Images à la c*n

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Madame Claude a écrit :
L’humour ?
• Théorie de l’incongruité (Kant, Schopenhauer) : on s’attend à une chose, il en arrive une autre, et cet écart logique fait rire.
• Théorie de la supériorité (Hobbes) : rire vient d’un sentiment de supériorité soudaine sur quelqu’un ou quelque chose (la fameuse “gloire soudaine”).
• Théorie du soulagement (Freud) : le rire libère une tension psychique, notamment autour de sujets tabous ou anxiogènes.
• Théorie du jeu bénin (McGraw et Warren, plus récente) : l’humour naît quand quelque chose viole une norme tout en restant inoffensif — une “violation bénigne”. Trop inoffensif, ce n’est pas drôle ; trop menaçant, ça ne l’est plus non plus.

Ce qui rend le sujet fascinant, c’est que l’humour est très culturel et contextuel — un jeu de mots, un running gag absurde, une pirouette de registre ne fonctionnent que si l’auditeur partage certains codes ou reconnaît la référence détournée.

Tu ris, tant mieux ; tu ris pas, tant pis, mais laisse nous rire tranquilles.
J’avoue ne pas toujours rire mais tant que ça me chatouille ça va, et si ça en exaspère, alors c’en est plus goûteux.
Mais c’est de l’humour (avec ses ratés) pas de la haine.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Doc Loco
jeromeP a écrit :
J’ai un peu lu le monsieur, Desproges se moquait ouvertement, des cancéreux, du cancer et oui, par extension du sien.

On ne dit pas "par extension", on dit "par métastase" - La Faculté
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...