Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui l'image renvoyée est primordiale bien sur mais quel est l'interet de renvoyer une fausse image comme tu le préconise ?

En tout cas apparement c'est chacun ses méthodes et au final j'imagine qu'elles fonctionnent equiprobablement
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
The Glow Inc.
jerzy59 a écrit :
Oui l'image renvoyée est primordiale bien sur mais quel est l'interet de renvoyer une fausse image comme tu le préconise ?

Ce n'est pas renvoyer une "fausse image" qu'il faut vu que de toute façon, à moins d'être un excellent acteur et avoir des nerfs d'acier ça ne marche pas longtemps ce genre de trucs...Il faut renvoyer l'image de soi la plus intéressante, la plus détendue et la plus attrayante possible. C'est comme si tu veux la différence entre le mec qui se lève, qui s'habille avec le premier truc qu'il trouve, ne se coiffe pas et sort comme ça dans la rue et le mec qui se lève, prend une douche, fait l'effort de s'habiller classe, se coiffe, se parfume et sort comme ça dans la rue. Il aura peut-être l'air moins naturel que le premier mais il aura certainement plus de succès. L'interêt c'est d'arriver à avoir plus facilement ce que l'on désire. Ca ne garantie absoluement pas que ça marche par la suite mais au moins ça te donne une chance avec la nana que tu souhaite au départ.
Blackdragon
nh'empeche que dans son cas a lui, apres 2 semaines elle avait l'air aussi froide et pas forcement ouverte...
c'est bien beau vos theories sur le fait de decouvrir la personne qui se cache derriere un masque en pierre...mais franchement y a des fois vaut mieux contourner parce que ca se retourne contre notre gueule...j'en ai connu une qui m'a expliqué qu'elle avait peur de se decouvrir parce que si quelqu'un la connaissais vraiment, il savait ou appuyer pour lui fair du mal...paye ta confience...

mais de toute facon, j'ai l'impression qu'en amour, dans 80% des cas, il y en a un qui s'emmerde et l'autre qui souffre...

puis j'suis d'accord avec Lykan, on commence pas une relationquand on va mal a ce point...ni pour que ce soit quelqu'un qui nous permette de nous decouvrir...le travail sur soi ne se fait pas a deux...
(sur ce moi j'vais aller inviter ma coiffeuse a prendre un café^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
MrBumble a écrit :
jerzy59 a écrit :

C'est comme si tu veux la différence entre le mec qui se lève, qui s'habille avec le premier truc qu'il trouve, ne se coiffe pas et sort comme ça dans la rue

Ca c'est tout moi et j'ai pourtant un relatif succès auprès des filles (fin je crois) mais bon d'un autre côté je sais parler ça aide

Quant a toi blackdragon bonne chance avec ta coiffeuse
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Oui MrBumble c'est ça que je veux dire.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
>> Lykan : Oula bonhomme ! mais tu me cherches les poux dedans le cerveau !! T'as bouffé quoi donc ce matin dis voir !

- pour la drague, j'en sais rien et je m'en tamponne parce que je ne songe pas de cette manière du tout. Lorsque j'engage la conversation avec une personne qui me plait, que ce soit pour 4mn, 4h, 4j ou 4 ans, t'auras la même Woodie devant au départ. Toute façon, autrement je sais po faire comme ça c'est réglé.

- pour le puzzle : c'était pour répondre au départ à "nana à la façade insensible" mais, bien évidemment, c'est un partage, un échange de pièces pour constituer un puzzle commun. Cela va sans dire, allons ! Pis j'ai jamais dit qu'on se découvrait grâce à l'autre ?!? j'vois pas bien où t'as été cherché ça... je dis que si tu veux découvrir l'autre, faut savoir gratter. De plus, tu remarqueras que je ne parle pas de "nana" ou "mec" mais des personnes, ça peut se faire dans un sens comme dans l'autre.

- par contre pour "J'ai toujours pensé qu'il fallait être serein, posé et bien dans sa tête avant d'entreprendre quelconque relation.", voilà pourquoi toutes mes histoires ont échouées !! My God ! Et vu comme c'est, autant intégrer le cloître !! bon, une seule soluce... Où est le gaaaaazzzz ???
Et quand on n'est pas tout ça, dis ? on n'a pas le droit d'aimer ? ni d'être aimé ? c'est ça ? pas sûre de vouloir connaître ta réponse.

