Pas de souci Nausica, merci pour ton message. Effectivement ce serait caricatural de traiter les nanas de vilaines tueuses de mecs amoureux
Malheureusement, même si je te soutiens dans le fait que les filles timides existent, qu'elles ne prennent aucun plaisir à malmener des gars etc., souvent j'observe des mecs sincères se prendre des rateaux monumentaux alors qu'un type sûr de lui et moins scrupuleux se tape la fille sans problèmes... Et la nana est super contente même si le mec est un gros naze.
Enfin bon, je ne sais pas si ça vaut la peine d'etayer mon propos. Ce n'est pas vraiment un sujet pour lequel on peut argumenter : c'est une question d'observation, de normes sociales, de convictions personnelles, de façon de voir le monde. Personnellement, ça n'engage que moi, mais je constate que la plupart des filles s'expriment et agissent sans scrupules et sans chichis (SANS POUR AUTANT ETRE DES CONNES, je tiens à préciser) dans le cadre de relations sentimentales alors que beaucoup de mecs se plantent par timidité. Il leur faut des rateaux pour comprendre comment s'y prendre et je trouve ça dommage, voila tout
C'est une norme sociale qui veut que ce soit le mec qui drague, c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas sûr de lui. Il considère la fille comme une déesse (ce qui prouve la sincérité et la valeur de ses sentiments), mais c'est ce qui le perd en fin de compte puisqu'il s'efface en devenant une carpette. (Ce qui prouve au passage que je n'accuse pas les nanas d'être des salopes en repoussant méchamment les amoureux transis : ce sont eux qui se bousillent tout seuls).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !