cabask a écrit :
philipPF a écrit :
Sinon, vis a vis du topic, raconter ces histoires de drague, c'est sympatoche, apres si ca vous eclate de parler de méthodes de drague, boaf pourquoi pas, chacun son truc, si y en a que ca peux aider tant mieux.... mais bon si on en arrive a tout calculer, ca devient zarb quand meme... On peut faire des efforts et rester naturel, je pense que l'adjectif naturel s'appliquai par opposition au coté calculateur des méthodes, genre ha la ca fais 2 min que je lui parle, il faut que je lui case telle phrase, que je fasse telle remarque....
Apres c'est sur suivant les personnalités, ya des conseils qui sont interessants, mais je vois mal une méthode de drague (ca fais très impersonnel d'ailleurs)
Je n'ai pas l'impression que tu as lu le topic. Il ne s'agit pas de méthodes, mais de trucs à savoir, de pistes, notamment pour la psychologie et la communication (une des plus grandes difficultés est de comprendre ce que la personne en face pense). Certains d'entre nous (et moi le premier) en ont peut être assez de toujours faire les mêmes erreurs et de ne pas forcément comprendre pourquoi telle ou telle approche ne marche pas. C'est ce que j'apprécie dans ce topic : je comprends mieux les choses.
J'ai longtemps tenu à être 100% naturel (ayant notamment peur de me "travestir", de jouer avec la personne en face) et ça ne marche pas. Je préfère adapter ma conduite (lors des 1ers échanges on est bien d'accord) et augmenter mes chances d'entamer une relation (même amicale) avec une fille, que rester 100% moi même et seul. J'ai compris que ce n'était pas moi qui n'attirais pas les filles, mais mon approche.
Quant à l'image de Sauron, comparant ça à un entretien d'embauche, je la trouve parfaite. Le but du jeu c'est de donner envie à la fille de parler avec toi, d'échanger, d'entamer une collaboration. Pour ça, il faut se montrer sous ton meileur jour (appuyer sur le positif et passer sous silence le négatif). C'est juste une mise en valeur d'éléments existants, pas un transformation. Je souhaite bon courage à celui ou celle qui se présentera en entretien complètement naturel. Ayant passé pas mal d'entretiens (et en faisant passer aujourd'hui) et ayant aussi essayé d'aborder des femmes, je trouve l'approche très comparable.
Je te cache pas que je passai comme ca sur les 5-6 dernieres pages et que c'est pas trop mon kif de lire d'affil 600 pages de topic, quelque soit le sujet
Je donnai juste une opinion générale sur ce qui avait l'air de faire débat ces dernières pages... Pour le premier paragraphe je suis plutot d'accord avec toi, normal de pas etre 100% naturel, d'avoir un comportement peut etre un peu spécial vis a vis de celle qu'on aime... ce que je trouve plus bizare, c'est de parler de méthodes, toi tu me dis qu'on en parle pas, mais j'ai bien vu ce mot plusieurs fois dans les pages précédentes c'est pour ca
Ensuite, franchement, comparer ca a un entretien d'embauche est la comparaison la plus gore qu'on puisse faire
je sais pas si c'est moi qui n'aime pas les entretiens d'embauche, mais si l'amour et la drague se rapportaient a ca j'aurais plus qu'a me suicider (j'exagere mais bon)...
J'ai pas fait des masses d'entretien, jamais pour un job normal en cdi et tout, juste pour des petits tafs et stage, mais j'ai toujours été naturel, que ce soit vestimentaire ou comportemental. Et les fameux conseils qu'on donne pour les entretiens d'embauche me font tout simplement gerber... 200% hypocrisie totale, telement c'est formaté... Dans les bouquins on te forcerai presque a dire telle et telle chose en te disant houlala si tu fais pas ca c'est mort !
Séduire qqun, il n'y a pas a se prendre la tete, quelqu'un t'attire, tu t'arranges pour passer du temps avec, pour etre de plus en plus explicite, et c'est tout, ya pas de secret contrairement a ce que certains croient...
Bref que les gens demandent des conseils dans des cas précis, c'est cool, apres tenter d'établir une méthode, comme je l'ai dit, je trouve ca bidon, maintenant si yen a que ca éclate ca me dérange pas, je trouve juste qu'ils sont a coté de la plaque mais je vais pas "m'énerver" pour ca quoi, chacun son truc ^^
'Mon the biff !