Hommage à un ami qui voulait être ingénieur

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Et ils vivent de quoi ?? Petits traffics, prostitution je presume ???
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
alphamu
8O Ouais ..je soutiendre aussi...ton pote...

Han?? Ha nann...moi j'ai pas fais les prepas..
ledube
  • ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le 10 Juin 2004, 23:52
il aurait mieux fait de préparer un cap... c'est une bonne école ca le cap...
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Guigui7
Ils ont des formation CAP à polytechnique maintenant, faudrait que ton pote se renseigne, nan parceque là s'il a que les ENSI je le plains,queeelle misère pour lui.
Spiff51
ronfyaCHM a écrit :
amis ingénieurs.... bonsoir

je suis pas ingénieur mais bonsoir quand même

Euh sinon pour être ingénieur on est pas obligé de faire centrale si ?
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 11 Juin 2004, 00:34
Ced777 a écrit :
h0rg a écrit :
je croyais que le mec était décédé , il ne gagnera que 15 000 a son premier taf au lieu de 20 000 c'est ça? ...

Même pas peut être.... Quelle horreur
Les salaires des ingénieurs débutants ne sont pas très différenciés à l'embauche. C'est après que l'écart se creuse.
A mon époque, un jeune ingénieur lambda était embauché à 180-200 kF brut, et un Grande Ecole plutot 220-240 kF.
Mais bon, 5 ans après, c'est plus la même histoire....

Ced777

C'est sur ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
philippe1658
C'est vrai qu'il y a pas que central

Moi je suis en 2e année dans une ensi à Strasbourg (ENSPS) et je m'y plais. Mes années de prépa et celles que je passe en école sont mes plus belles années
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juin 2004, 09:07
Reggie31 a écrit :
Matthew, ton rêve était de devenir ingénieur et d'étudier à Centrale.
Tu as passé 3 années à faire de la physique et de la chimie en classe préparatoire. Malheureusement tu n'as pas récolté les fruits de ton travail.

Tes amis s'associent à tes désillusions et te souhaitent bon courage pour la suite.

Ingénieurs ou élèves de prépa, venez témoigner de vos expériences en la matière.

Reggie31
Quand même y en a beaucoup qui n'ont que très peu de reconnaissance pour le travail... Hé les gars il en faut des ingénieurs, c'est comme les médecin etc... Leur salaire est largement justifié à mon avis. Ce qui n'est pas normal ce sont les disparités au niveau des salaires entre telle et telle école qui prodiguent le même enseignement ou entre hommes et femmes...
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 11 Juin 2004, 13:44
Reggie31 a écrit :
Quand même y en a beaucoup qui n'ont que très peu de reconnaissance pour le travail... Hé les gars il en faut des ingénieurs, c'est comme les médecin etc... Leur salaire est largement justifié à mon avis. Ce qui n'est pas normal ce sont les disparités au niveau des salaires entre telle et telle école qui prodiguent le même enseignement ou entre hommes et femmes...

San vouloir trop en dire, j'ai le statut que tu decris et je ne suis pas passé par centrale spécialement, le problème de certaines écoles ingénieurs ou du moins de certains travers, c'est qu'ils résonnent en terme de notoriété ou de prestige .. crois moi que quoi qu'il fera comme écolé d'ingé, il aura un niveau de vie plus que decent et c'est loin d'être la fin du monde.
J'ai un ami en DEA en application non linéaire appliquée à la Physique, les mentalités sont completement différentes, il a peut être autant de mérite qu'un ingénieur de Centrale mais il sera sans doute moins reconnus ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Reggie31
Just B a écrit :
Reggie31 a écrit :

San vouloir trop en dire, j'ai le statut que tu decris et je ne suis pas passé par centrale spécialement, le problème de certaines écoles ingénieurs ou du moins de certains travers, c'est qu'ils résonnent en terme de notoriété ou de prestige .. crois moi que quoi qu'il fera comme écolé d'ingé, il aura un niveau de vie plus que decent et c'est loin d'être la fin du monde.
J'ai un ami en DEA en application non linéaire appliquée à la Physique, les mentalités sont completement différentes, il a peut être autant de mérite qu'un ingénieur de Centrale mais il sera sans doute moins reconnus ...

Oui c'est ce que je dis : le prestige des grandes ecoles qui sont institutionnalisées fausse un peu la donne au niveau de l'emploi qui vient par la suite.
StratMatt
Comment ca ??? La vie serait-elle souvent injuste ??? Quel monde de merde !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 12 Juin 2004, 08:54
Reggie31 a écrit :
Ced777 a écrit :
Ouais enfin Matthew, il a peut être intégré une autre école que Centrale non? Y'a pas que Centrale dans la vie!! (qui a crié "y'a l'X aussi!" ?? ) Il a bien passé les concours?

Ced777

Bah Matthew il a eu les ensi l'année dernière mais il a repiqué pour avoir mieux. Un an plus tard il a toujours les ensi donc il est pas content! Nan il voulait pas X il aime pas l'uniforme!

Honnêtement je vais pas le plaindre... J'ai moi-même fait une prépa et ceux qui repiquent ont pas toujours mieux l'année d'après. Ca dépend s'ils continuent à travailler. Et puis les ENSI c'est pas la mort (c ce ke j'ai eu !), il sera quand même ingénieur et pété de thunes. Alors bon le "mon dieu j'ai pas centrale !!!" il me fait bien rire.
Tous les chemins mènent au Rhum
televince
C'est quand même su gros snobisme hein... Avoir Centrale paris c'est top, avoir les ENSI c'est très bien quand même.

"Oh merde je n'ai qu'une porsche et je voulais une ferrari "
Reggie31
televince a écrit :
C'est quand même su gros snobisme hein... Avoir Centrale paris c'est top, avoir les ENSI c'est très bien quand même.

"Oh merde je n'ai qu'une porsche et je voulais une ferrari "

Chacun ses objectifs, mais quand tu redoubles exprès pour avoir une meilleure école que tu es dans les premiers de ta classe et qu'au concours tu te retrouves dans les derniers... Surtout qu'en repiquant il a dû partir de l'internat, donc il a fallut payer un appart toute l'année.
Tu de demandes à quoi ça sert, plutôt aller en fac et tenter les admissions parallèles bien plus bidon. Je crois savoir que toutes les personnes allant en prépa, aucune ne se dit "je veux avoir les ensi". Si tu vas en prépa c'est pour les grandes écoles non? Bande d'hypocrites!

En ce moment sur backstage...