sur ce sujet, il faudrait peut-être les écouter et simplement parler d'autre chose, de ce dont les gens ICI ont envie de parler... tu peux parler de developpement sur d'autres forums, ou dans la vraie vie, avec des gens que ça intéresse...
Ici, on a plutôt envie de se détendre, se raconter nos histoires, rigoler en lisant les messages du Lutin... rien de bien sérieux quoi.

tempsperdu a écrit :
F-Key a écrit :
c'est toujours les mêmes rigolos avec leur adoration de la langue française et des films en noirs et blancs et d'artistes pas connus qui viennent mettre de l'huile sur le feu.

Les salauds, ils pourraient regarder des blockbusters comme tout le monde, merde quoi
Hu hu hu... mon premier sourire du matin, merci tempsperdu
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
La séduction est avant tout une question de rapport que l'on a avec soi même. Tu trouves ça rigolo car toi ou certains autres n'êtes pas vraiment concerné par "le manque affectif" par le désespoir et l'obsession du truc.
Chaque jour je lis des trucs de fous de la part de gars qui sont perdus et mal dans leur peau. Chacun réagis à sa manière mais n'allez pas reprocher aux gens de prendre ce sujet au sérieux.

Évidemment que c'est lié !
C'est pas ça que je mets en cause, ce que je "critique" c'est ta capacité à tout de suite partir dans des explications profondes sur le sujet.

Mais je prends un exemple, qui sera compris en ce monde de bruit et de fureur.

On causait Metallica avec des potes y'a pas longtemps. Et du mixage de Death Magnetic (oui désolé Beurp's pour la comparaison mais je profite de l'heure matinale ou tu cuves pour parler de groupe à la cohérence douteuse).
Bon, vite fait pour les allergiques, le mixage de DM est hyper bourrin (ambiance ça crache même à bas volume) et c'est fait exprès.
Un des potes avec qui on parle est musicien, semi pro et fait beaucoup d'ingénierie du son. C'est un gars qui est vraiment bon dans le domaine. SAUF qu'il a une tendance absolument détestable de parler comme un prof de fac chiant. Et sur une conversation qui était anodine, il a tout de suite fait un long monologue pour nous expliquer que "blabla ça marche comme ci comme ça".
Conclusion, mes deux autres potes (qui ont des connaissances dans le domaine aussi) et d'une ont décroché de ce qu'il disait, et de deux ont eu la bonne impression d'être pris pour des cons.
Inutile de dire que la portée professorale du discours fut réduite à néant.

Ici, je n'ai évidemment aucune prétention à apprendre quoi que ce soit à personne. Et quiconque l'aurait serait le comble de la prétention.

Le topic est très réjouissant quand on vient raconter un truc (mes restos pourris, les ex qui se castagnent) et quand on en discute avec des points de vues différents (et de la bonne grosse blague aussi).
Dans mon histoire récente, en discutant avec "vous", j'ai compris que les rendez vous avec de "quasi" inconnues sont à envisager différemment. Je serai arrivé à la conclusion tout seul un peu moins vite... Et puis peut être qu'un prochaine fois, ça contredira, on s'en fout...

Enfin, voilà. L'essentiel est de bien savoir à qui on s'adresse.

Ce truc n'est que le plus sombre couloir d'un sombre backstage...

Si on était sur un forum "exclusivement" séduction, développement personnel et patates chaudes, je n'aurais pas le même discours...

GuitaristeX a écrit :
Estime de soi, confiance en soi. Ainsi le développement personnel est indispensable pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise comme un Beurp's ou un Didith en présence féminine.
Je pense à Lastaly ou d'autres que j'ai put lire au travers des années. on nous rabache tout le temps les mêmes refrain sur le naturel, mais n'est pas naturel qui veut de part les émotions qui nous traversent...

Franchement... C'est vraiment donné le bâton pour se faire battre. Moi je me refuse à rentrer dans ce jeu d'attaques personnelles.

GuitaristeX a écrit :

Ca fait un bon titre de chanson... Bon plutôt à tendance R&B à gros nichons mais bon...

Le Lutin "Pourquoi la patate chaude ? Alors là..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
Le topic est très réjouissant quand on vient raconter un truc (mes restos pourris, les ex qui se castagnent)
Ah, ça c'est moi...

Sinon, pour le mixage de DM je comprends bien la comparaison. Il n'y a pas grand chose à dire de plus que : c'est bourrin, c'est pas très joli. Pas la peine de théoriser pendant des plombes.
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Le topic est très réjouissant quand on vient raconter un truc (mes restos pourris, les ex qui se castagnent)
JumpingJack a écrit :
Ah, ça c'est moi...

J'avais un doute mais il me semblait bien... Avec perte de dents, c'est des trucs qu'on oublie pas...