- "Un mec qui t'interesse à fond que tu connais depuis 2h, tu ne va pas lui dire tes défauts." De toute façon, s'il est po con, il en verra tout seul assez vite et pis ça change quoi ? au lieu de s'en rendre compte au bout de 2h, il s'en rendra compte au bout de 2j ? et après ? Si c'est pour qu'il finisse par se barrer ou faire des reproches, autant que ce soit fait de suite, pas de fausses illusions comme ça, tout le monde y gagne. Maintenant, c'est sûr, si c'est juste pour "tirer un coup" autant tout planquer jusqu'à ce que ça soit fait, je comprend bien.

>> Blacky : je te rejoins sur "j'ai l'impression qu'en amour, dans 80% des cas, il y en a un qui s'emmerde et l'autre qui souffre"
Et arrête d'être d'accord avec Lykan, surtout quand il a rien compris de ce que j'ai dit !
Bon café !!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Woodie a écrit :

- par contre pour "J'ai toujours pensé qu'il fallait être serein, posé et bien dans sa tête avant d'entreprendre quelconque relation.",

Entièrement d'accord avec toi Woodie, même les gens névrosés ont besoin d'amour et c'est à leur partenaire d'avoir les épaules assez solides pour donner de l'amour et supporter les névroses.
Pour avoir subi ça pendant 2 ans je peux en témoigner
cabask
jerzy59 a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Woodie, même les gens névrosés ont besoin d'amour et c'est à leur partenaire d'avoir les épaules assez solides pour donner de l'amour et supporter les névroses.

Je comprends ce que veut dire Woodie, dans le sens où je pense qu'on n'a jamais complètement fini de se construire et c'est tant mieux. Une relation peut bien entendu permettre de "se parfaire" et se trouver.

Mais sur ta phrase jerzy59, alors là je refuse catégoriquement cette manière de penser. On n'est pas assistantes sociales non plus. Moi aussi, j'ai donné pendant de loooooonnnnnnngggggguuuuuuueeeeeessssss années avec une névrosée et il n'y a vraiment aucune aide que tu puisse lui apporter. C'est à elle de s'en sortir. Elle te fera uniquement du mal, tu t'oublieras et tu n'en retireras pas grand chose de positif, si ce n'est la fierté (et encore en est ce une?) d'avoir survécu à ça.
Woodie
Je suis assez d'accord avec Cabask, Jerzy.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que des gens "serein, posé et bien dans leur tête", perso j'en connais po. Tout le monde traîne des casseroles, des complexes, des blessures, ce qui n'empêche pas de donner le change au quotidien sans pour autant être réellement bien dans ses pompes. C'est pas si dur de distribuer des faux sourires et comme personne ne gratte, personne n'y voit rien...
Maintenant, ce n'est pas parce que je pense que tout le monde a droit de tenter l'amour que je pense que l'un doit jouer les psy pour l'autre, faut pas pousser non plus.

cabask a écrit :
jerzy59 a écrit :

Mais sur ta phrase jerzy59, alors là je refuse catégoriquement cette manière de penser. On n'est pas assistantes sociales non plus. Moi aussi, j'ai donné pendant de loooooonnnnnnngggggguuuuuuueeeeeessssss années avec une névrosée et il n'y a vraiment aucune aide que tu puisse lui apporter. C'est à elle de s'en sortir. Elle te fera uniquement du mal, tu t'oublieras et tu n'en retireras pas grand chose de positif, si ce n'est la fierté (et encore en est ce une?) d'avoir survécu à ça.

Mais je n'ai jamais dit le contraire et c'est exactement ma façon de penser également
A Stranger
J'ai une confidence à vous faire : j'suis AMOUREUX DE JACQUES BREL
alala ce mec c'est vraiment mon Dieu à moi, quel homme !!!

