Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
SupaDog a écrit :
Putain mais qu'est-ce que vous faites dans la vie pour perdre votre temps à parler avec des machines???
Allez boire des bin's au soleil... Matez les filles, sortez de chez vous allez promener vos gosses ou votre animal de compagnie... c'est l'été....

Putain, c'était ça les cris qui venaient du placard
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
Putain mais qu'est-ce que vous faites dans la vie pour perdre votre temps à parler avec des machines???
Allez boire des bin's au soleil... Matez les filles, sortez de chez vous allez promener vos gosses ou votre animal de compagnie... c'est l'été....

On a pas tous les vacances scolaires... Moi l'été c'est la haute saison.
ZePot
Je suis un enthousiaste de l'IA, ça ne me pose pas de problème de "nourrir la bête" (enfin façon de parler, car les IA actuelles, une fois entraînées, n'apprennent plus, c'est d'ailleurs une des principales critiques qui leur sont faites).
SupaDog
Pas de problème... Perso je pige pas le principe de demander à une machine de réfléchir à ma place..
Mais j'ai aussi du mal avec le concept de porter un appareil téléphonique portable sur et avec soi tout le temps..
Je préfère mon vieil appareil filaire...
(et je sais que ça passe par une "box" qui me permet d'aller aussi sur le World Wide Web avec mon ordinateur portable, je ne suis pas complétement technophobe et anti progrès)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SupaDog a écrit :
Pas de problème... Perso je pige pas le principe de demander à une machine de réfléchir à ma place.....
Pareil j'ai bossé toute ma vie dans le numérique principalement image, TV, modèles3D, vision, ....
Mais sur le plan personnel, à part le PC avec sa capacité de connexion au web, le seul appareil numérique que je trouve intéressant c'est la liseuse. Le reste a tendance à induire des comportements qui ne me plaisent pas.
Je pense que la technologie de l'IA permet et permettra d'aider à résoudre/faciliter des problèmes techniques pour des applications professionnelles utiles mais discuter avec une IA ne me vient pas du tout à l'esprit (d'autant plus connaissant la culture qui les a formées)
ZePot
C'est pas très intelligent d'avoir un avis sur un truc qu'on a pas essayé les amis.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
C'est pas très intelligent d'avoir un avis sur un truc qu'on a pas essayé les amis.

Quelles sont les perspectives d'amélioration de l'humain que va nous offrir l'IA?

Jusqu'à présent, les progrès technologiques nous ont certes, rendu l'existence plus confortable, mais combien plus dépendants?

On sait que d'un coté, on a accès à toute l'information du monde dans notre poche ,
mais d'un autre on peut soupçonner que cette cyberdépendance tend à nous ramollir du bulbe.

On sait déjà depuis un moment que les progrès technologiques ne vont pas nous mettre tous en vacances en croisière, mais plutôt au chomdu.
Tiens: même le geste musical perd sa signification: un ordinateur atteint une précision rythmique inégalable par l'humain. Et ce n'est pas encore de l'IA. Alors demander à un robot de créer telle musique dans le style de tel genre ou artiste va enlever toute sa signification à l'esprit créatif.

On va être des légumes devant des écrans. C'est bon pour la santé les légumes, remarque.
SupaDog
ZePot a écrit :

Alors bon certes je n'ai pas essayé de moi meme mais la moitié de mes collègues mon frère ainé et tant d'autres, dont quelques-un(e)s de ce forum utilisent ce gadget pour tellement de raisons bidon que je capte malgré tout les possibilités de la bête... Et ses limites aussi d'ailleurs

En ce moment sur backstage...