sim41_ a écrit :
Sauron a écrit :
Caribouuuu a écrit :
un p'tit truc qui me turlupine quand même, y'en a qui sont déjà re-sorti avec leur ex? (naaaaan c'est pas pour moi c'est pour un copain
)
je ne vois aucune contreindication.
Perso ça m'est arrivé une fois, ça a duré 2 semaines et ça n'a fait qu'enfoncer un peu plus le couteau de la première rupture.
On ne se met pas avec quelqu'un ni on ne casse avec quelqu'un à la légère (bon tout le monde ne fonctionne peut-être pas comme ça, je parle du cas où au moins un des deux a des sentiments), il y a toujours une raison, donc si ça n'a pas marché une fois il y a peu de chances pour que ça fonctionne mieux à la deuxième tentative...
D'autant plus que la personne qui a largué l'autre la première fois l'a forcément faite souffrir et ça joue aussi dans une relation.
Enfin je pense qu'il n'y a pas de règle et que ça peut fonctionner mais maintenant que j'y ai laissé pas mal de plumes je peux dire que c'est risqué.
Comme tu dis, c'est risqué.
Mais il faut savoir se donner du temps. Par temps, je veux pas dire "ouais on attends 2 mois et on voit ce que ça donne" lol. Je veux dire par exemple 2 ou 3 ans, avoir eu des expériences entre temps, savoir accepter, et changer surtout... Bref si pendant cette période les deux personnes ont toujours gardé contact, s'entendent bien etc... il y a peut-etre une raison
?
A mon avis, ça dépend essentiellement de la rupture en elle-même. Si elle a été comprise de la meme façon par les 2 personnes, c'est déjà un point positif.