Important d'avoir un site internet pour son groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxskinzy
Bolanboogie a écrit :
Euh la vraie question à se poser serait plutôt "est-il nécessaire de faire de la musique audible avant de se faire un site internet qui en met plein les yeux"? ou encore "vaut-il mieux passer du temps à répéter ou à faire un site en flash?"

Mon avis c'est que plus le site est beau, plus la déception est grande quand on entend la musique ensuite, et les ens s'en foutent que ce soit beau, c'est pour ça qu'ils préfèrent myspace, ils entendent tout de suite, ont les infos importantes tout de suite, et sans que ça les fasse ramer.

Tu as raison sur ça !! c'est clair que le plus important dans un groupe c'est la musique en elle meme et non la beauté d'un site web !! mais pour qu'un visiteur visite un peu + en detail votre site il est préférable qu'il soit agreable !! enfin c'est mon opinion !!! la musique c'est l'essentiel oui, mais la pochette du cd ou meme le site à son role, d'où l'importance que ce soit soigné !!!!

Après tu peux faire la mauvaise parole en disant "plus le site est beau, plus jsuis décu de la musique"... la honnêtement il faut pas généraliser. Car le musique et le site c'est différent. Le groupe peu tres bien avoir un site nazeee et avoir des compos de tueurrr et inversement. C'est pas parce que la pochette du livre est belle que l'histoire va m'interesser ça c'est sur !!!! Mais cela n'empeche que j'estime qu'un groupe qui veut se produire doit impérativement TOUT SOIGNE !!!! LES COMPOS, LA POCHETTE, LE SITE, etcccc

Avoir un site agreable c'est aussi respecter ceux qui vienne visiter le site... honnêtement je supporte pas visiter le site d'un groupe où je sens direct qu'il y a eu aucune recherche, aucun effort pour rendre le site agreable... du coup je passe moin de temps sur le site, et jpeu louper des informations importantes.

Et pour répondre à l'une de tes questions, on peut tres bien faire un site et repeter en meme tmps....

J'aurais plutot transformer ta question en... "ESt il necessaire de faire un site, si le groupe n'a rien a presenter pour le moment ??"
Bolanboogie
ben comme dirait l'autre, moins y a de confiture, et plus on l'étale, et en général pour les groupes amateurs français c'est comme ça que ça marche.

Quand tu vas voir du côté des groupes pros mais pas trop connus (mais signés chez des gros labels), anglais par exemple, c'est souvent très moche, ouais, mais souvent t'as de la musique d'un niveau tout autre. En france c'est souvent pourri mais on veut en foutre plein les yeux pour cacher le truc, sauf que quand ça passe dans les oreilles au secours.

Moi sur un site amateur je vais direct là où on peut écouter un truc, et en général je ferme la fenetre 5 secondes plus tard, alors personellement si le site est beau ou pas je m'en moque, après c'est chacun qui voit, mais moi je préconise à l'auteur du topic tant que c'est pas béton te casse pas le cul et fais un petit myspace.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
fxskinzy
je comprend et respecte ton point de vue. Tu argumentes ton opinion et on comprend ton raisonnement qui n'est pas stupide. J'suis juste pointilleux sur tout les détails d'un groupe, c'est pourquoi je pense de cette manière mdr !!

Bon bah j'espère que le créateur de ce topic aura les réponses qu'il voulait !!!
Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le
Mon guitariste m'a réemment confié qu'avec son autre groupe il allait faire un conert-Myspace, c-à-d uniquement avec des groupes qui se sont rencontrés via Myspace et le systèmes de "friends".
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
fxskinzy
Excellent ça ^^ !! je crois que même si avec mon groupe nous avons deja notre site web, je creérai un sur myspace !! ça fait tjour de la pub en plus !
dexter236
Je déterre!!! 4ans...quand même!!!

Bon alors voilà, avec mon groupe on a actuellement un forum gratuit sur lequel on stock nos idées, infos et liens pour la MAO, discussion etc.

On a aussi un myspace mais c'est commence à nous gonfler ce site.

Alors vu que l'on a deux informaticiens dans le groupe, on a pensé a faire un site avec une vraie adresse web.

Dans la construction du site, on peut y mettre des "trucs à vendre". Est-ce certains le font?

On est pas un gros groupe, on fait une démo en amateur et on risque bien de la mettre en téléchargement gratuit.

