Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Ce qui m'attriste c'est que vous avez tourné à la dérision un sujet qui était à la base sérieux.
Pas de dérision... de la dédramatisation, tout au plus.

GuitaristeX a écrit :
D'ailleurs Lastaly posait des questions sérieuses et il n'a pas eut grand chose en terme de conseil "sérieux".
Ben si, moi je lui en ai donné des conseils sérieux... après, c'est à lui de voir s'il veut continuer à discuter là dessus, nous raconter la suite ou non... on va pas diagnostiquer à distance tout ce qui fait que lastaly vient nous demander conseil. Il voulait des conseils (enfin, surtout du coaching j'ai l'impression) et c'est ce qu'on fait, à notre niveau, entre "collègues" guitaristes. Et ça va pas chercher plus loin.

GuitaristeX a écrit :
Que vous l'acceptiez ou non c'est autre chose mais je ne changerais pas mes convictions et ma manière de voir la chose parce que sur le terrain elle fait ses preuves.
Mais ne change pas tes convictions, c'est très bien ! Par contre la façon de les exposer ICI, oui. Faut faire plus court, moins technique... moins chiant quoi. Perso quand je vois un pavé psycho-développement-machin made in Gx, je ne lis même pas. C'est juste pas vraiment l'endroit pour ça.

Certes, le topic n'est plus ce qu'il était. Ben c'est pas grave, ça change c'est tout. Perso je m'amuse plus maintenant.

Edit : +1 M.Twirly
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ce qui m'attriste c'est que vous avez tourné à la dérision un sujet qui était à la base sérieux.
Pas de dérision... de la dédramatisation, tout au plus.

GuitaristeX a écrit :
D'ailleurs Lastaly posait des questions sérieuses et il n'a pas eut grand chose en terme de conseil "sérieux".
Ben si, moi je lui en ai donné des conseils sérieux... après les conseils, c'est à lui de voir s'il veut continuer à discuter là dessus, nous raconter la suite ou non... on va pas diagnostiquer à distance tout ce qui fait que lastaly vient nous demander conseil. Il voulait des conseils (enfin, surtout du coaching j'ai l'impression) et c'est ce qu'on fait, à notre niveau, entre "collègues" guitaristes. Et ça va pas chercher plus loin.

GuitaristeX a écrit :
Que vous l'acceptiez ou non c'est autre chose mais je ne changerais pas mes convictions et ma manière de voir la chose parce que sur le terrain elle fait ses preuves.
Mais ne change pas tes convictions, c'est très bien ! Par contre la façon de les exposer ICI, oui. Faut faire plus court, moins technique... moins chiant quoi. Perso quand je vois un pavé psycho-développement-machin made in Gx, je ne lis même pas. C'est juste pas vraiment l'endroit pour ça.

Certes, le topic n'est plus ce qu'il était. Ben c'est pas grave, ça change c'est tout. Perso je m'amuse plus maintenant.

OK.
Et je suis surtout d'accord avec la dé-dramatisation... mais quelque part c'est le gros foutoir... On est dans un certain excès d'humour douteux la plupart du temps et toujours par les mêmes comme dit satchounet.
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
F-Key a écrit :
A propos de travail et de grosses boîtes vous draguez beaucoup en milieu "entreprise" ?
ça pulule de jeans claudes convenants sur ce topic je suis sur

pantacourt, pantalon et jeans bizbee pour ma part... Avec t Shirt à la con Bizbee... je m'habille aussi chez Guees, Ck, et brice.
Euh... tu te serais pas trompé de topic à tout hasard ? Nan parce que là il n'y a aucun rapport entre les deux posts...

F-Key a écrit :
A propos de travail et de grosses boîtes vous draguez beaucoup en milieu "entreprise" ?
Non.

Bien sûr que si, il a pris Claude Convenant pour une marque de jeans ... c'est ça qui est bon!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Ce qui m'attriste c'est que vous avez tourné à la dérision un sujet qui était à la base sérieux. A une époque, beaucoup venaient poster leurs demandes et c'était très productif. Je ne reproche en rien l'humour mais la dérision à chaque poste bof... D'ailleurs Lastaly posait des questions sérieuses et il n'a pas eut grand chose en terme de conseil "sérieux".

Non mais attends Gx ! Lastaly manque un peu de cran pour proposer de prendre un café à sa voisine. A part lui donner des idées de sorties originales, qu'est ce que tu veux qu'on lui dise (ah oui et de se sortir les doigts du truc...). L'intérêt c'est quand il vient poster là, il s'aperçoit que beaucoup manquent de cran aussi et qu'il est pas plus con qu'un autre. D'ailleurs il poste plus, il doit être tout nu chez sa voisine...
On va pas se lancer dans les recherches psy pour savoir pourquoi il a une mauvaise estime de soi... Enfin, en tous cas moi j'en ai un peu rien à battre...

