Il avait foulé le Chomolongma

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Dans une rubrique du forum ou on parle , entre 2 blagues foireuses , de nanards , de concours de mecs a poil et autres kamoulox ;

Dans un monde ou on encense le moindre gamin qui chante 2 soirs a la starac ou qui marque 3 buts en Espagne ;

Rendre hommage , meme rapidement , a un aventurier de cette trempe , ça ne me choque pas , bien au contraire

Alors bien sur ça sert a rien de grimper l' Everest le 1er , ou de decouvrir l' Amerique , de marcher sur la lune etc etc etc , mais ça mets des lumieres dans les yeux des gamins et ça illumine nos reves d' aventures extraodinaires , ce qui n' a pas de prix selon moi

Apres c' est sur qu' un expert comptable ou un guichetier a la poste ( ou un crepier hein ) c' est plus utile a la societé , dans l' absolu , mais qui ça fait rever ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Swingui
  • Special Total utilisateur
tiens, un client.

Tenchi a écrit :
Je ne parle pas forcement en tant que guitariste (encore moins "vrai") mais nous sommes sur un forum de guitare, avec une partie blabla certes, mais censée être annexe, j'espere qu'on est d'accord la-dessus.

je fréquente également un forum d'alpinisme où l'on parle parfois musique voire même guitare, c'est fou hein ! Sinon pour info, on est ici en backstage (Je t'invite à lire le bref descriptif de cette section sur la page d'accueil), blabla c'est en face et il ne m'est pas venu à l'idée d'y poster ce sujet.

Citation:
Et qu'on soit aussi d'accord sur le fait que je ne veux pas manquer de respect à ce monsieur, c'est juste que ce genre de déclaration post mortem "ah c'était un gars bien" est d'une hypocrisie sans nom.

Lorsque tu me surprendras à poster le même genre d'hommage à la mort d'Herzog cité plus haut (google pour te renseigner sur le personnage), tu pourras me balancer le couplet sur "l'hypocrisie sans nom". Pour l'heure tu es hors sujet et je te prie de remballer ton jugement pour le moins déplacé.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Le Don a parlé, et il parle bien. Le Didi aussi d'ailleurs.

Quant à Caïus, en alpinisme, il se dit qu'une bon guide est un guide vieux. Si ton grand père a connu la vieillesse, c'est qu'il était probablement un bon grimpeur
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
Apres c' est sur qu' un expert comptable ou un guichetier a la poste ( ou un crepier hein ) c' est plus utile a la societé , dans l' absolu , mais qui ça fait rever

Ca se voit que tu m'a jamais vu retourner une crepe. J'ai un immense respect pour ceusse qui y arrivent sans nourrir le chien.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
didithegrave a écrit :

Et puis d'ailleurs il était Sir , pas Lord ... non ?
Gargl j'ai gaffé et je corrige.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Pilgrim(exRoady)
Moi qui pensait que les Heros etaient immortels.....Ce Monsieur a ouvert la voie au plus mythique sommet du monde en 1953, ce n'est pas comme si il avait remporté 5 fois de suite le tour de France avec un cancer des bonbons....Un minimum de respect aux Aventuriers ne ferait pas de mal aux traines-savates qui ne pensent qu'a leur petit nombril sur lequel repose leur si merveilleuse guitare...

Bonne nuit
MC Circulaire
Triste nouvelle
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
flomarceau
Mwé, les drapeaux en berne à la mort de herzog... On l'a déjà pas fait lors de celle de tazieff

Swingui, tu pratiques l'alpinisme aux antilles ? Ou tu gères ta frustration ? ^^r

so long sir edmund Hilary, un fabriquant de rêves de moins...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Pilgrim(exRoady) a écrit :
flomarceau a écrit :
Mwé, les drapeaux en berne à la mort de herzog... On l'a déjà pas fait lors de celle de tazieff

...

T'inquiete! on se rattapera a la mort de Johhny !!

Si ca peut accélèrer les choses, on devrait p'tet même anticiper... (pardon, c'est pas beau de souhaiter la mort des gens, si on pense à la santé financière de ses dealers...)
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
flomarceau a écrit :

Swingui, tu pratiques l'alpinisme aux antilles ? Ou tu gères ta frustration ? ^^r

so long sir edmund Hilary, un fabriquant de rêves de moins...

Ben non Tazieff il est responsable de Tchernobyl, t'as oublié... En France on a une belle tradition (datant sans doute de Louis XVI, dit "le raccourci") de salir nos idoles. Mon pere était légerement outré en sortant de "Vulcania" de voir que si les Kraft étaient représentés, il n'y avait pas un mot sur Tazieff.

J'aime bien le terme de "fabricant de reves".
flomarceau
Punaise, je suis jamais allé à Vulcania et pour le coup j'irais surement jamais, mais ma GM et son ancien patron (l'est mort le pauvre, so long) - qui avait un nom prédestiné pour la vulcano, vu qu'il s'appelait "Cheminée" - l'auraient mauvaise... Elle connaissait Tazieff et avait bossé quelquefois ac les Krafts (pour des éditions de cartes de coulées de lave), quand elle t'en parle tu sens tout à fait que tous les 3 sont des héros de la vulcanologie...

P'tet qu'harroun s'était engueulé un jour ac Giscard...

Par contre, responsable de tcherno ? t'as un lien stp ? ^^
Olivier
Pour revenir à Edmund Hillary, ce que je trouve génial chez lui, c'est que le jour où il a réussi l'asenscion de l'Everest, plutôt que de mettre en valeur sa propre personne, la première chose qu'il a photographiée, c'est son sherpa, Tenzing Norgay:

Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
flomarceau a écrit :
Punaise, je suis jamais allé à Vulcania et pour le coup j'irais surement jamais, mais ma GM et son ancien patron (l'est mort le pauvre, so long) - qui avait un nom prédestiné pour la vulcano, vu qu'il s'appelait "Cheminée" - l'auraient mauvaise... Elle connaissait Tazieff et avait bossé quelquefois ac les Krafts (pour des éditions de cartes de coulées de lave), quand elle t'en parle tu sens tout à fait que tous les 3 sont des héros de la vulcanologie...

On accuse les gouvernement francais d'avoir déclaré que "le nuage de tcherno s'est arreté à la frontirere". Et la légende urbaine a retenu que c'était une déclaration d'Haroun... Personne n'a jamais sorti cette anerie, et encore moins lui.
Pour Vulcania j'ose espérer que ca a changé, mais comme Tazieff était ministre de Tonton...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Raphc a écrit :
flomarceau a écrit :

On accuse les gouvernement francais d'avoir déclaré que "le nuage de tcherno s'est arreté à la frontirere". Et la légende urbaine a retenu que c'était une déclaration d'Haroun... Personne n'a jamais sorti cette anerie, et encore moins lui.
Pour Vulcania j'ose espérer que ca a changé, mais comme Tazieff était ministre de Tonton...

C'est plutot le Pr Pellerin qu'on a accusé d'avoir dit cette phrase non ? Il a par la suite porté plainte pour diffamation (contre Mamère et Antenne 2) et à remporté tous ses procés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Finalement, j'emmènerais pas ma GM à vulcania, elle serait capable de faire un scandale...

En ce moment sur backstage...