GuitaristeX a écrit :
Ce qui m'attriste c'est que vous avez tourné à la dérision un sujet qui était à la base sérieux. A une époque, beaucoup venaient poster leurs demandes et c'était très productif. Je ne reproche en rien l'humour mais la dérision à chaque poste bof... D'ailleurs Lastaly posait des questions sérieuses et il n'a pas eut grand chose en terme de conseil "sérieux".
Non mais attends Gx ! Lastaly manque un peu de cran pour proposer de prendre un café à sa voisine. A part lui donner des idées de sorties originales, qu'est ce que tu veux qu'on lui dise (ah oui et de se sortir les doigts du truc...). L'intérêt c'est quand il vient poster là, il s'aperçoit que beaucoup manquent de cran aussi et qu'il est pas plus con qu'un autre. D'ailleurs il poste plus, il doit être tout nu chez sa voisine...
On va pas se lancer dans les recherches psy pour savoir pourquoi il a une mauvaise estime de soi... Enfin, en tous cas moi j'en ai un peu rien à battre...
GuitaristeX a écrit :
on est d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le genre " moi je sais tout " etc ... mais on peut communiquer sérieusement sur le sujet. Et depuis 2 ans, j'ai put rencontrer des gens issu de certains milieux qui ont compris qu'avant tout c'était une histoire de rapport avec soi même.
Et bien figure toi que je pense que plus on prend à la légère le sujet, plus cela démontre que y'a rien de grave et plus les personnes ne se stresseront plus à essayer et échouer. Je pense très sérieusement que le drame vient souvent du fait qu'on se dit "oh là là mais elle va dire non ! Mon dieu, qu'est ce que je vais penser de moi, je suis un raté".
Si en blaguant on passe à "bon, elle veut pas, tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate. Je vais lui faire une bonne blague et la planter là". A mon avis on progresse...
GuitaristeX a écrit :
Que vous l'acceptiez ou non c'est autre chose mais je ne changerais pas mes convictions et ma manière de voir la chose parce que sur le terrain elle fait ses preuves.
On en te demande pas de "changer" mais d'arrêter de t'offusquer à la moindre moquerie sur tes propos trop "push pull" et autres formules sur le développement personnel.
Il serait d'ailleurs excellent pour ta pédagogie d'apprendre à le reformuler différemment et voir si les gens comprennent.
C'est comme les cours de grattes. Si tu abreuves quelqu'un de terme techniques (un peu ronflant des fois) lui aussi va finir par ronfler. Il en faut, mais à des moments bien choisis.
Je reprends ton histoire de "push pull" d'une part parce que le terme m'amuse et d'autre part parce que j'ai toujours pas compris ce que c'est.
Enfin si je me creuse la tête, ça doit être le fait de jouer alternativement l'indifférence (le rejet presque) et l'attraction.
Sortir ça à quelqu'un qui n'arrive pas à proposer un café à sa voisine (aucune attaque Lastaly, c'est juste l'exemple...) ou est l'intérêt ?
Et à moi y compris, c'est supposé une maitrise de la conversation, une capacité à analyser "directement" ce qu'on est en train de faire que je trouve finalement nuisible à la décontraction. générale qui doit exister dans l'interaction entre deux personnes hors champ professionnel.
Et honnêtement, moi, une nana me fait ce genre de "plan", je me casse.
Le côté "tu me plais mais je dis rien, limite je te fais croire que non, et puis si et puis non" mais je lui file deux Valium, un coup de gourdin et une camisole. Dans le désordre...
Le Lutin "je comprends pas, hier j'ai regardé Star Wars et Anakin à 9 ans il pécho Natalie Portman... C'est dégueulasse..."