GuitaristeX a écrit :
on est d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le genre " moi je sais tout " etc ... mais on peut communiquer sérieusement sur le sujet. Et depuis 2 ans, j'ai put rencontrer des gens issu de certains milieux qui ont compris qu'avant tout c'était une histoire de rapport avec soi même.

Et bien figure toi que je pense que plus on prend à la légère le sujet, plus cela démontre que y'a rien de grave et plus les personnes ne se stresseront plus à essayer et échouer. Je pense très sérieusement que le drame vient souvent du fait qu'on se dit "oh là là mais elle va dire non ! Mon dieu, qu'est ce que je vais penser de moi, je suis un raté".
Si en blaguant on passe à "bon, elle veut pas, tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate. Je vais lui faire une bonne blague et la planter là". A mon avis on progresse...

GuitaristeX a écrit :

On en te demande pas de "changer" mais d'arrêter de t'offusquer à la moindre moquerie sur tes propos trop "push pull" et autres formules sur le développement personnel.
Il serait d'ailleurs excellent pour ta pédagogie d'apprendre à le reformuler différemment et voir si les gens comprennent.
C'est comme les cours de grattes. Si tu abreuves quelqu'un de terme techniques (un peu ronflant des fois) lui aussi va finir par ronfler. Il en faut, mais à des moments bien choisis.

Je reprends ton histoire de "push pull" d'une part parce que le terme m'amuse et d'autre part parce que j'ai toujours pas compris ce que c'est.

Enfin si je me creuse la tête, ça doit être le fait de jouer alternativement l'indifférence (le rejet presque) et l'attraction.
Sortir ça à quelqu'un qui n'arrive pas à proposer un café à sa voisine (aucune attaque Lastaly, c'est juste l'exemple...) ou est l'intérêt ?
Et à moi y compris, c'est supposé une maitrise de la conversation, une capacité à analyser "directement" ce qu'on est en train de faire que je trouve finalement nuisible à la décontraction. générale qui doit exister dans l'interaction entre deux personnes hors champ professionnel.

Et honnêtement, moi, une nana me fait ce genre de "plan", je me casse.
Le côté "tu me plais mais je dis rien, limite je te fais croire que non, et puis si et puis non" mais je lui file deux Valium, un coup de gourdin et une camisole. Dans le désordre...

Le Lutin "je comprends pas, hier j'ai regardé Star Wars et Anakin à 9 ans il pécho Natalie Portman... C'est dégueulasse..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Et si vous pouviez arrêter de poster quand j'écris, hein !

Mais je suis d'accord avec vous, remarque ça tombe bien vous êtes d'accord avec moi.
Sauf Angel qui fait des posts, mais alors là je comprends pas...

Remarque, est ce qui faut répondre à un gars qui habite "Saint Pierre" ? Ou alors il poste de l'au delà ?

HE ANGEL ? IL EST BON LE DEBIT AU PARADIS ?

Je dis le paradis mais à mon avis, il doit brûler en enfer... Un guitariste au paradis... Du jamais vu !

Le Lutin "bon, c'est pas tout ça mais je sens que l'été va être paisible... limite chiant..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
Et si vous pouviez arrêter de poster quand j'écris, hein !

Mais je suis d'accord avec vous, remarque ça tombe bien vous êtes d'accord avec moi.
Sauf Angel qui fait des posts, mais alors là je comprends pas...

Remarque, est ce qui faut répondre à un gars qui habite "Saint Pierre" ? Ou alors il poste de l'au delà ?

HE ANGEL ? IL EST BON LE DEBIT AU PARADIS ?

Je dis le paradis mais à mon avis, il doit brûler en enfer... Un guitariste au paradis... Du jamais vu !

Tu vas rire mais mon taf est dans un quartier qui s'appelle "Ligne Paradis" ... à St Pierre

Sinon, pas compris ton post, tu es encore saoul après avoir noyé ton dernier échec dans un bar incohérent de la capitale?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Lutinvolant
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est ça que j'ai pas pigé...

Tant qu'à noyer mon désespoir dans un bar... J'aurai au moins la décence de le faire dans un bar "cohérent" de la capitale. Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille trinquer un coup avec le Beurp's...

Le Lutin "qui est encore persuadé que l'ile de la Réunion est dans les caraïbes"
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Juste un conseil pour tous ceux qui galèrent en drague - séduction :
" je n'ai pas à m'excuser de qui je suis ".
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Juste un conseil pour tous ceux qui galèrent en drague - séduction :
" je n'ai pas à m'excuser de qui je suis ".

Ah ba quand on lui demande de faire court... Ca envoie !

Si tous les guitaristes pouvaient écouter aussi bien quand on leur dit "trop long le solo..."

Tiens je vais développer en blaguant pour faire comme d'hab.

