[Hors-Sujet] Qui a une Austin mini et en plus est Zikos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
mon batteur trimballe sa batterie dans sa mini, c'est même devenu l'emblème de notre groupe (voir "www")
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Oh pitin !!!!

Je suis un FANATIQUE de Mini

J'ai actuellement une Mini tès rare , c'est une Morris 1275 GT de 1974 en état quasi d'origine.
Je suis dans un club, j'ai déja fait les Mini Days, et je participe a plein de rassemblement.
Le dernier il y a un mois, descente des Champs Elysées à 20 Mini , putain c'était le pied !!

Branche toi avec un club, la Mini , y a toujours un bins dessus, mais on peut réparer soi même dans 90% des cas.

Le jour ou elle m'a été livrée sniff ...
Invité
GROS DETERRAGE DE LA MORT QUI TUE!!!

The mini user club

Alors... ils sont ou tous les fous du volant!
la mienne est une Green Racing de 89
rien d'exceptionnel à part le fait qu'elle soit rabaissée (c'est pas moi! ), vert anglais et le toit blanc... évidemment
Je l'ai depuis 4 merveilleuses années (j'ai une mégane en complément...)
Ben grosse sensation de karting avec... déjà fait bois, champs, route de campagne et autoroute!

(photo google... je mettrais les vrais photos si le topic marche!)
A+
Yeah yeah yeah!

Austin Mini Mayfair boitoto, couleur gris métal...enfin, ce qu'il en reste, cadeau de ma grand mère, elle a dormit une quinzaine d'années dehors donc peinture morte et des pièces assez attaquées par la rouille (ça on s'en est occupé). Je m'étais renseigné pour la faire repeindre, 4 devis différents, environ 4 000€ (faut changer les diverses pièces trop rouillées...boh finalement j'la laisse comme ça )

Un vrai aspirateur à gonzesses, et ça burn facilement, on peut vite se la jouer Steve MacQueen avec
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
Invité
Tu peux essayé de la repeindre toi-même (c'est comme une guitare! )
Sinon, je vends la mienne:
Austin mini Green racing de 89, à peu près 40000 km, tout est d'origine!
MP si interessé (bon état à bon prix)
deadprose a écrit :
Tu peux essayé de la repeindre toi-même (c'est comme une guitare! )
Sinon, je vends la mienne:
Austin mini Green racing de 89, à peu près 40000 km, tout est d'origine!
MP si interessé (bon état à bon prix)

Le frère d'un pote est carrossier. Il m'a proposé de le faire pour 400€ mais pourra pas faire du bon boulot car des pièces son trop attaquées par la rouille, au bout d'un an elle redeviendra dans cet état...relou je sens...

Enfin, le refaire moi meme, pourquoi pas...j'y penserais
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
Escalobar
Des souvenirs d'Austin Mini ? à la pelle...

- la suspension...une plaisanterie (ça s'appelait Hydragas, ça veut dire "pas de suspension" en français...)
- le joint de culasse...(mais bon, c'était anglais, ceci explique cela)
- la position de conduite (en gros, le volant entre les genoux, pour les + d'1,80m)
- le coffre ...(enfin, la boîte à gants arrière )
Curieusement, les séries made in Italy (70's) étaient plus fiables, sauf pour la carrosserie/peinture)
De bons souvenirs aussi (l'agilité extraordinaire sur les petites routes de campagne, le freinage très bon pour l'époque)

Et puis, LA spécificité : pourquoi les Austin tombaient toujours en panne en cas de grosses pluies ?

En fait, l'allumeur (c'était bobine, vis platinées, condos et tout le bazar, en ces temps reculés) était placé à l'horizontale devant le bloc...très difficile d'accés. Il y avait bien entendu un volet plastique de protection qui disparaissait très vite (cassé ou pas remis en place par les garagistes). Par conséquent, avec l'allumage presque à nu, une grosse flaque d'eau et c'était fini...y'avait plus qu'à attendre que ça sèche...

Je ne vous raconte pas la sérénité d'une 4L, à côté...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
En gros... c'est ça!
Mais tu oublies les bonnes vieilles galères électriques, les phares qui ne s'allument pas, plus de clignotant, le warning "inexistant", l'auto-radio qui fusille la batterie, le klaxon qui sonne quand il veut... Bref c'est que du bohneur!
Escalobar
deadprose a écrit :
En gros... c'est ça!
Mais tu oublies les bonnes vieilles galères électriques, les phares qui ne s'allument pas, plus de clignotant, le warning "inexistant", l'auto-radio qui fusille la batterie, le klaxon qui sonne quand il veut... Bref c'est que du bohneur!

Ouaip...que du bonheur...peut-être surtout parce qu'on était jeunes

C'est vrai, j'avais oublié les problèmes électriques...mais bon, avec une dynamo et un circuit en 6 volts, fallait pas trop demander...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Escalobar a écrit :
Des souvenirs d'Austin Mini ? à la pelle...