JumpingJack a écrit :
Sinon, pour le mixage de DM je comprends bien la comparaison. Il n'y a pas grand chose à dire de plus que : c'est bourrin, c'est pas très joli. Pas la peine de théoriser pendant des plombes.

C'est pas tant de pas théoriser (y'a qu'à voir le topic sur les Mets, je suis sûr que y'a 200 pages la dessus), c'est marrant entre potes de pinailler, discuter et se prendre le chou. Mais là, le fameux mec (que mes amis appellent Wikipédia, vous dire le truc) il est sympa, plein de connaissances valables mais alors complètement bloqué dans sa façon de transmettre. Et ça coupe tout plaisir de discussion.

M'enfin...

Le Lutin "paroles, paroles..."

P.S : Bon je vais aller voir Fatal... Des fois qu'on m'accuse d'aller voir que des films moldaves en noir et blanc et sous titrés en mandarin du nord.
P.S : Mais comme JJ, la réplique m'a fait rire...
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Ce qui m'attriste c'est que vous avez tourné à la dérision un sujet qui était à la base sérieux. A une époque, beaucoup venaient poster leurs demandes et c'était très productif. Je ne reproche en rien l'humour mais la dérision à chaque poste bof... D'ailleurs Lastaly posait des questions sérieuses et il n'a pas eut grand chose en terme de conseil "sérieux".

on est d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le genre " moi je sais tout " etc ... mais on peut communiquer sérieusement sur le sujet. Et depuis 2 ans, j'ai put rencontrer des gens issu de certains milieux qui ont compris qu'avant tout c'était une histoire de rapport avec soi même.

Que vous l'acceptiez ou non c'est autre chose mais je ne changerais pas mes convictions et ma manière de voir la chose parce que sur le terrain elle fait ses preuves.
M.Twirly
Personnellement je ne pige pas comment on peut se dévoiler sérieusement sur ce sujet là sur un forum internet aussi large que celui ci (pas pareil sur des forums privés ou tu connais tout le monde). Il en va du bon sens quand même, vous avez perdu tout lien social à ce point là ?
Comme Lutin, je pense qu'actuellement, ce topic est fait pour se délecter d'anecdotes croustillantes plus que de psychologie du bien-être et développement personnel, doctissimo regorge de truc pour ca

bizarre bizarre...
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
Personnellement je ne pige pas comment on peut se dévoiler sérieusement sur ce sujet là sur un forum internet aussi large que celui ci (pas pareil sur des forums privés ou tu connais tout le monde). Il en va du bon sens quand même, vous avez perdu tout lien social à ce point là ?
Comme Lutin, je pense qu'actuellement, ce topic est fait pour se délecter d'anecdotes croustillantes plus que de psychologie du bien-être et développement personnel, doctissimo regorge de truc pour ca

bizarre bizarre...

Doctissimo Sinon oui il y a aussi en effet un côté super marrant avec des anecdotes très sympa je n'ai jamais dit le contraire. mais quand un gars comme lastaly demande un conseil ou un avis, sachant son histoire depuis très longtemps je ne pense pas qu'on puisse tourner à la dérision nos postes le concernant.

D'ailleurs il le dit lui même, il aurait bien voulu rencontrer "Sauron le grand", chose qui n'a jamais eut lieux.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Ce qui m'attriste c'est que vous avez tourné à la dérision un sujet qui était à la base sérieux.
Pas de dérision... de la dédramatisation, tout au plus.

GuitaristeX a écrit :
D'ailleurs Lastaly posait des questions sérieuses et il n'a pas eut grand chose en terme de conseil "sérieux".
Ben si, moi je lui en ai donné des conseils sérieux... après, c'est à lui de voir s'il veut continuer à discuter là dessus, nous raconter la suite ou non... on va pas diagnostiquer à distance tout ce qui fait que lastaly vient nous demander conseil. Il voulait des conseils (enfin, surtout du coaching j'ai l'impression) et c'est ce qu'on fait, à notre niveau, entre "collègues" guitaristes. Et ça va pas chercher plus loin.

GuitaristeX a écrit :
Que vous l'acceptiez ou non c'est autre chose mais je ne changerais pas mes convictions et ma manière de voir la chose parce que sur le terrain elle fait ses preuves.
Mais ne change pas tes convictions, c'est très bien ! Par contre la façon de les exposer ICI, oui. Faut faire plus court, moins technique... moins chiant quoi. Perso quand je vois un pavé psycho-développement-machin made in Gx, je ne lis même pas. C'est juste pas vraiment l'endroit pour ça.

Certes, le topic n'est plus ce qu'il était. Ben c'est pas grave, ça change c'est tout. Perso je m'amuse plus maintenant.

Edit : +1 M.Twirly

En ce moment sur backstage...