Mais par la suite, si on décide de vendre la démo pour quelques petits euros, voir des t-shirt (le batteur est graphiste et pas mal de contacts pour ce genre de trucs), on risque quoi?

Ma question: si on vend sur son site, quelles démarches à effectuer pour pas se faire avoir par l'état? Je suis belge mais les systèmes doivent se ressembler, toute info est bonne à prendre.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En France tout au moins, un individu peut faire du business pour son propre compte dans la limite de 5000 € par an sans avoir à se déclarer comme commerçant, du moment qu'il les déclare en revenus.
J'imagine qu'en Belgique, il doit y avoir un truc similaire.

Autre solution, monter une association sans but lucratif pour le groupe, qui vendra les T.Shirts, et dont lavente pourra payer un peu de matos. C'est un peu plus lourd au niveau paperasses, mais très faisables néanmoins.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Super Gillou, c'est justement ce genre d'info précise et pertinente qu'il me fallait.

Maintenant, ces deux solutions semblent évidentes et je vois où je dois aller me renseigner.

Merci!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On ne le répètera jamais assez, il est TRES important pour un groupe d'avoir un site/myspace/facebook. Ca permet simplement aux gens d'écouter votre musique en 2 cliques (et dans "gens" je compte les pros de l'industrie du disque et de la musique).

dexter236 a écrit :

Dans la construction du site, on peut y mettre des "trucs à vendre". Est-ce certains le font?

Oui plein
Aussi pensez à faire en sorte que la partie "vente" de votre site soit très facile à trouver, et mettez tout ce que vous voulez dedans (t-shirts, porte clefs, briquets etc.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
fabh a écrit :
On ne le répètera jamais assez, il est TRES important pour un groupe d'avoir un site/myspace/facebook. Ca permet simplement aux gens d'écouter votre musique en 2 cliques (et dans "gens" je compte les pros de l'industrie du disque et de la musique).

dexter236 a écrit :

Oui plein
Aussi pensez à faire en sorte que la partie "vente" de votre site soit très facile à trouver, et mettez tout ce que vous voulez dedans (t-shirts, porte clefs, briquets etc.)

Au fait, on compte garder myspace. C'est presque le premier site vers lequel les gens vont. Facebook, on y est.

Le site en question sera avec une adresse se composant de notre nom de groupe et un .be (vu qu'on est belge...).

On va sans doute, si la démo le permet, à un moment la vendre à quelques euros et des t-shirt.

Merci à vous!
GuitaristeX
On a fait pareil pour mon groupe :

- myspace gardé
- j'ai ouvert un espace soun music
- on a crée un site : http://www.physalia.eu/officiel ça sert énormément pour la promotion et les contacts.
- j'ai crée une fan page Facebook
- j'ai crée un compte complet face book.
dexter236
Le bassiste à trouvé ceci: http://www.ovh.com/fr/hebergem(...)lise/

Pas mal de go d'hébergement, forum, galerie photos, lecteur de morceaux..

En gros, pour 7€/an/membre ça fait un site entièrement personnalisable. Le bassiste va faire le travail et on peut y intégrer du flash.

C'est vraiment pour avoir une carte de visite comme on veut à 100%, propre, net et "pro".

Là je viens d'écrire un mail au service des finances afin de savoir jusqu'où on peut aller dans la vente sans se ramasser par la suite.
GuitaristeX
dexter236 a écrit :
Le bassiste à trouvé ceci: http://www.ovh.com/fr/hebergem(...)lise/

Pas mal de go d'hébergement, forum, galerie photos, lecteur de morceaux..

En gros, pour 7€/an/membre ça fait un site entièrement personnalisable. Le bassiste va faire le travail et on peut y intégrer du flash.

C'est vraiment pour avoir une carte de visite comme on veut à 100%, propre, net et "pro".

Là je viens d'écrire un mail au service des finances afin de savoir jusqu'où on peut aller dans la vente sans se ramasser par la suite.

Nous sommes enregistrés sur 1&1 il me semble pour notre part. Très bien et pas vraiment cher comme hébergement.
dexter236
En tout cas, pas mal du tout votre site!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Myspace, Facebook, c'est nécessaire. Son propre site, non.
dexter236
Onvatouscrever: tu as tout juste.

ZePot: nécessaire non mais utile, oui. Vu la facilité qu'il y a de nos jours à en faire un, pourquoi s'en priver.

En ce moment sur backstage...