Il avait foulé le Chomolongma

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Finalement, j'emmènerais pas ma GM à vulcania, elle serait capable de faire un scandale...
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Raphc
    le
Purée quand on suit les liens : Annapurna: 109 ascensions, 55 morts. Pas un truc de fillette...
Swingui
  • Special Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Mwé, les drapeaux en berne à la mort de herzog... On l'a déjà pas fait lors de celle de tazieff

Swingui, tu pratiques l'alpinisme aux antilles ? Ou tu gères ta frustration ? ^^r

so long sir edmund Hilary, un fabriquant de rêves de moins...


lol, je ne gère pas ma frustration. J'ai grimpé pendant près de 10 ans de manière très intense, voire quasi obsessionnelle. Je me suis fait de grosses frayeurs qui n'en valaient pas le coup (c'est parfois très con un jeune grimpeur) et depuis quelques années j'ai bien levé le pied. Je grimpe maintenant essentiellement à l'étranger (amsud notamment) à l'occasion de voyages et je trouve toujours le moyen de m'arranger pour quelques courses par an dans les écrins ce massif magnifique (ah la Meije !!). Et puis aux antilles, il y a d'autres sports qui compensent très largement (d'ailleurs je suis devenu spécialiste pour grimper en tête de mât de bateau...)

Hillary était un bon grimpeur que je respecte pour ce qu'il était, un type adorable qui ne s'est pas contenté de "consommer" des sommets au Népal comme l'évoque rapidement ton dernier lien. Ce n'était pas lui qui me faisait le plus rêver quand j'étais minot mais en dépit de sa technique plutôt moyenne, il reste exceptionnel par sa résistance physique.

Pour la petite histoire, la première ascension de l'Everest doit beaucoup aux prédecesseurs tels l'expé Norton, dès les années 20, au cours de laquelle l'altitude de 8500m a été atteinte sans oxygène. Lors de cette tentative, Mallory et Irvine auraient peut être atteint le sommet mais ils ne sont jamais redescendus.

En ce moment sur backstage...