A mon avis relativiser dans ta situation metalmonster, c'est la meilleure des choses que tu puisses faire.
Ton ex t'as déjà fait souffrire, c'est inévitable, et tu sembles ne pas l'avoir oublié. Cette fille qui semble être "dangeureuse mais séduisante" (une femme fatale quoi, risque de te faire souffrire, alors vaut mieux pas oué, ne lui réponds pas.
Dans tous les cas, tu ne peux que subir, mais je pense que tu dois te faire une personnalité en béton, te servir de tout ça pour... apprendre a encaisser pire plus tard, parce que (je ne connais pas ton age, mais ça m'étonnerait que tu aies 87 ans :wink selon moi toutes souffrances ne doit pas se revivre.
J'ai l'impression que quand une souffrance est là, on doit la subir, l'encaisser, la combattre. Puis plus tard, quand on s'apprêtre a subir la meme, la précédente doit servir a savoir comment se comporter face a elle (punaise j'suis incompréhensible, excusez moi ).
Enfin bon, c'est mon avis hein, après ça dépend, faut aussi réussir a encaisser..
En tout cas je suis de tout coeur avec toi Metalmonster. Doucement sur l'alcool quand meme oué ^^ mais amuses toi avec tes potes ça vaut mieux, et désinteresse toi des filles pour un moment. (ceci est un conseil, suivre s'il vous plait, et non l'contraire ^^)