Salut à tous, j'écris aux maîtres du topic pour avoir leur analyse et avis sur ma situation.
j'ai déjà posté y'a quelques pages pour dire à quel point depuis que j'avais des lentilles de contact j'avais pris confiance en moi et ça se passait bien mieux en général avec les filles (pas de copine encore mais vraiment ça passe mieux).
Bon, il y a deux semaines, je fais un concert de guitare (biensûr, c'est l'activité du guitariste eh!), et j'y rencontre une fille qui jouait aussi. Une de ses potes (que je connaissais dja) est venue me voir pour me dire qu'elle me trouvait mignon (les lentilles jvous jure!). Bref on a discuté toute la soirée, le courant est (super) bien passé et j'ai choppé son msn et elle m'a dit de lui envoyer un mail si jamais je passais proche de chez elle. Bon, pour cause d'emplois du temps conflictuels (un coup c'est elle qui annule, un coup c'est moi qui peut pas), on ne se revoit qu'hier soir (et faut quand même mettre en avant que si c'est moi qui ait initié le contact pour qu'on se revoit, j'ai pas eu a insister ni à être lourd (j'aurais quand même appris quelque chose à force de lire ce topic), elle avait l'air de vouloir me revoir aussi).
Pour résumer, ça c'est bien passé, soirée sympa (elle m'a plusieurs fois pris le bras pour marcher, comme c'est romantique, je me méprise de m'en être exalté), mais puisqu'il ne s'est rien passé de "plus" qu'une bonne soirée jme demande si j'ai pas fait un pas significatif dans la direction bon pote.
Malgré mes efforts les plus soutenus, elle a insisté pour tout me payer (ou presque) pendant la soirée (on est allé a la guiness tavern, pub irlandais avec musique live assez sympa), boissons, repas, elle dégainait toujours le portefeuille plus vite que moi, j'ai pu lui offrir que le dessert (un dessert de driver un vrai). Quand je lui ai fait remarquer qu'il y avait de bien plus plaisants moyens de m'émasculer, elle s'est contentée de sourire et de repayer une tournée...bon au moins la soirée m'aura pas couté cher.
Le problème que vous attendez tous (ou pas, mais ca vous regarde), c'est que malgré moi je suis un gentleman...Alors soyons honnête, pas un vrai gentleman avec un bon coeur, le preux chevalier de race éteinte depuis le 18ème siècle, non juste un grand timide qui a peur du rejet. Peu importe la situation, à chaque fois que je m'imaginais tenter un truc, je voyais comme à travers les yeux d'une tierce personne (schizo? pas du tout! qui a dit ça?) qui me regardait de haut, et me voyait comme ridicule...et ça me bloquait. Donc en gros, à l'aise (même très) jusqu'à l'heure fatidique de devoir agir.
Bon je me rends compte que je m'éternise et que mon cas n'est sûrement pas si différents d'autres mais j'aimerais quand même votre interprétation et conseils sachant que je la reverrai sûrement (elle m'a proposé la semaine prochaine) et que j'ai bien l'intention de pouvoir y faire quelque chose cette fois. Un détail qui peut avoir son importance : elle est plus âgée que moi (d'un an) bien qu'on soit dans le même niveau scolaire (waaah il a sauté la ptite maternelle, vite il mfaut son numéro, c'est une affaire), et elle m'a plusieurs fois charié sur mon âge, gentillement hein, affectueusement même, mais ça m'a fait prendre conscience que c'était peut-être un facteur qui jouait en ma défaveur?
Merci de m'avoir lu, si personne ne répond, ça m'aura déja fait une séance de thérapie !
Sam.