- la suspension...une plaisanterie (ça s'appelait Hydragas, ça veut dire "pas de suspension" en français...)
- le joint de culasse...(mais bon, c'était anglais, ceci explique cela)
- la position de conduite (en gros, le volant entre les genoux, pour les + d'1,80m)
- le coffre ...(enfin, la boîte à gants arrière )
Curieusement, les séries made in Italy (70's) étaient plus fiables, sauf pour la carrosserie/peinture)
De bons souvenirs aussi (l'agilité extraordinaire sur les petites routes de campagne, le freinage très bon pour l'époque)

Et puis, LA spécificité : pourquoi les Austin tombaient toujours en panne en cas de grosses pluies ?

En fait, l'allumeur (c'était bobine, vis platinées, condos et tout le bazar, en ces temps reculés) était placé à l'horizontale devant le bloc...très difficile d'accés. Il y avait bien entendu un volet plastique de protection qui disparaissait très vite (cassé ou pas remis en place par les garagistes). Par conséquent, avec l'allumage presque à nu, une grosse flaque d'eau et c'était fini...y'avait plus qu'à attendre que ça sèche...

Je ne vous raconte pas la sérénité d'une 4L, à côté...

Perso j'ai cassé un moteur sur le periph, une tête de delco sur le pont d'Austerlitz en semaine à 18h , le meilleur, une Polo en pleine face avec une 1000 équipée d'un moteur Cooper 998 de 1968...3 jours après la sortie du garage
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bretzel liquide!
Pour moi les souvenirs de la mini sont associés au .... concombre masqué.

Dans les années 70 j'avais des copains, fan de Soft Machine qui avaient monté un groupe (à l'époque je ne jouais pas).
Le batteur avait une mini et était fan du concombre. Toutes les virées étaient agrémentées avec les sentences de ce personnage.
En plus, il avait mis le siège de passager avant à l'envers (dirigé vers l'arrière), ce qui changeait pas mal l'ambiance dans la voiture.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Cool..Spot
J'ai toujours revé d'en avoir une, une british open ca serait mortel!!

Mais trop peur pour mon matos, la en ce moment j'ai la mégane a mes parents, je mets le matos dans le coffre et nous dedans ( on est 3 )

Mais avec la mini, si ca rentre, je mets le matos a l'arriere et une personne devant, donc pas pratique.

j'aime telement cette voiture, parcontre, elle se fait de plus en plus cher !! vilaine !

en jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
MC Circulaire
Les dos-d'âne du parking de l'UPPA pour ceux qui connaissent mon font très mal quand jles prends avec mon Austin Mini Mayfair...j'ai souvent la tête qui tape le toit
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Qui n'a jamais conduit une Innocenti 1300 Cooper ne sais pas ce qu'est le plaisir de conduire.
Le bruit, les vibrations, le tableau de bord magnifique avec tous les cadrans Veglia qui tréssautent au rythme du moulin... rhaaa..

La mienne était une 1275 GT identique à la photo ormis que j'avais des jantes Dunlop en 10" à plus large déport.

HypePony
Hiwatt a écrit :
Qui n'a jamais conduit une Innocenti 1300 Cooper ne sais pas ce qu'est le plaisir de conduire.
Le bruit, les vibrations, le tableau de bord magnifique avec tous les cadrans Veglia qui tréssautent au rythme du moulin... rhaaa..

La mienne était une 1275 GT identique à la photo ormis que j'avais des jantes Dunlop en 10" à plus large déport.

ma première mini était une innocenti 1300 !!! elle était géniale (quand je freinais trop sec, elle faisait la toupie !)... Elle a malheureusement fini en pièces détachées...
Maintenant, j'ai une mini cooper sportpack de 98, elle a de la gueule, mais c'est une injection, ça dépote moins que ma carbu ! et en plus, ses jantes sont des tueuses de roulements !!! mais je l'aime quand même !

edit : Ma mini actuelle ressemble à celle - ci, sauf que les bandes et le toit sont blancs (et non argentés) :
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
moi meme ancien possesseur d'une authentique mini d'époque, j'ai beaucoup pris de plaisir à conduire cette petite choupette... surtout au centre ville
t'es comme "rabaissé" avec la caisse, le bruit qu'elle fait était génial
par contre je pisse sur les nouveaux modeles qui me foutent la gerbe; belle opération certes pour le groupe, mais qui fait trop cliché de la p'tite pouf qui va faire son shopping, c'est trop ça... lorsque je vivais à cannes j'en ai assez vu qui collaient parfaitement à ce profil.
c'est un détail aussi mais sur les nouvelles (meme si j'ai eu l'occasion de les tester ce sera non), j'apprécie juste la couleur chrome (le modéle) mais vraiment ce qu'on note c'est la "fragiilité" de la porte, tu sais que tu dois pas faire le con et pas la claquer trop fort, t'as l'impression que tu peux trop facilement la casser en fait... bref.
vive les mini, mais les "vintage"

En ce moment sur backstage...