Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Mouarf !
Je lâche cette conversation, ce mot "vendre" ne me plait définitivement pas (cf mes post pages précédentes). Certains diront que ce n'est qu'une question de terminologie, peut-être mais non, je ne me vends pas et je n'achète pas quelqu'un en échange.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
jerzy59 a écrit :
Une sorte de négationnisme concernant le coup de fourdre en gros.

Ca m'arrive de tomber amoureux en 1 seconde, puis j'oublie cette amour 1 seconde plus tard en retombant amoureux d'une autre personne dans le même temps ... et ainsi de suite

Tu ne tombes donc pas amoureux.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
jerzy59 a écrit :

Ca m'arrive de tomber amoureux en 1 seconde, puis j'oublie cette amour 1 seconde plus tard en retombant amoureux d'une autre personne dans le même temps ... et ainsi de suite

Ca serait pas plutôt une pulsion primaire romantisé?
Lykan
Woodie a écrit :
Je suis assez d'accord avec Cabask, Jerzy.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que des gens "serein, posé et bien dans leur tête", perso j'en connais po. Tout le monde traîne des casseroles, des complexes, des blessures, ce qui n'empêche pas de donner le change au quotidien sans pour autant être réellement bien dans ses pompes. C'est pas si dur de distribuer des faux sourires et comme personne ne gratte, personne n'y voit rien...
Maintenant, ce n'est pas parce que je pense que tout le monde a droit de tenter l'amour que je pense que l'un doit jouer les psy pour l'autre, faut pas pousser non plus.

Hmm... Quand je disais "serein, posé et bien dans leur tête", c'était pas "plein de fric, qui a le cerveau vide, qui n'a pas de mauvais souvenirs, que toute sa vie est rose...".
On ne sort pas avec un mec quand on a pas confiance aux mecs, quand on se sent pas bien du tout en étant seul... (c'est bisexe, hein).
Enfin, moi ça m'a toujours servi, c'est un leit motiv que j'ai depuis l'ado et que j'ai toujours eu en tête.
Après, chacun ses méthodes pour être bien dans ses basket.
Lykan a écrit :
jerzy59 a écrit :

Ca serait pas plutôt une pulsion primaire romantisé?

Voila une bonne question
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
A Stranger
Lykan dit :

Lykan a écrit :
Gagner le jeu de la séduction? On ne gagne pas un jeu de la séduction, on l'entretien, non ? C'est comme un cache-cache qui ne fini jamais tellement c'est drôle de chercher sa partenaire dans tout les recoins possible... Sauf si évidemment il s'agit uniquement de s'amuser, mais ce sont deux académie opposé...
Pour le fait de se vendre :
On se vend pour attirer l'attention de la personne que l'on veut. Pour lui montrer que, par la suite, elle pourrait tomber amoureuse de nous.
On ne tombe pas amoureux en 1h, ni en 1 semaine. Si on a toute sa tête il faut du temps pour s'attacher corps et âme à quelqu'un. Je suis persuadé que quelqu'un qui tombe amoureux dès le premier coup d'oeil est très très mal barré. D'un il tombe amoureux d'une facade et d'un bouclier qu'on a tous et de deux il se soumet au bon vouloir de son compagnon : pas d'échange.

Si la nana de ma vie complique les choses dès le début s'en essayer de se vendre (qui pour moi voudrai dire "tu m'interesse, je veut te garder" plutôt que "couchons ensemble"), je vais voir avoir ailleurs.
Un jeu de séduction ne dure pas quelques semaines, pour moi...

J'suis tout d'avis. (sauf pour le "se vendre", parce que ça sonne faux)
Dès lors que le jeu de la séduction est terminé, c'est game over, fin de la relation.
Et pour le tomber amoureux, je plussoie encore (et pour le gras, encore +). Mon ex qui me dit au bout d'un mois de lui dire "je t'aime", moi ça m'avait choqué, pour moi, pour pouvoir dire "je t'aime" avec foi, (après si c'est juste pour "rassurer", c'est une autre histoire) il faut vraiment bien connaître la personne. Je ne dirai jamais "je t'aime" sans conviction.
De toutes façons je trouve que les mots sont inutiles pour prouver son attirance, pour prouver à son partenaire qu'on veut lui donner quelque chose, le ''je t'aime'' n'est qu'un bonus.

Puis pour le tomber amoureux d'une Passante, c'est juste l'expression qui est à revoir, il n'y en a pas d'autre en remplacement à ce jour.
Ca fait longtemps que j'suis pas tombé amoureux d'une Passante, faut dire que ça fait une semaine bon poids que j'suis pas sorti ^^[/quote]
Modifié le 21/05/2007 à 15:49
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Lykan
Woodie a écrit :
>> Lykan : Oula bonhomme ! mais tu me cherches les poux dedans le cerveau !! T'as bouffé quoi donc ce matin dis voir !

- pour la drague, j'en sais rien et je m'en tamponne parce que je ne songe pas de cette manière du tout. Lorsque j'engage la conversation avec une personne qui me plait, que ce soit pour 4mn, 4h, 4j ou 4 ans, t'auras la même Woodie devant au départ. Toute façon, autrement je sais po faire comme ça c'est réglé.

Tu ne bafouille pas devant un beau mec qui ne te laisse pas du tout indifférente? Tu ne te triture pas les cheveux quand tu es embarassée? Ca te gratte pas le bout du nez quand tu n'es pas sûr de ce que tu dit ?
Que ce soit conscient ou inconscient on ne peut pas être pareil devant un mec qui nous plaît vraiment et un mec à priori "banal". J'y crois pas... C'est vraiment vrai? Si oui je veut voir ça

Citation:

- pour le puzzle : c'était pour répondre au départ à "nana à la façade insensible" mais, bien évidemment, c'est un partage, un échange de pièces pour constituer un puzzle commun. Cela va sans dire, allons ! Pis j'ai jamais dit qu'on se découvrait grâce à l'autre ?!? j'vois pas bien où t'as été cherché ça... je dis que si tu veux découvrir l'autre, faut savoir gratter. De plus, tu remarqueras que je ne parle pas de "nana" ou "mec" mais des personnes, ça peut se faire dans un sens comme dans l'autre.

C'etait une extrapolation, bien lointaine j'en convient
Mais j'avais lu que la nana donnai une carte au trésor à son copain pour que ce dernier l'aide à trouver le trésor, au fond d'elle. Mea culpa.

Citation:

- par contre pour "J'ai toujours pensé qu'il fallait être serein, posé et bien dans sa tête avant d'entreprendre quelconque relation.", voilà pourquoi toutes mes histoires ont échouées !! My God ! Et vu comme c'est, autant intégrer le cloître !! bon, une seule soluce... Où est le gaaaaazzzz ???
Et quand on n'est pas tout ça, dis ? on n'a pas le droit d'aimer ? ni d'être aimé ? c'est ça ? pas sûre de vouloir connaître ta réponse.

Comme répondu au dessus, c'est un leit motiv personnel.
Mais puisque tu pose le problème : effectivement, ne serait-ce pas une voie envisageable? (Je ne dit pas que c'est forcément ça, hein)
Désolé pour le mal de tête

Citation:

- "Un mec qui t'interesse à fond que tu connais depuis 2h, tu ne va pas lui dire tes défauts." De toute façon, s'il est po con, il en verra tout seul assez vite et pis ça change quoi ?

Réponse d'une personne atteinte de carence confiançatoire.

Citation:
au lieu de s'en rendre compte au bout de 2h, il s'en rendra compte au bout de 2j ? et après ? Si c'est pour qu'il finisse par se barrer ou faire des reproches, autant que ce soit fait de suite, pas de fausses illusions comme ça, tout le monde y gagne. Maintenant, c'est sûr, si c'est juste pour "tirer un coup" autant tout planquer jusqu'à ce que ça soit fait, je comprend bien.

Ce serait pas mieux de les changer ses défaut? Plutôt que de s'en servir pour expliquer une rupture?

Citation:

>> Blacky : je te rejoins sur "j'ai l'impression qu'en amour, dans 80% des cas, il y en a un qui s'emmerde et l'autre qui souffre"
Et arrête d'être d'accord avec Lykan, surtout quand il a rien compris de ce que j'ai dit !
Bon café !!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
On ne sort pas avec un mec quand on a pas confiance aux mecs, quand on se sent pas bien du tout en étant seul... (c'est bisexe, hein).

Lykan a écrit :
Citation:

- par contre pour "J'ai toujours pensé qu'il fallait être serein, posé et bien dans sa tête avant d'entreprendre quelconque relation.", voilà pourquoi toutes mes histoires ont échouées !! My God ! Et vu comme c'est, autant intégrer le cloître !! bon, une seule soluce... Où est le gaaaaazzzz ???
Et quand on n'est pas tout ça, dis ? on n'a pas le droit d'aimer ? ni d'être aimé ? c'est ça ? pas sûre de vouloir connaître ta réponse.

