Bolanboogie a écrit :
Euh la vraie question à se poser serait plutôt "est-il nécessaire de faire de la musique audible avant de se faire un site internet qui en met plein les yeux"? ou encore "vaut-il mieux passer du temps à répéter ou à faire un site en flash?"
Mon avis c'est que plus le site est beau, plus la déception est grande quand on entend la musique ensuite, et les ens s'en foutent que ce soit beau, c'est pour ça qu'ils préfèrent myspace, ils entendent tout de suite, ont les infos importantes tout de suite, et sans que ça les fasse ramer.
Tu as raison sur ça !! c'est clair que le plus important dans un groupe c'est la musique en elle meme et non la beauté d'un site web !! mais pour qu'un visiteur visite un peu + en detail votre site il est préférable qu'il soit agreable !! enfin c'est mon opinion !!! la musique c'est l'essentiel oui, mais la pochette du cd ou meme le site à son role, d'où l'importance que ce soit soigné !!!!
Après tu peux faire la mauvaise parole en disant "plus le site est beau, plus jsuis décu de la musique"... la honnêtement il faut pas généraliser. Car le musique et le site c'est différent. Le groupe peu tres bien avoir un site nazeee et avoir des compos de tueurrr et inversement. C'est pas parce que la pochette du livre est belle que l'histoire va m'interesser ça c'est sur !!!! Mais cela n'empeche que j'estime qu'un groupe qui veut se produire doit impérativement TOUT SOIGNE !!!! LES COMPOS, LA POCHETTE, LE SITE, etcccc
Avoir un site agreable c'est aussi respecter ceux qui vienne visiter le site... honnêtement je supporte pas visiter le site d'un groupe où je sens direct qu'il y a eu aucune recherche, aucun effort pour rendre le site agreable... du coup je passe moin de temps sur le site, et jpeu louper des informations importantes.
Et pour répondre à l'une de tes questions, on peut tres bien faire un site et repeter en meme tmps....
J'aurais plutot transformer ta question en... "ESt il necessaire de faire un site, si le groupe n'a rien a presenter pour le moment ??"