Important d'avoir un site internet pour son groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Onvatouscrever: tu as tout juste.

ZePot: nécessaire non mais utile, oui. Vu la facilité qu'il y a de nos jours à en faire un, pourquoi s'en priver.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Par flemme ?
dexter236
ZePot a écrit :
Par flemme ?

Non pourquoi?

Un site reste utile, pas nécessaire. Il s'agit d'avoir sa vitrine pour mettre en avant ses compositions et comme dit plus haut, afficher les dates et concerts etc.

Myspace n'est pas assez libre au niveau de la configuration donc voilà.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
Myspace, Facebook, c'est nécessaire. Son propre site, non.

Avoir son propre site est un plus indéniable. Après est-ce nécessaire?.. Bah oui si tu veux vendre quelques produits à propos de ton groupe (un peu plus d'argent ne fait jamais de mal) ou si tu veux promouvoir ton truc d'une manière plus poussée et personnelle que facebook ou myspace.
Aussi si tu as des fans, avoir ton propre site leur permet de se rassembler et de faire partie d'un "club".
Mais tout dépend ce que les gens cherche à faire de leur groupe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Sans doute, je ne sais pas. Je ne vais jamais sur la page officielle des groupes en tout cas. Pour le mien j'ai ma page MMC, ça c'est pas mal, c'est comme un mini forum.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
c'est utile si t'es un bon groupe qui n'a jamais eu de soucis pour faire des dates et qui veut passer à la vitesse supérieure.

sinon pour avoir son livre d'or rempli avec un coucou de son batteur et un "vous y arriverez" de la copine bon...

myspace suffit.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Air64 a écrit :
c'est utile si t'es un bon groupe qui n'a jamais eu de soucis pour faire des dates et qui veut passer à la vitesse supérieure.

sinon pour avoir son livre d'or rempli avec un coucou de son batteur et un "vous y arriverez" de la copine bon...

myspace suffit.

Oui mais le jour où ton groupe prend son envol, et tu te dis "tiens je vais finalement créer le site!!!!" et là.. Merde tous les noms de domaine proches du nom du groupe sont déjà pris..
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ah ben faut éviter de s'appeller les "fabulous devils of death" ou les "fatals picards" ou les "blues driver"...

au pire tu gruge, initiales ou nom suivi de "band" ou "music" avec ou sans traits d'union etc...

en tous cas moi j'ai déjà réservé :

"Popol la Pieuvre", "Tobby le Chien" et "Bernard la Musaraigne". Je me lance dans la concurrence de René la Taupe, y a que ca qui marche de nos jours!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah tu sais ce qu'on dit "qui peut le plus, peut le moins". Donc monter un site internet, même si au début c'est pour la famille, c'est déjà ça de fait, et ça de moins à faire quand ça deviendra "indispensable".
Parce que facebook c'est bien pour le network, myspace pratique pour la musique (et encore ça rame quand même sévère..) mais le site pour tout le reste (les dates, le marchandising etc.) c'est quand même bien plus pratique, et puis ça te permets de tout regrouper.
M.Twirly
facebook aujourd'hui supplante myspace de plus en plus... (même avec leur effort pour simplifier la conception)
depuis que tu peux intégrer ton lecteur sur FB les gens vont de moins en moins sur myspace. Nous on le voit dans les stats en tout cas.
Les gens peuvent causer sur FB bien mieux que les pauvres commentaires myspace remplis de spam.
ya Noomiz aussi en alternative qui fait des trucs plus jolis et "fréquenté par des pros" ya pas grand monde dessus encore.

Le vrai site internet à mon avis il vient quand tu veux faire des choses comme du merch en paiement automatique, des trucs pas possible sur FB et consorts.

En tout cas pour répondre à la (vieille) question du topic : Oui, essentiel mais pas forcement sous ton nom dans un premier temps, les gens connaissent et demande en priorité Facebook et Myspace

En ce moment sur backstage...