Bref

Pour la drague, j'avoue que je m'y connais peu...moi je sais que pour "ma nouvelle ex" j'ai rien eu besoin de faire, j'étais juste très à l'aise avec le groupe de personnes avec qui j'étais, bien sapé, bien déconné, cheveux longs en bordel organisé. Puis j'lui ai tapé dans l'oeil comme ça, à une autre aussi d'ailleurs, avec elle j'avais bien rigolé par contre, la première jlui avait pas causé.

L'assurance joue beaucoup ! moi ça m'attire énormément. Ca se ressent, c'est peu explicable.

Après y'a les "dragueurs" du type célibataire absolument à la recherche d'une copine sinon déprime, qui jouent les gros nounours, qu'ont une chance très infime comparé à ceux/celles...qui s'en foutent ^^ ou en tous cas qui jouent les indifférents, ou quelque chose comme ça, j'ai juste des images du lycée qui se rejoignent, et propre expérience...

Et vous êtes passée
Demoiselle inconnue
A deux doigts d'être nue
Sous le lin...qui dansait --------------> miaw c'est beau---

Après va savoir lequel des deux donnera le + d'amour à son/sa partenaire, ça, ça dépendra de la personne...moi j'en donnais énormément au début avec celle que je considère comme ma seule ex (ma première copine quoi, la seconde restera même pas dans mes souvenirs, c'est comme ça), après, c'est une autre histoire.

Puis pour moi draguer n'a pas vraiment de sens en fait, je crois que j'ai jamais réellement essayé. Mais encore une fois pour moi, draguer on ne peut le faire qu'avec une personne avec qui il y a une sorte de relation pré-établie, un feeling, bref, c'est draguer "sans le vouloir", et être soi en somme, y'a pas d'intérêt à être qqn d'autre...
et puis le "puzzle" est encore une fois quelque chose de naturel. C'est seulement avec certaines personnes qu'on s'ouvre comme ça, sans savoir pourquoi, et avec qui on échange quelque chose. C'est avec certaines personnes qu'on aura envie de dire "ça va vieille branche ?" et avec d'autres qu'on aura juste envie de dire : "salut ça va?"

Moi je suis pour le naturel. Le vrai. Tout ça quoi ^^

Maintenant, c'est sûr, si c'est juste pour "tirer un coup" autant tout planquer jusqu'à ce que ça soit fait, je comprend bien.

pareil

"j'ai l'impression qu'en amour, dans 80% des cas, il y en a un qui s'emmerde et l'autre qui souffre"

pareil

Fin du message, pause manger, c'est pas une heure pour manger, bah quand on a pas mangé si.

EDIT : draguer c'est sentir qu'on a ses chances avec l'autre, c'est sentir que l'autre nous plaît, c'est un bon feeling, c'est user de ce feeling si particulier, c'est ma définition pas nette du moment.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
cabask
Oui il faut manger, parce qu'avec tout ce que tu as bu (ou fumé), faut éliminer . Non, je comprends ce que tu dis et je suis assez d'accord même.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
clarissep a écrit :
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :
cabask a écrit :
Oui, mais faut savoir se vendre un peu aussi.

Je ne suis pas un sac de patates ! Je suis un être humain !

Non? Tu n'a jamais dragué quelqu'un? Draguer ce n'est pas "se vendre"?

Citation:

Au delà de ça, tu ne pourras gratter que si l'autre t'ouvre une brèche et que tu sais l'apercevoir. Et c'est toi qui dessinera alors la carte au trésor, c'est toi qui construira le puzzle (toujours parce que l'autre voudra bien te laisser faire, t'aidera même avec quelques indices)... un autre que toi n'irait peut-être pas dans la même direction, ne découvrirait pas les mêmes choses. Ça peut tellement être très intéressant même si, évidemment, on ne sait pas ce qu'on va/peut trouver. C'est le risque comme dans tout.

J'ai toujours pensé qu'il fallait être serein, posé et bien dans sa tête avant d'entreprendre quelconque relation. Je trouve ça dommage qu'une femme ait BESOIN d'un homme pour se découvrir.
A moins que ton puzzle n'appartient pas à la fille et que les deux apportent des pièces, à moins que ta carte n'appartient pas à la fille mais à l'entité créé par l'association des deux personnes...

