Hommage à un ami qui voulait être ingénieur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reggie31
televince a écrit :
C'est quand même su gros snobisme hein... Avoir Centrale paris c'est top, avoir les ENSI c'est très bien quand même.

"Oh merde je n'ai qu'une porsche et je voulais une ferrari "

Chacun ses objectifs, mais quand tu redoubles exprès pour avoir une meilleure école que tu es dans les premiers de ta classe et qu'au concours tu te retrouves dans les derniers... Surtout qu'en repiquant il a dû partir de l'internat, donc il a fallut payer un appart toute l'année.
Tu de demandes à quoi ça sert, plutôt aller en fac et tenter les admissions parallèles bien plus bidon. Je crois savoir que toutes les personnes allant en prépa, aucune ne se dit "je veux avoir les ensi". Si tu vas en prépa c'est pour les grandes écoles non? Bande d'hypocrites!
darkced
En lisant le titre je croyais qu'il était mort
Nan hé quand on fait une ENSI on est ingénieur quand même hein !

Franchement l'école ça change le CV, après dans les boulots on te demande de faire tes preuves, que t'aies fait centrale ou "céramique Mulhouse".
Et là on regarde plus (trop) l'école.
michemouche
Je suis en 2° année d'école d'ing également et je pige que dalle à ca que vous racontez: ensi, x,....

Bon faut dire que je suis arrivé là un peu par hasard quand meme et que c'est seulement 4 mois après la rentrée que j'ai appris ce qu'était et ce que faisait un ingénieur

Je suis à l'utbm, ancienne eni; c'est donc ce que vous appelez ensi???
michemouche
Je suis en 2° année d'école d'ing également et je pige que dalle à ca que vous racontez: ensi, x,....

Bon faut dire que je suis arrivé là un peu par hasard quand meme et que c'est seulement 4 mois après la rentrée que j'ai appris ce qu'était et ce que faisait un ingénieur

Je suis à l'utbm, ancienne eni; c'est donc ce que vous appelez ensi???
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Juin 2004, 13:00
Ben oui, c'est très bien les admisssions parallèles

Pour ma part, j'ai évité l'armée et les prépas.... pourvu que ca dure!!

Ced777
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Juin 2004, 17:17
Moi je trouve surtout très surfait de venir pleurer parce que le gars en question n'a pas réussi à satisfaire les objectifs qu'il s'était fixé....alors qu'a priori, les conséquences ne seront pas si graves.
Ce topic, ça sent plutôt l'autosatisfaction, genre: "J'intègre pas une grande école, mais je fais partie des bons, hein, dites-le moi, masturbez-moi un peu le cerveau s'ils vous plaît."

Pis tes comparaisons infondées avec l'enseignement universitaire, c'est typique d'une certaine morgue qu'ont certaines personnes(pas tous, fort heureusement!) à l'égard des facs, assimilées au tout venant, au rebut.
Le prestige ne fait pas tout, par contre, il aveugle pas mal de personnes.

Alors pas grave pour ton pote, c'est la vie, hein, il est pas à la rue....il se la pètera juste un poil moins.

Rhhha, les mentalités, je vous jure.....
Bon allez....j'vais jouer.
Spiff51
Bon bah moi j'ai reçu la réponse de l'ISCPA a paris et je suis pris et j'attends les résultats de l'ESJ paris Voila tout le monde s'en fout mais c'est pas graaaaaaaave
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Juin 2004, 17:20
Ps: Je rejoins Televince, c'est du sacré snobisme.
Bon allez....j'vais jouer.
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 12 Juin 2004, 18:21
je passe en spé je compatis avec lui....encore 1 voire 2 longues annees devant moi (centrale pa en 3/2 fo pa rever je crois que ca sera 5/2)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
headsup
bah, y'a un bon moyen de lui remonter le moral à ton copain.

s'il veut intégrer une école d'ingénieur pour exercer le METIER d'ingénieur, centrale (et surtout X), ce n'est pas forcément la bonne voie...

