Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
J'approuve le fait d'innover dans votre relation, c'est la clé d'une relation durable.

Si j'ai bien lu, tu dis que rien n'est encore fait, mais que ça s'érode un peu.

J'ai connu ça pas plus tard qu'il y a une semaine ! Faut innover, la surprendre, lui montrer que t'es un gars plein de ressources.
Sauf si tu t'en fous et que tu préfères laisser couler.
Mais si tu tiens à cette fille autant ne pas lâcher l'affaire !
JumpingJack
JadedHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Innove, fais quelque chose que t'as jamais fait.

aller avec une autre?
J'ai hésité à faire la même.

JadedHeart a écrit :
ou faire de la salsa...
Aaaah, voilà une excellente idée !
Edit : tiens, puisqu'on parle d'innover... et qu'on est sur la danse : justement l'année prochaine j'ai proposé à ma copine de changer de danse. Elle a toujours voulu apprendre à danser le rock mais moi ça ne me disais pas trop... et bien je fais l'effort, et on va se mettre au rock ! Et c'est moi qui le lui ai proposé. C'est le genre de détail qui compte.

Sinon le coup du mec plein aux as... en effet ça ne joue pas toujours en sa faveur. Mon ex s'est barrée du jour au lendemain pour un mec bien plus pauvre que moi. Mais il avait d'autres qualités, voilà tout. A ses yeux, il était "meilleur", ou plutôt "meilleur pour elle" devrais-je dire.
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tiens, une fois n'est pas coutume, je viens exposer un cas de conscience qui se présente à moi: comment réagir quand on sent qu'il est hautement probable que sa copine se barre (ou au moins risque d'avoir une aventure) avec un type genre meilleur que soi, sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit?
Bah déjà estime toi heureux d'avoir suffisamment de discernement pour le voir venir à l'avance, tu as le temps de te préparer. Il y en a à qui ça tombe sur le coin de la gueule sans qu'il s'y attendent le moins du monde. Je ne sais pas si ça changera quelque chose remarque...

Sinon tu réagis bien comme tu veux, de toute façon si ton pressentiment s'avère fondé, tu as déjà compris que tu ne pourrais pas y faire grand chose... une femme qui commence à envisager de se barrer, il y a très peu de chance de parvenir à la retenir. Ou alors c'est qu'il y avait juste UN problème particulier que tu es en mesure de résoudre seul (genre, pour prendre un exemple complètement débile, elle ne supporte pas tes cheveux long et toi tu acceptes de les couper pour rester avec elle... oui bon ok, c'est vraiment stupide comme exemple). Mais en fait le plus souvent il n'y a rien à faire, tu ne peux que la laisser partir.
Donc gueuler un coup, pleurer pendant des jours, être simplement compréhensif, en parler et essayer tout de même de recoller les morceaux, ne rien dire, partir à l'autre bout du monde pour se changer les idées... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution je pense.

Effectivement on a pas un problème particulier, pas d'antécédents au niveau tromperie/flirtage et elle n'est pas du tout du genre manipulatrice. ça fait 4 ans qu'on est ensemble, et même si ça se passe globalement bien entre nous, je n'ai pas/plus envie de faire d'efforts pour que tout aille comme au premier jour. Entre autres la quantité de boulot/pression liée à mon taf et à l'avenir, et puis l'historique du couple qui fait que la passion finit par s'éroder petit à petit et qu'on devient un couple un peu routinier.
Alors évidemment ce qui me pend au nez c'est qu'un mec plus investi et "idéal" arrive dans sa vie et c'est ce qui est en train de se passer... j'ai un peu du mal à réagir face à ça, peut être que c'est juste un problème de fierté et que je devrais accepter que ça puisse être la fin "naturelle" de la relation. Après, la quitter pour ne pas avoir de cornes, bof, je suis quand même au dessus de ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Angel t'as des preuves tangibles du fait qu'elle glisse petit à petit ou c'est juste un problème de confiance en toi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
JumpingJack a écrit :

Edit : tiens, puisqu'on parle d'innover... et qu'on est sur la danse : justement l'année prochaine j'ai proposé à ma copine de changer de danse. Elle a toujours voulu apprendre à danser le rock mais moi ça ne me disais pas trop... et bien je fais l'effort, et on va se mettre au rock ! Et c'est moi qui le lui ai proposé. C'est le genre de détail qui compte.

Ecoute, elle porte la culotte et t'oblige à faire ce qu'elle veut contre tes propres désirs. Soit, c'est le lot de bien d'autres. Mais t'es pas obligé de faire le mec enthousiaste pour autant !
JackButler
8O

Sérieux j'ai l'impression que t'es moi ! J'aurais pu écrire ton post la semaine dernière au mot près !

