T0m_ a écrit :
Bah ça au contraire c'est quand t'as pas confiance en toi à mon avis
Après tu relativises plus, et justement moins tu t'attaches au résultat moins t'as peur de l'échec.
Genre au lieu de te demander quoi dire pour plaire et quoi faire pour pas passer pour un con (typique du mec gentil mais qui prend les rateaux) faut te laisser aller at assumer ta personne en fait, et si tu plais pas bah tant pis y'a 60 millions de personnes en France y'en aura d'autres
Par exemple le mec qui s'assume pas et qui veut à tout prix plaire changera d'opinion spontanément dans une discussion où il s'apperçoit que la nana a pas le même genre d'idée que lui, ou il changera de caractère pour essayer de convenir (c'est là ou la fille te dis qu'elle aime les mecs doux, sensibles et romantiques alors que tout ses ex sont exactement le contraire de tout ça etc..)
Mais bon tout ceci est un chemin long, faut déjà bien te connaitre et croire en toi avant d'arriver à être à l'aise !
Dans mon attitude et mon discours, ben je m'assume, voilà j'suis comme ça, j'ai des qualités des défauts j'en suis conscient, j'ai plus ou moins de marge de manoeuvre dans tels domaines, puis c'est tout, après si ça convient pas bah j'vais voir ailleurs rien à foutre
oui , je suis encore d'accord avec toi ,
si tu veux moi je m'assume tel que je suis , vis à vis de presque tout le monde ( j'ai toujours des tenues originales , je dis ce que j'ai envie de dire meme si ça ne plait pas)
mais c'est sur que je ne m'assume pas face au jugement d'une fille que je trouve bien (mais je fais tout pour y remedier , par exemple avant je changeais d'attitude quand elle etait pas loin ( je ne faisais pas de blagues graveleuses ou des conneries pueriles) mais maintenant je le fais
apres est ce vraiment une evolution
mais sinon je pense que je n'aurai pas trop mal à dire que je ne suis pas d'accord , à assumer mse idées etc ... (parce que j'ai quand meme du caractere , ceux qui me connaissent de bakstage politique le savent ^^)
mais le truc c'est que je n'en suis pas encore la , j'ose pas aborder , elle passe mais moi j'ai un bloquage , je n'arrive pas à engager la conversation alors que j'ai eu des occasions ... ( enfin je n'en ai pas variment eu depuis longtemps )
tu vois au dela meme de l'attitude à adopter etc .. c'est surtout les couilles qui me manquent