Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identité de genre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
hercule01 a écrit :
Par exemple moi, je suis allé à l’état civil pour me faire enregistrer comme une petite fille asiatique de 8 ans et on s’est foutu de ma gueule. 😭


tu peux toujours changer de pays, en afrique avec un bon bakchich tu peux devenir qui tu veux, du moins sur papier, m'enfin évites quand même les noms du genre Hussein ou Khadafi toussa quoi
Saddakoh
Pour être dans le sujet, je trouve ça bien que cela soit de plus en plus mis en avant, pour ceux et celles qui l'ont gardé longtemps sans pouvoir l'exprimer.

J'ai plus de mal avec ceux et celles qui paraissent utiliser cela comme un moyen d'existence médiatique en quelque sorte, mais ça rejoint un problème très actuel, qui n'est pas limité à ce sujet.
hercule01
Saddakoh a écrit :
Pour être dans le sujet, je trouve ça bien que cela soit de plus en plus mis en avant, pour ceux et celles qui l'ont gardé longtemps sans pouvoir l'exprimer.

J'ai plus de mal avec ceux et celles qui paraissent utiliser cela comme un moyen d'existence médiatique en quelque sorte, mais ça rejoint un problème très actuel, qui n'est pas limité à ce sujet.


Ça va au delà des personnes ayant des troubles de l’identité sexuelle. Il y a une injonction politique culturelle et médiatique à l’indifférenciation sexuelle niant la réalité biologique.
Petite anecdote amusante, dans une étude scientifique sur le cycle de la femme, il était montré que les serveuses touchaient plus de pourboire en période de fertilité 🙃
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 19, 13:15
Je ne dirais pas que la culture ambiante nie la biologie, elle l'a méconnaît surtout.

A propos d'injonction, il y a aussi une "injonction politique culturelle, médiatique" et même consumériste à avoir un smartphone ..... et je n'en ai pas.
Et bien d'autres types d'injonctions .....

La liberté c'est aussi le pouvoir utilisé de faire des choix personnels.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Lao a écrit :
Je ne dirais pas que la culture ambiante nie la biologie, elle l'a méconnaît surtout.


La biologie n'influence qu'une partie infime de ce que nous sommes. Nous avons 98.8% de patrimoine génétique en commun avec le chimpanzé. Mais le plus singe d'entre nous restera toujours bien plus proche de nous que d'un chimpanzé. Il y a infiniment plus de variabilité sociale que de variabilité biologique. Mais infiniment plus d'études biologiques que d'études en sciences sociales. On sait pourquoi, biologiquement et physiquement, Usain Bolt courait plus vite que tout le monde (pas 1.2% mais plutôt 30 voire 50%), grâce à des centaines d'études. Des études scientifiques sur Usain Bolt pour comprendre comment, "psychosociologiquement", il est devenu un champion j'en vois qu'une seule:

https://scholar.google.fr/scho(...)usain

Je crois au contraire que notre société continue de tout miser sur les sciences dures, au détriment des sciences sociales. La chimie, la physique et la biologie ont été tour à tour les reines des sciences au XXe siècle, accaparant tous les budgets de recherche. Ce qui explique à la fois la tendance physicaliste ou biologisante des sciences sociales (société liquide, champs sociaux, société organique) et notre quasi-analphabétisme actuel, en matière de psychologie, de sociologie ou même d'économie (je suis en train de lire Piketty et je suis effaré de constater qu'à quelques exceptions près, des générations entières d'économistes ont élaboré leurs théories à partir d'aucune données: la discipline économie et fondée sur une part énorme de spéculation).
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 19, 15:03
Quand je dis biologie, ça ne se limite pas à la génétique. Le comportement au sein d'un milieu n'est pas immuable même si les gènes, eux, ne se modifient pas. Les connaissances sur le cerveau ont énormément évoluées ces dernières décennies et permettent de comprendre de nombreux aspects du comportement des animaux dont l'homme, y compris dans son milieu social.