Citation:
J'aime po le mot "vendre" parce que ça me fait penser aux commerciaux qui te montrent toujours les qualités des produits sans en montrer les défauts. Hors toute chose dans ce monde est dotée des deux et c'est en explorant les deux qu'on fini par aimer les gens (amour, amitié,... ou ne pas les aimer)
C'était ma minute philosophique !

Là je suis clairement pas d'accord puisque dans la drague c'est comme dans le commerce. Un mec qui t'interesse à fond que tu connais depuis 2h, tu ne va pas lui dire tes défauts. (je ne parle pas du fait d'être timide, qui n'est pas un défaut en soi)

Citation:

+1 Twigggyyyy, d'façon ne dit-on pas "plus on cherche moins on trouve" !

Quel adage pourri.

Ben c'est pê là qu'est le problème, le côté de se vendre....
C'est pas que l'emballage qui compte mais surtout ce qu'il y a l'intérieur. Un peu comme un livre, la couverture, pê attrayante mais c'est la lecture de celui-ci qui te fera dire si oui ou non il est passionnant.
A force de faire dans la vente, je pense que vous vous attachez trop à l'image et plus à l'essentiel...
Le côté drague, je pense que c'est plus un côté jeu...on dit bien jeu de la séduction mais si c'est juste ça, ça ne va pas plus loin, une fois le jeu gagné tu passes à autre chose...Ca dépend ce que les personnes cherchent à s'amuser ou alors connaître vraiment quelqu'un..pas la même chose.
Tu sais c'est un peu comme celui qui drague une fille et puis le lendemain au réveil sans maquillage, sans soutien (gonflant) se retrouve à côté d'une toute autre femme

Gagner le jeu de la séduction? On ne gagne pas un jeu de la séduction, on l'entretien, non ? C'est comme un cache-cache qui ne fini jamais tellement c'est drôle de chercher sa partenaire dans tout les recoins possible... Sauf si évidemment il s'agit uniquement de s'amuser, mais ce sont deux académie opposé...
Pour le fait de se vendre :
On se vend pour attirer l'attention de la personne que l'on veut. Pour lui montrer que, par la suite, elle pourrait tomber amoureuse de nous.
On ne tombe pas amoureux en 1h, ni en 1 semaine. Si on a toute sa tête il faut du temps pour s'attacher corps et âme à quelqu'un. Je suis persuadé que quelqu'un qui tombe amoureux dès le premier coup d'oeil est très très mal barré. D'un il tombe amoureux d'une facade et d'un bouclier qu'on a tous et de deux il se soumet au bon vouloir de son compagnon : pas d'échange.

Si la nana de ma vie complique les choses dès le début s'en essayer de se vendre (qui pour moi voudrai dire "tu m'interesse, je veut te garder" plutôt que "couchons ensemble"), je vais voir avoir ailleurs.
Un jeu de séduction ne dure pas quelques semaines, pour moi...
Une sorte de négationnisme concernant le coup de fourdre en gros.

Ca m'arrive de tomber amoureux en 1 seconde, puis j'oublie cette amour 1 seconde plus tard en retombant amoureux d'une autre personne dans le même temps ... et ainsi de suite
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
jerzy59 a écrit :

En tout cas apparement c'est chacun ses méthodes et au final j'imagine qu'elles fonctionnent equiprobablement

Comme cabask, non évidemment. Sauf si tu as un naturel hyper social et que ton naturel plait à un maximum de monde, tu aura beaucoup + de chance qu'une nana flashe. Dans le cas inverse il faut se vendre.
Un mec de naturel timide (je prends ça pour exemple, car c'est le plus frappant mais il n'y a pas que ça) ne trouvera personne d'autre que les nana qui sont attiré par cet aspect. Alors qu'au fond de lui il y'a beaucoup + qu'un simple mec timide... Comment faire pour qu'une nana non-attiré par les timides découvre tout ça? En renvoyant une autre image que celle d'un mec timide, tout simplement.
Woodie
Mouarf !
Je lâche cette conversation, ce mot "vendre" ne me plait définitivement pas (cf mes post pages précédentes). Certains diront que ce n'est qu'une question de terminologie, peut-être mais non, je ne me vends pas et je n'achète pas quelqu'un en échange.

En ce moment sur backstage...