jabadaho a écrit :
Merci Gx (content de te revoir
), c'est bien ce que je pensais... Ma connaissance dans ce domaine là est proche du zero
Merci à toi.
Simple, le truc ici c'est que c 'est elle qui t'a invité au cinéma hein ?
Donc tu as proposé, elle a disposé, tu as "perdu" en quelque sorte la direction des choses. On dit souvent que la femme dispose et l'homme propose. lorsque nous contrôlons les choses, je suis convaincu que c'est une idée, une illusion que l'on a nous hommes, de dominer la situation.
En gros, c'est pas très grave si t'as perdu le contrôle. En fait je dirais que t'as juste un peu mal manœuvré, en proposant quelque chose genre "alors on sort Mercredi ? Tu veux faire quoi ? "
Il faut être plus "direct" dans tes choix. Tu veux la brancher, alors fonces... "salut, j'aurais bien aimé t'emmener boire un verre Mercredi au hard Rock Café, 21h ça t'ira ?"
La difficulté c'est de choisir le bon horaire et la bonne date, pas trop loin pour éviter les annulations, pas trop près parce qu'il faut arriver à organiser et ne pas étouffer la nana en question. si elle n'a pas ton numéro c'est encore mieux, ses moyens pour annuler sont amoindris. T'es pas non plus à l'abri du lapin. j'ai lut dans un article d'un journal le fait que les gens étaient addict aux smart phones et qu'ils pouvaient à l'aide des différents réseaux sociaux auxquels ils ont accès, annuler beaucoup plus facilement un évènement prévu pour aller en choisir un autre "plus intéressant".
Résultat, faut provoquer un attract et un intérêt bien plus important que son cercle social.
Tout ça pour te dire que si il y a un ciné, il y aura toujours un moment café, c'est un peu plus compliqué à trouver, tu vas te trouver (j'en suis sur) bloqué à la sortie du ciné sur le fait de ne pas savoir comment lui proposer autre chose sans éveiller les soupçons. La différence, c'est que c'est elle qui a proposé le ciné, elle viendra, elle a choisit, elle assumera (peut être pas). En ce sens, elle propose le ciné ?Toi tu proposeras le verre dans un petit bar ou le café.
GX.