Oui je pense aussi que notre société industrielle consumériste se limite aux sciences dures, mécanique, physique, électronique et chimie mais n'arrive pas à intégrer la biologie qui est bien plus complexe à aborder un peu comme l'est l'écologie (la science) et que le sont les autres domaines que tu cites.

Mon avis est qu'on ne peut dissocier les sciences sociales d'un support comme la biologie comme on ne peut dissocier la fréquence d'une corde de la physique de la corde.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
hercule01 a écrit :

Ça va au delà des personnes ayant des troubles de l’identité sexuelle. Il y a une injonction politique culturelle et médiatique à l’indifférenciation sexuelle niant la réalité biologique.


Pauvre chou.
hercule01
Mr Park a écrit :
hercule01 a écrit :

Ça va au delà des personnes ayant des troubles de l’identité sexuelle. Il y a une injonction politique culturelle et médiatique à l’indifférenciation sexuelle niant la réalité biologique.


Pauvre chou.


Oui ça me pose problème que ce nouvel obscurantisme se développe et s’immisce partout.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Fenson66
Le monde se portera mieux quand les gens arrêteront de vouloir se définir à tout prix et ce en fonction du regard des autres alors même qu'ils prétendent s'en moquer tout en ayant un besoin insatiable de reconnaissance sociale (et accessoirement quand chacun arrêtera de regarder ce qui se passe dans le cul de son voisin)
Qu'est ce que j'en ai à carrer que tu sois une femme qui se sente homme ou l'inverse, sois qui tu veux être et arrêtes de m'agiter ta carte de membre du club LGBTQ et cie sous le nez.
Les discriminations perdurent aussi du fait de ceux qui ne veulent être reconnus qu'à travers leur différence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Redstein
Ces homos persécutés qui persistent à vouloir être des homos n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes, en d'autres termes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 01 Jan 20, 00:45
Fenson66 a écrit :
......
Qu'est ce que j'en ai à carrer que du soit une femme qui se sente homme ou l'inverse, soit qui tu veux être et arrête de m'agiter ta carte de membre du club LGBTQ et cie sous le nez.
....

Mais à qui tu t'adresses là ?
Je n'ai vu personne sur ce forum avoir le comportement que tu décris.
D'un autre côté, si tu emploies ce ton avec des gens ça ne serait pas étonnant qu'ils t'agressent en retour (même en ayant corrigé l'orthographe).
Zorzi
  • #26
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Jan 20, 00:48
C’est quoi être un homme ?
C’est être un fils, un frère, une mère, un père, amant aimant,
une paire de paire, un pair repère à sa mémère,
ampère à bière, ramant l'amer… rouge ou noir impair et passe…
Amen.
damonp


une bonne année à toutes et tous, peu importe comment ils sont foutus et ce qu'ils ont dans la tête.....
Sharkey
A prendre au 1er degré bien sur .....


Mr Park
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :
hercule01 a écrit :

Ça va au delà des personnes ayant des troubles de l’identité sexuelle. Il y a une injonction politique culturelle et médiatique à l’indifférenciation sexuelle niant la réalité biologique.


Pauvre chou.


Oui ça me pose problème que ce nouvel obscurantisme se développe et s’immisce partout.


Partout? Tu connais des transgenres?
hercule01
Mr Park a écrit :
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :
hercule01 a écrit :

Ça va au delà des personnes ayant des troubles de l’identité sexuelle. Il y a une injonction politique culturelle et médiatique à l’indifférenciation sexuelle niant la réalité biologique.


Pauvre chou.


Oui ça me pose problème que ce nouvel obscurantisme se développe et s’immisce partout.


Partout? Tu connais des transgenres?


Le transsexuel et le travesti ne me posent pas de problème. Ils n’ont pas une vie facile ni enviable et sont souvent mal dans leur peau au point de se mutiler les parties genitales voire de faire le tapin pour certains.
Ce qui me pose problème c’est que l’on fasse la propagande des théories du genre dans les media à l’école dans la loi alors qu’elles ont été balayées par la biologie et les neurosciences.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...