GuitaristeX a écrit :
La séduction est avant tout une question de rapport que l'on a avec soi même. Tu trouves ça rigolo car toi ou certains autres n'êtes pas vraiment concerné par "le manque affectif" par le désespoir et l'obsession du truc.
Chaque jour je lis des trucs de fous de la part de gars qui sont perdus et mal dans leur peau. Chacun réagis à sa manière mais n'allez pas reprocher aux gens de prendre ce sujet au sérieux.
Évidemment que c'est lié !
C'est pas ça que je mets en cause, ce que je "critique" c'est ta capacité à tout de suite partir dans des explications profondes sur le sujet.
Mais je prends un exemple, qui sera compris en ce monde de bruit et de fureur.
On causait Metallica avec des potes y'a pas longtemps. Et du mixage de Death Magnetic (oui désolé Beurp's pour la comparaison mais je profite de l'heure matinale ou tu cuves pour parler de groupe à la cohérence douteuse).
Bon, vite fait pour les allergiques, le mixage de DM est hyper bourrin (ambiance ça crache même à bas volume) et c'est fait exprès.
Un des potes avec qui on parle est musicien, semi pro et fait beaucoup d'ingénierie du son. C'est un gars qui est vraiment bon dans le domaine. SAUF qu'il a une tendance absolument détestable de parler comme un prof de fac chiant. Et sur une conversation qui était anodine, il a tout de suite fait un long monologue pour nous expliquer que "blabla ça marche comme ci comme ça".
Conclusion, mes deux autres potes (qui ont des connaissances dans le domaine aussi) et d'une ont décroché de ce qu'il disait, et de deux ont eu la bonne impression d'être pris pour des cons.
Inutile de dire que la portée professorale du discours fut réduite à néant.
Ici, je n'ai évidemment aucune prétention à apprendre quoi que ce soit à personne. Et quiconque l'aurait serait le comble de la prétention.
Le topic est très réjouissant quand on vient raconter un truc (mes restos pourris, les ex qui se castagnent) et quand on en discute avec des points de vues différents (et de la bonne grosse blague aussi).
Dans mon histoire récente, en discutant avec "vous", j'ai compris que les rendez vous avec de "quasi" inconnues sont à envisager différemment. Je serai arrivé à la conclusion tout seul un peu moins vite... Et puis peut être qu'un prochaine fois, ça contredira, on s'en fout...
Enfin, voilà. L'essentiel est de bien savoir à qui on s'adresse.
Ce truc n'est que le plus sombre couloir d'un sombre backstage...
Si on était sur un forum "exclusivement" séduction, développement personnel et patates chaudes, je n'aurais pas le même discours...
GuitaristeX a écrit :
Estime de soi, confiance en soi. Ainsi le développement personnel est indispensable pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise comme un Beurp's ou un Didith en présence féminine.
Je pense à Lastaly ou d'autres que j'ai put lire au travers des années. on nous rabache tout le temps les mêmes refrain sur le naturel, mais n'est pas naturel qui veut de part les émotions qui nous traversent...
Franchement... C'est vraiment donné le bâton pour se faire battre. Moi je me refuse à rentrer dans ce jeu d'attaques personnelles.
GuitaristeX a écrit :
Etc etc. je me fou éperdument qu'on estime que je parte trop dans le DVP. J'ai l'intime conviction que tout se cache en soi.
Ca fait un bon titre de chanson... Bon plutôt à tendance R&B à gros nichons mais bon...
Le Lutin "Pourquoi la patate chaude ? Alors là..."