Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Genre on va te faire payer ad vitam l'autoroute que tes impôts ont déjà financée...

Il faut payer l'entretien, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Rémunérer grassement les actionnaires, surtout...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Payer l'entretien, le salaire des employés (péages, interventions...) et les actionnaires
Blow Up
Les actionnaires ça ne sert à rien, c'était nous les actionnaires (vu que c'était de l'investissement public) c'était rentable et c'était un des meilleurs réseau autoroutier au monde, amorti et qui demandait peu de gros frais d'entretien .
Avec les augmentations continuelles (bien au dessus de l'inflation depuis la privatisation) le chiffre d'affaire des sociétés concessionaires à bondit de 26% (sur le dos des usagers). En gros un joli hold up.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Les actionnaires ça ne sert à rien, c'était nous les actionnaires (vu que c'était de l'investissement public) c'était rentable et c'était un des meilleurs réseau autoroutier au monde, amorti et qui demandait peu de gros frais d'entretien .

si les actionnaires vont ailleurs parce que ça rapporte plus la société n'a plus un sous et ne vaut plus rien
les gestionnaires de FCP ou de grosse fortune misent plus sur les plus values, elles achètent et vendent beaucoup, plutôt que sur les revenus par dividendes. Seuls les titres très rentables restent en portefeuille.
Blow Up
Je sais qu'il y a des bakstagiens de droite qui ont placé leur bas de laine dans des actions Vinci, c'est vraiment le seul argument qui peut défendre la privatisation des autoroutes françaises. Salut les PEA chez Vinci, ça roule
Denis13
Blow Up a écrit :
Je sais qu'il y a des bakstagiens de droite qui ont placé leur bas de laine dans des actions Vinci, c'est vraiment le seul argument qui peut défendre la privatisation des autoroutes françaises. Salut les PEA chez Vinci, ça roule

J'aurais bien aimé, le cours a quasiment triplé en 10 ans...
cliclac
j'aurai bien aimé savoir placer mes econos sans me faire lessivé au premier crash pas assez riche pour prendre des risques
fabh
Redstein a écrit :

Ca c'est sur... Mais l'entretien c'est quand même apparemment environ 80000 euros du km/an. Du coup si on arrête de payer, comme l'aimerai tguyfr, il faudrait trouver un moyen d'entretenir les 9000km du réseau autoroutier français.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
les riches y zont ka payer !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Avec les augmentations continuelles (bien au dessus de l'inflation depuis la privatisation) le chiffre d'affaire des sociétés concessionaires à bondit de 26% (sur le dos des usagers). En gros un joli hold up.

oui tout le monde de droite comme de gauche c'était refusé de le faire...même raffarin !!! et pourtant le débile de villepin il s'est empressé de le faire....et pire c'est même raffarin qui a expliqué pourquoi il ne fallait surtout pas le faire :

https://www.franceinter.fr/soc(...)outes

C'est issue d'un reportage TV de france 2 je crois.
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Ca c'est sur... Mais l'entretien c'est quand même apparemment environ 80000 euros du km/an. Du coup si on arrête de payer, comme l'aimerai tguyfr, il faudrait trouver un moyen d'entretenir les 9000km du réseau autoroutier français.

2 possibilités : tu réduis le péage des autoroutes de la marge bénéficiaire ou tu réaffectes le bénéfices ailleurs.....parce que là c'est du délire...
Kandide
Blow Up a écrit :

Exactement, les actionnaires aspirent le pognon et cela ne profite hélas qu'à une petite minorité...
cliclac
Kandide a écrit :

Exactement, les actionnaires aspirent le pognon et cela ne profite hélas qu'à une petite minorité...

tu vise le Nobel d'économie là ?

En ce moment sur backstage...