sortir d'une école de grande classe : ensam, x, centrale, sup'elec (...??) favorise la poursuite d'études après le diplôme, favorise l'obtention d'un premier poste (les fameux réseaux d'influence, pas forcément maçonique, ni sioniste...).

pour voir son salaire augmenter, l'ingénieur devra changer souvent de poste pour étoffer son CV, et surtout avoir fait ses preuves. on ne fait pas ses preuves avec un titre à l'entête prestigieuse.

mais au fait. il n'a pas eu le concours parce qu'il s'est planté royalement ? ou parce qu'il y'a eu beaucoup de candidats bien meilleurs que lui ??

ceci dit je comprends sa haine.

moi je m'en fous j'ai eu l'école que je voulais !!!

dernière chose pour le réconforter : dis lui qu'à centrale les nanas ont de gros culs immondes!
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
euh... il veut etre manager ou ingénieur ton pote?
parce que centrale et les sciences, c'est plus franchement ce que c'était...
(ou alors il voulait se torcher la gueule comme un goret, ce qui peut se comprendre... )

enfin je sais pas s'il était plus motivé par le métier en soi ou l'argent qu'on en gagne; j'éspère que c'est le premier cas, parce que c'est bien ( ), et qu'en plus il se plaira aux ENSI...

cela dit je compatis avec sa dégoutation

PS: je suis à centrale...

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
headsup a écrit :
dernière chose pour le réconforter : dis lui qu'à centrale les nanas ont de gros culs immondes!

+10000!!!

:G1: ?: :C1:

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Reggie31
headsup a écrit :
bah, y'a un bon moyen de lui remonter le moral à ton copain.

s'il veut intégrer une école d'ingénieur pour exercer le METIER d'ingénieur, centrale (et surtout X), ce n'est pas forcément la bonne voie...

sortir d'une école de grande classe : ensam, x, centrale, sup'elec (...??) favorise la poursuite d'études après le diplôme, favorise l'obtention d'un premier poste (les fameux réseaux d'influence, pas forcément maçonique, ni sioniste...).

pour voir son salaire augmenter, l'ingénieur devra changer souvent de poste pour étoffer son CV, et surtout avoir fait ses preuves. on ne fait pas ses preuves avec un titre à l'entête prestigieuse.

mais au fait. il n'a pas eu le concours parce qu'il s'est planté royalement ? ou parce qu'il y'a eu beaucoup de candidats bien meilleurs que lui ??

ceci dit je comprends sa haine.

moi je m'en fous j'ai eu l'école que je voulais !!!

Merci pour ces précisions!
Au concours il a divisé ses moyennes de l'année par 2 quasiment...
Reggie31
Francwe a écrit :
euh... il veut etre manager ou ingénieur ton pote?
parce que centrale et les sciences, c'est plus franchement ce que c'était...
(ou alors il voulait se torcher la gueule comme un goret, ce qui peut se comprendre... )

enfin je sais pas s'il était plus motivé par le métier en soi ou l'argent qu'on en gagne; j'éspère que c'est le premier cas, parce que c'est bien ( ), et qu'en plus il se plaira aux ENSI...

cela dit je compatis avec sa dégoutation

PS: je suis à centrale...

Bah je sais qu'il voulait centrale, sans doute pour l'enseignement mais également un peu pour le prestige j'imagine!
J'y connais rien moi j suis dans le commerce, mais j'vise ni HEC ni l'ESSEC!
Maintenant il va essayer de se rabattre sur les ENSI aéronautique à Toulouse!

C'est étrange on dirait que les personnes concernées sont beaucoup plus compréhensives que les autres dans ce topic!
Y a des frustrés pour qui les désirs des autres s'apparentent à du snobisme... Comme si désirer une Gibson LP + un Mesa Boogie ce n'est pas du snobisme
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Juin 2004, 13:52
Parce que les personnes concernées savent ce que veut dire sortir de Centrale Paris quand on est en France...

Ced777

En ce moment sur backstage...