C'est vrai qu'on est toujours hésitant à affirmer des choses dans un rapport de séduction (et d'ailleurs aussi hésitant avec des gens que l'on ne connait pas trop).
Le but ultime étant de se faire aimer. C'est ça qui tue l'être humain, se besoin d'être aimer.

Quand vos amis vous connaissent et donc vous apprécient, vous êtes plus détendu et parfois les discussion s'enflamment et vous affirmez votre point de vue comme un fan d'Yngwie affirme que "si si les pantalons en cuir c'est beau."
Et bien, finalement faut faire pareil tout le temps. Et y compris, voir surtout, avec une cible dans le rapport de séduction.

Une demoiselle (je prends mon cas) me dit "Led Zep c'est le plus grand groupe de rock du monde et Robert Plant c'est le meilleur".
Bon, je suis embêté. J'aime bien Led Zep mais des fois c'est long (à mon goût) surtout vers la fin. Et quand je pense à Robert Plant, je pense d'abord "torse nu avec poils et veste à franges".

Donc, qu'est ce que je fais ?

Soit je lui dis "ouais ils sont formidable" ce que je pense quand même. Soit je lui dis "ouais mais alors qu'est ce que c'est chiant, on dirait du prog" ce que je pense aussi.
Soit je lui dis "ouais mas alors les vestes à Robert, elles puent du cul..."

L'intérêt des deux dernières répliques, outre leurs puissances poétiques, vient du fait que la conversation va se relancer. Ou alors elle vous jette un verre d'eau (c'est l'effet Milla Jovovich) et elle se casse.

Bon, allez, moi je vais manger...

Le Lutin "since I've been loving you..."
Disparu le 01/7/2010

AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est ça que j'ai pas pigé...

Tant qu'à noyer mon désespoir dans un bar... J'aurai au moins la décence de le faire dans un bar "cohérent" de la capitale. Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille trinquer un coup avec le Beurp's...

Le Lutin "qui est encore persuadé que l'ile de la Réunion est dans les caraïbes"

EFG = Epic Fail Guy. Le type qui rate tout ce qu'il entreprend, personnage récurrent des blagues des névrosés qui traînent sur le Chan ...

Pour la phrase en gras : l'inculture est sans limite cela dit la Réunion est un coin bien différent des Antilles, ça n'a vraiment rien à voir tant au niveau de la population que du cadre de vie et des paysages.

M.Twirly
tu manges a l'heure des poules dans ton bureau parisien dis donc...
moi j'ai pas le droit d'arrêter de gland... euh de bosser avant au moins 12h30 !

sinon +1 chix.
franchement je suis un tantinet plus jeune (sales vioques) et rencontrer une fille de mon âge :
1.qui connait led zep
2.qui peut citer un nom (non Monsieur Led n'est pas le guitariste)
3. Aimer ca.
ca se loupe pas.

*conflit générationnel de ma part surement, ya eu de la musique dans les années 2 thousands ?*
M.Twirly
11h34...

et le soir la soupe c'est à 18h30 ?
ça doit être pour ça le plan foireux de l'autre jour effectivement... un subway a 18h30 ?

(chix on sent l'habitué des formules midi pourries )
GuitaristeX
Sinon, perso, lorsque j'invite une fille chez moi, niveau ambiance sonore j'envoie des trucs du genre :

Lutinvolant
Je vous filerai son numéro...

Et je bouffe quand il y à moins de monde. Le self de l'élysée est hyper bruyant à partir de midi...

Le lutin "et la il se demande d'ou je poste..."
Disparu le 01/7/2010

M.Twirly

perso ça me fait un peu penser à "je viens réparer le câble, je suis un expert !" mais soit !

je suis plus partisan de la zic qui met la patate groovy
un petit beat assalliant, buena vista, flobots ou tower of power c'est selon... (oui je sais ca manque grandement de cohérence esthétique, je me flagellerai sur you really got me ou the fabulous wailers ce soir vous inquietez pas )

EDIT : lutin range ton iPhone et ne te sers pas du wifi macdo !
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :

perso ça me fait un peu penser à "je viens réparer le câble, je suis un expert !" mais soit !

je suis plus partisan de la zic qui met la patate groovy
un petit beat assalliant, buena vista, flobots ou tower of power c'est selon... (oui je sais ca manque grandement de cohérence esthétique, je me flagellerai sur you really got me ou the fabulous wailers ce soir vous inquietez pas )

EDIT : lutin range ton iPhone et ne te sers pas du wifi macdo !

Non mais c 'est juste pendant que je prépare la bouffe, déjà que j'adore Mr moore, en plus ça dresse une sorte de tension sexy glamour quand tu as cette musique en fond... véridique. tu le dis toi même : "typé réparateur ; bonjour madame je viens réparer la tuyauterie".

Cela dit ensuite ça part souvent en vrille la musique ... et pas que ... ^^

En ce moment sur backstage...