Important d'avoir un site internet pour son groupe?

Je me pose la question depuis qu'un pote m'a dit tourner beaucoup plus depuis qu'il a un site.

Vous en pensez quoi ?
Doctor Robert
je pense que le site en lui meme n'y est pas pour grand chose; si t'as un site mais que t'en parle a personne, c'est pas en te trouvant par hazard sur google que des quelquonques organisateurs de concerts te feront tourner.
ca dépend surtout de la facon dont toi tu le fais tourner aux gens et de ce que tu mets dessus (extraits de compos, etc.) en gros c'est bcp mieux si tu fais plein de pub. la, oui ca aide a te faire connaitre et pourquoi pas a te faire avoir des dates
Evidement il est question de faire la pub de mon site, si j'en ai un...

Pour l'instant, j'en ai pas, alors important pour la pub de pouvoir laisser une adresse web quand on est musicien ?

Parce que la pub, je la fait comment sinon ? t'as d'autres idées, je suis preneur
Doctor Robert
boah j'en sais rien j'ai pas de site, mais par exemple tu peux laisser ton adresse dans des salles de repets, sur des vitrines de mag de guitares (faut demander avant et c'est chaud a mon avis mais bon on peut toujours tenter :lol sinon tu peux faire de la pub dans des forums tels que celui ci dans ta signature... a mon avis, c'est assez important d'avoir un site avec des compos du groupe dispos dessus. comme ca si tu rencontre un mec important dans le "showbiz" tu lui laisse ton adresse et la il peut voir ce que vous valez en écoutant tranquillement tes compos chez lui devant son pc.. c'est plus simple et moins cher que de faire des maquettes dans un studio.. voila c'est ce que je pense
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
L'avantage du site c'est que ça te fait "carte de visite". Tu mets tes MP3, une description du groupe, qq photos, le plans de scene, et l'adresse pour vous contacter.

Ca t'evite d'avoir a graver des maquettes et faire des petits dossiers pour demarcher des salles ou des assos. (meme si c'est préférable..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
manulonch a écrit :
Pas besoin d'un site.... vas jeter un oeil sur Myspace...

c'est genre blog ton Myspace...

j'aime pas les blogs je trouve ça moche et pas du tout pratique à la navigation). Et ya beaucoup trop d'infos. Je m'y retrouve pas.

Je crois en effet que dans ce cas, je prefere ne pas avoir de site...
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
va voir la partie pour les groupes de myspace
par exemple myspace.com/thurmann

c'est terrible comme truc...pour la présentation, on aime ou on aime pas, mais y a moyen de fort pimper l'allure du truc, et surtout, cest hyper fréquenté...grace à myspace mon groupe et moi avons trouvé des tas de concerts depuis qqs mois, plein de contacts, des découvertes...fin bref, que tu positif, mais faut prendre le temps de tenir son myspace à jour et d'en faire la pub correctement. après une fois que t'es dans les "amis" de bcp d'autres myspaces ben on te vois forcément plus, ce qui amène d'autres gens sur ton myspace etc. c'est une très bonne vitrine si cest bien réfléchi
Lyko

que dire de plus ?!
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Au dela même de tourner et de se faire connaitre, je pense que c'est sympa d'avoir un site rien que pour ses potes et les gens que tu rencontres.
quand on te dit "ah ouais ? t'as un groupe ? tu me ferais écouter ?"
ben hop, tu rediriges vers le site ternet, ou y'a du mp3 et tout, et voila, le tour est réglé...
Après ca nécessite un peu de taf à faire et à maintenir, mais c'est très simple je trouve...
GuitaristeX
alors plusieurs interet d'avoir un site quand t'as un groupe un "minimum connu " :

- aspect marketing si tu as des trucs a vendre ( t shirt etc )

- aspect design : un site beau ca plait ca fait venir du peuple et ca fait parler de toi

- aspect amical : si tu fais un forum et que t'as du monde c'est good !

- ca permet des contacts avec d'autres groupes !

- propositions de mp3 ou d'albums en vente ( echange aussi )

- dates de concerts a mettre

j'dois certainement en oublier ...

Aspect négatif : prise de tete sur les forums des fois avec des boulets !! comme ici lol
Ok j'adherre à ton argumentation,
et vous pensez quoi de http://publiflow.com ?

Ya un gros très gros site qu'est réalisé avec l'appli, je le trouve pas mal, et y a aussi des audio (on aime ou on aime pas... )
http://bernardcavanna.com

J'ai l'impression qu'on peut faire vachement plus de trucs qu'avec un blog,
et je lui donne la gueule que je veux à mon site...

alors si t'es pas trop "boulet", y a moyen de faire un vrai boulot marketing,
faut il encore savoir quoi raconter

je vais continuer mes investigations sur ce truc, pour en savoir un peu plus parce que ça me branche bien moi...

