Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
Et de ces objets bizarres du XX eme siècle qu'on appelait des livres..

Tu veux dire que tu utilises des écrivains pour réfléchir à ta place
Ahnonmaisoui
Non, un écrivain, il te propose de réfléchir avec lui et de partager ses incertitudes.
Mais non.
SupaDog
Carrément... J'utilise leurs raisonnements pour construire les miens... J'ai appris à faire comme ça à l'école il y a longtemps.. Et ce doit être la seule chose que j'y ai appris..Mais il y a aussi des livres écrits par des poètes, des philosophes, des sociologues, des historiens, des biologistes, des physiciens, des statisticiens, des matheux,des penseurs politiques, des critiques d'art, des musiciens, des électriciens et des maçons etc... etc.. j'en oublie surement je devrais demander à Tchat Gepetto!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est un procédé extrêmement lent et fastidieux de partage de l'information en réalité. Geoffrey Hinton considère que c'est un signe de la supériorité intrinsèque de l'intelligence numérique sur la notre. Je le trouve assez convaincant sur ce point.
SupaDog
Oui non mais je suis émerveillé et j'adore me servir des capacités du cerveau humain... ça m'éclate tellement de faire fonctionner cette matière grise intégrer des infos contradictoires faire les thèse, antithèse et synthèse de la réflexion cartésienne de base, plus y coller un peu de poésie, d'imagination de folie d'humour etc... enfin d'humanité quoi,pour confier ça à une machine en gros....J'aurais l'impression de me priver d'un des plus grands plaisirs de la vie
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Essaie un modèle intelligent comme GPT o3 ou Gemini 2.5 et tu verras qu'il s'agit d'un outil extraordinaire pour apprendre et te servir de ton cerveau justement.

En ce moment sur backstage...