Mais puisque tu pose le problème : effectivement, ne serait-ce pas une voie envisageable? (Je ne dit pas que c'est forcément ça, hein)

Bé tu vois que j'ai trouvé la soluce ultime avec le célibat, c'est toi même qui me le confirme...

Lykan a écrit :
Citation:

- "Un mec qui t'interesse à fond que tu connais depuis 2h, tu ne va pas lui dire tes défauts." De toute façon, s'il est po con, il en verra tout seul assez vite et pis ça change quoi ?

Réponse d'une personne atteinte de carence confiançatoire.

Penses-tu...

Lykan a écrit :
Citation:
au lieu de s'en rendre compte au bout de 2h, il s'en rendra compte au bout de 2j ? et après ? Si c'est pour qu'il finisse par se barrer ou faire des reproches, autant que ce soit fait de suite, pas de fausses illusions comme ça, tout le monde y gagne. Maintenant, c'est sûr, si c'est juste pour "tirer un coup" autant tout planquer jusqu'à ce que ça soit fait, je comprend bien.

Ce serait pas mieux de les changer ses défaut? Plutôt que de s'en servir pour expliquer une rupture?

On peut toujours essayer de corriger ses défauts, les changer j'en doute. Au-delà de ça, des défauts on en a tous et toutes. Les défauts qui ne conviennent pas à machin pourront très bien être admis par bidule, alors tu fais quoi ? tu changes de défauts à la guise de chacun ?
Le problème est surtout que plus personne n'a ni tolérance ni patience. Les gens critiquent même sans connaître quoique ce soit de la vie de qui que ce soit.
Un exemple concret : Je sors avec un mec, tout va bien. Au bout d'un mois 1/2, première tite explication et tombent les premiers reproches. Je suis apparemment trop ceci et trop cela. 1 mois 1/2 ?!? J'en arrive à lui poser une question simple "tu peux me rappeler combien de reproches j'ai pu te faire depuis qu'on est ensemble s'il te plait ?". Sa réponse "euh... aucun". J'ai mis fin à cette histoire une semaine après. Personne ne connait personne en 1 mois 1/2, personne. Surtout quand on ne prend pas la peine de gratter...

Et lire après qu'il faut se vendre... non, ça ne passe pas.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Se vendre ... alors la ... puis corriger les defauts ....

Non ... je le redis ... aimer quelqu'un et faire quelque chose avec c'est s'accepter soi meme et accepter l'autre dans l'entieretée de sa personne...
clarissep
Lykan a écrit :

Gagner le jeu de la séduction? On ne gagne pas un jeu de la séduction, on l'entretien, non ? C'est comme un cache-cache qui ne fini jamais tellement c'est drôle de chercher sa partenaire dans tout les recoins possible... Sauf si évidemment il s'agit uniquement de s'amuser, mais ce sont deux académie opposé...
On se vend pour attirer l'attention de la personne que l'on veut. Pour lui montrer que, par la suite, elle pourrait tomber amoureuse de nous.
On ne tombe pas amoureux en 1h, ni en 1 semaine. Si on a toute sa tête il faut du temps pour s'attacher corps et âme à quelqu'un. Je suis persuadé que quelqu'un qui tombe amoureux dès le premier coup d'oeil est très très mal barré. D'un il tombe amoureux d'une facade et d'un bouclier qu'on a tous et de deux il se soumet au bon vouloir de son compagnon : pas d'échange.

Si la nana de ma vie complique les choses dès le début s'en essayer de se vendre (qui pour moi voudrai dire "tu m'interesse, je veut te garder" plutôt que "couchons ensemble"), je vais voir avoir ailleurs.

Ben disons que pour moi, effectivement le côté drague, c'est un peu ça juste un jeu...un jeu d'ados mais je me trompe pê où on se montre plus comme on voudrait être que comme on est vraiment....mais pour moi, c'est pas très sain car il faut pas très longtemps pour voir qui les personnes sont réellement.

Alors maintenant, ne pas être parfait, est-ce si terrible...C'est simplement humain et je préfère nettement quelqu'un qui est lui même avec ses défauts et ses qualités. Qu'une image parfaite en façade et vide derrière Beaucoup plus intéressant et en plus, qu'est-ce que c'est chiant les gens trop parfait...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lykan
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :

Lykan a écrit :
Citation:

Bé tu vois que j'ai trouvé la soluce ultime avec le célibat, c'est toi même qui me le confirme...