Bonne gratte à ceux qui sont pas au boulot
ttemmaH kriK
le myspace music c'est vraiment bien...il ne faut pas se laisser avoir pas le coté "blog" y'a plein de groupes qui arrivent a décrocher plus de dates grace a ca...au lieu de balancer ta pub a tout le monde en plus tu peu cibler les gens succeptible d'aimer ta musique
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
fxskinzy
Avoir un site c'est super intéréssant pour un groupe qui souhaite partager son univers avec le public... en plus de faire "book" marketing, le site permet de rester en 'contacts' avec votre public, de le tenir informé des dates, des avancés du groupe, de lui offrir des bootleg etc, et surtout faire découvrir votre groupe à des personnes qui ne sont pas forcement aller à un concert !!!!

Le conseil majeur je dirais c'est: UN SITE C'EST UTILE pour un groupe PRINCIPALEMENT SI IL EST AGREABLE A VISITER !!! n'oubliez pas que la première chose qu'un visiteur voit de votre groupe, c'est ce que vous lui présenter sur le site !! pour qu'il reste le plus longtemps sur vos pages, sans zapperrrrr, il faut un site beau et surtout qui refflete votre univers.

Je prend un exemple tout bête !!!! Imaginons que je suis un ti gars qui aime la musique metal, et que je cherche un groupe sur paris... je vais donc sur des sites "communautaire" et "annuaire" histoire de chopper quelques adresses de site de groupes... puis je tombe sur un site plutôt accrocheur, sympathique à voir, sympathique a la navigation, le site represente bien lunivers du groupe, etccc... je fouinne donc dans ce site qui me plait d'aspect... puis je peu y decouvrir des démos, des photos, et etre ainsi etre plongé dans l'ambiance musicale que dégage ce groupe que je ne connais pas du tout !!! et hop je décide d'écouter une démo, puis d'aller à un concert pour voir ce que cela donne !! etcccc

Voila voilaaaaa... un site c'est utile !! mais si vous décidez d'en avoir un, faite le bien car c'est la premiere image du groupe que vous renvoyer au visiteur !!
Bolanboogie
Euh la vraie question à se poser serait plutôt "est-il nécessaire de faire de la musique audible avant de se faire un site internet qui en met plein les yeux"? ou encore "vaut-il mieux passer du temps à répéter ou à faire un site en flash?"

Mon avis c'est que plus le site est beau, plus la déception est grande quand on entend la musique ensuite, et les ens s'en foutent que ce soit beau, c'est pour ça qu'ils préfèrent myspace, ils entendent tout de suite, ont les infos importantes tout de suite, et sans que ça les fasse ramer.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
fxskinzy
Bolanboogie a écrit :
Euh la vraie question à se poser serait plutôt "est-il nécessaire de faire de la musique audible avant de se faire un site internet qui en met plein les yeux"? ou encore "vaut-il mieux passer du temps à répéter ou à faire un site en flash?"

Mon avis c'est que plus le site est beau, plus la déception est grande quand on entend la musique ensuite, et les ens s'en foutent que ce soit beau, c'est pour ça qu'ils préfèrent myspace, ils entendent tout de suite, ont les infos importantes tout de suite, et sans que ça les fasse ramer.

Tu as raison sur ça !! c'est clair que le plus important dans un groupe c'est la musique en elle meme et non la beauté d'un site web !! mais pour qu'un visiteur visite un peu + en detail votre site il est préférable qu'il soit agreable !! enfin c'est mon opinion !!! la musique c'est l'essentiel oui, mais la pochette du cd ou meme le site à son role, d'où l'importance que ce soit soigné !!!!

Après tu peux faire la mauvaise parole en disant "plus le site est beau, plus jsuis décu de la musique"... la honnêtement il faut pas généraliser. Car le musique et le site c'est différent. Le groupe peu tres bien avoir un site nazeee et avoir des compos de tueurrr et inversement. C'est pas parce que la pochette du livre est belle que l'histoire va m'interesser ça c'est sur !!!! Mais cela n'empeche que j'estime qu'un groupe qui veut se produire doit impérativement TOUT SOIGNE !!!! LES COMPOS, LA POCHETTE, LE SITE, etcccc

Avoir un site agreable c'est aussi respecter ceux qui vienne visiter le site... honnêtement je supporte pas visiter le site d'un groupe où je sens direct qu'il y a eu aucune recherche, aucun effort pour rendre le site agreable... du coup je passe moin de temps sur le site, et jpeu louper des informations importantes.

Et pour répondre à l'une de tes questions, on peut tres bien faire un site et repeter en meme tmps....

J'aurais plutot transformer ta question en... "ESt il necessaire de faire un site, si le groupe n'a rien a presenter pour le moment ??"

En ce moment sur backstage...