AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tiens, une fois n'est pas coutume, je viens exposer un cas de conscience qui se présente à moi: comment réagir quand on sent qu'il est hautement probable que sa copine se barre (ou au moins risque d'avoir une aventure) avec un type genre meilleur que soi, sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit?
Bah déjà estime toi heureux d'avoir suffisamment de discernement pour le voir venir à l'avance, tu as le temps de te préparer. Il y en a à qui ça tombe sur le coin de la gueule sans qu'il s'y attendent le moins du monde. Je ne sais pas si ça changera quelque chose remarque...
Sinon tu réagis bien comme tu veux, de toute façon si ton pressentiment s'avère fondé, tu as déjà compris que tu ne pourrais pas y faire grand chose... une femme qui commence à envisager de se barrer, il y a très peu de chance de parvenir à la retenir. Ou alors c'est qu'il y avait juste UN problème particulier que tu es en mesure de résoudre seul (genre, pour prendre un exemple complètement débile, elle ne supporte pas tes cheveux long et toi tu acceptes de les couper pour rester avec elle... oui bon ok, c'est vraiment stupide comme exemple). Mais en fait le plus souvent il n'y a rien à faire, tu ne peux que la laisser partir.
Donc gueuler un coup, pleurer pendant des jours, être simplement compréhensif, en parler et essayer tout de même de recoller les morceaux, ne rien dire, partir à l'autre bout du monde pour se changer les idées... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution je pense.