Ben non, je ne vois pas oû tu lit qu'il vaut mieux rester célibataire qu'en couple.
Célibataire ou mal à l'aise en couple oui là c'est le premier, évidemment...

Citation:

Lykan a écrit :
Citation:

On peut toujours essayer de corriger ses défauts, les changer j'en doute. Au-delà de ça, des défauts on en a tous et toutes. Les défauts qui ne conviennent pas à machin pourront très bien être admis par bidule, alors tu fais quoi ? tu changes de défauts à la guise de chacun ?
Le problème est surtout que plus personne n'a ni tolérance ni patience. Les gens critiquent même sans connaître quoique ce soit de la vie de qui que ce soit.
Un exemple concret : Je sors avec un mec, tout va bien. Au bout d'un mois 1/2, première tite explication et tombent les premiers reproches. Je suis apparemment trop ceci et trop cela. 1 mois 1/2 ?!? J'en arrive à lui poser une question simple "tu peux me rappeler combien de reproches j'ai pu te faire depuis qu'on est ensemble s'il te plait ?". Sa réponse "euh... aucun". J'ai mis fin à cette histoire une semaine après. Personne ne connait personne en 1 mois 1/2, personne. Surtout quand on ne prend pas la peine de gratter...

Et lire après qu'il faut se vendre... non, ça ne passe pas.

Donc dans la discussion quelque page précédente, le fait de se forger tout au long de sa vie n'inclue pas le fait de vouloir corriger ses défauts?
Bien sûr personne n'est parfait, et personne ne peut l'être. Puisque déjà "parfait" est très subjectif. Quand quelqu'un te dit : "tu es trop gourmande", si tu es d'accord avec ça, tu ne va pas essayer d'arranger ça? Bien sûr si tu pense que c'est des conneries tu ne va rien faire, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se dire "j'ai des défauts, les mecs n'aime apparement pas, tant pis pour eux" et juste après "je me sens mal sans relation amoureuse".

Sinon pour le 1 mois 1/2, ben si, on peut trouver des défauts à quelqu'un en une heure, si on veut.
GuitaristeX
Anegdote :

Ma copine est venue ce week end en TGV .. valence - Marseille

moi j'vais a aix tgv pour la récuperer et vous devinez quoi ?

Le train qui trace mdr " allé fais ton stage sur marseille !! "

Le plus beau lapin de ma vie
j'ai adoré mdr

EDIT : le pire c'est que je m'etais levé a 7h du matin apres m'etre couché a 4h ... huhu la tete que j'avais
Lykan
clarissep a écrit :
Lykan a écrit :

Ben disons que pour moi, effectivement le côté drague, c'est un peu ça juste un jeu...un jeu d'ados mais je me trompe pê où on se montre plus comme on voudrait être que comme on est vraiment....mais pour moi, c'est pas très sain car il faut pas très longtemps pour voir qui les personnes sont réellement.

J'en ai parlé par mp avec quelqu'un qui se reconnaitra :
-Cacher un bijoux dans un ballon de baudruche, et lacher 99 autres ballons dans la pièce. Offrir une épingle à sa copine quand elle rentre, en lui disant "amuse-toi"
-Lui envoyer un texto "Orange vous informe que vous venez de remporter un gros bisou de votre compagnon"
-A une soirée, s'assoir à côté d'elle et lui dire "bonsoir... Je vous croise souvent ici, vous êtes de la région?" En enchainant sur un dialogue complètement innocent
-Autant de jeu de séduction que je ne trouve pas "ado" du tout et qui amplissent mon couple de rire, de complicité et de liens qui nous accrochent.
Et comme disait MrBumble, un jeu de séduction ce n'est pas montrer un autre soi, c'est montrer le plus beau côté du soi.

Citation:

qu'est-ce que c'est chiant les gens trop parfait...

Tu dit ça parce que tu ne m'a jamais rencontré
oui enfin il faut bien un moment ou ça va etre

" janine , tu as fait quoi à bouffer la j'en ai ras le cul "

et puis les french kiss avec un dentier ...

je me demande si ce n'est pas l'affection et l'habitude qui remplace l'amour à un certain moment de la vie en couple

enfin je dis ça , faut deja s'y mettre en couple ^^
Lykan
binwood a écrit :
oui enfin il faut bien un moment ou ça va etre

" janine , tu as fait quoi à bouffer la j'en ai ras le cul "

Pourquoi?

En ce moment sur backstage...