Et t'as mis le point sur le problème tout seul :
Citation:
je n'ai pas/plus envie de faire d'efforts pour que tout aille comme au premier jour

Celui qui arrête de faire des efforts dans un couple est en grande partie responsable (voire totalement) de la dégradation de la relation.
C'est cette attitude qui fait que la routine s'installe et qu'on se lasse.
La décision t'appartient de continuer votre relation ou non mais le mieux est d'en discuter avec elle dans ton cas, ou alors t'attends qu'elle te largue ?
Dimmu Burger
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tiens, une fois n'est pas coutume, je viens exposer un cas de conscience qui se présente à moi: comment réagir quand on sent qu'il est hautement probable que sa copine se barre (ou au moins risque d'avoir une aventure) avec un type genre meilleur que soi, sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit?

C'est uniquement une question de temps avant que tu doives parler à ta copine. Le fameux "il faut qu'on parle". Tant que tu attends, tu souffres.

Dis-lui la même chose qu'à nous : "J'ai un cas de conscience, il me semble hautement probable que tu te barres. Avec ce type. Puis-je y faire quoi que ce soit ?"
Discute jusqu'à tomber d'accord : séparation, réconciliation, libertinage... Au pire tu seras fixé, au mieux vous ferez un bon gros calin
Invité
Ou alors tu tentes la méthode DSK : Tu sors à poil de la salle de bain, tu lui mets deux gifles et tu la baises.

Soit elle trouve que c'est super viril et donc rassurant (image du père autoritaire, vraies valeurs d'antan, tu incarnes le fils caché de Gabin et Joey Starr ...)

Soit elle porte plainte (dans ce cas tu plaides le coup de folie, l'acte désespéré pour la reconquérir et en prison tu recevras des tonnes de lettres d'amour d'autres femmes)

Dans les deux cas tu es gagnant

GuitaristeX
JackButler a écrit :
8O

Sérieux j'ai l'impression que t'es moi ! J'aurais pu écrire ton post la semaine dernière au mot près !

Citation:
je n'ai pas/plus envie de faire d'efforts pour que tout aille comme au premier jour

Celui qui arrête de faire des efforts dans un couple est en grande partie responsable (voire totalement) de la dégradation de la relation.
La décision t'appartient de continuer votre relation ou non mais le mieux est d'en discuter avec elle dans ton cas, ou alors t'attends qu'elle te largue ?

tin on a eut la même idée, c'est ton cas ?
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
JumpingJack a écrit :

Ecoute, elle porte la culotte et t'oblige à faire ce qu'elle veut contre tes propres désirs. Soit, c'est le lot de bien d'autres. Mais t'es pas obligé de faire le mec enthousiaste pour autant !
Tu noteras l'emploi de l'imparfait de l'indicatif, qui suppose donc que mon avis sur la question a évolué : "...ça ne me disait pas trop..." (putain, d'ailleurs j'ai fait une vilaine faute de conjugaison )
JackButler
GuitaristeX a écrit :
JackButler a écrit :
8O

Citation:

tin on a eut la même idée, c'est ton cas ?

Ouais j'ai vu ça tire vite sur ce topic, on a posté en même temps !
Non moi j'ai décidé le challenge de la reconquête parce que c'est une fille bien et puis que je voulais pas tout foutre en l'air !
GuitaristeX
OK, moi j'suis à nouveau seul depuis 1 semaine et demie ou deux (je sais plus ). mais bon j'ai fait de belles rencontres depuis, mais osef.

EDIT :

énorme
M.Twirly
Citation:
Soit elle porte plainte (dans ce cas tu plaides le coup de folie, l'acte désespéré pour la reconquérir et en prison tu recevras des tonnes de lettres d'amour d'autres femmes)

...et plein d'amour de la part de tes co-détenus.

il m'est arrivé la même chose, apres 3 ans en couple, ca se dégrade, plus envie mais tu restes avec quand même car c'est "confortable" jusqu'à ce que ça casse (et ça finit par arriver)

Perso j'me suis mordu les couilles pendant bien un an après.
K.Lagan
M.Twirly a écrit :

Perso j'me suis mordu les couilles pendant bien un an après.

Vache ... ça doit être difficile à vivre au quotidien nan? Genre tu pouvais encore prendre le volant? Pas trop de questions de la part des collègues au taf?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kapusta
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[...]
Effectivement on a pas un problème particulier, pas d'antécédents au niveau tromperie/flirtage et elle n'est pas du tout du genre manipulatrice. ça fait 4 ans qu'on est ensemble, et même si ça se passe globalement bien entre nous, je n'ai pas/plus envie de faire d'efforts pour que tout aille comme au premier jour. Entre autres la quantité de boulot/pression liée à mon taf et à l'avenir, et puis l'historique du couple qui fait que la passion finit par s'éroder petit à petit et qu'on devient un couple un peu routinier.
Alors évidemment ce qui me pend au nez c'est qu'un mec plus investi et "idéal" arrive dans sa vie et c'est ce qui est en train de se passer... j'ai un peu du mal à réagir face à ça, peut être que c'est juste un problème de fierté et que je devrais accepter que ça puisse être la fin "naturelle" de la relation. Après, la quitter pour ne pas avoir de cornes, bof, je suis quand même au dessus de ça...

ah ben là j'ai la solution, tu lui fais un gosse, ça les fait réfléchir avant de se barrer, et l'aimant à gonzesses est parti pendant qu'elle hésitait.

En ce moment sur backstage...