Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
Et de ces objets bizarres du XX eme siècle qu'on appelait des livres..

Tu veux dire que tu utilises des écrivains pour réfléchir à ta place
Ahnonmaisoui
Non, un écrivain, il te propose de réfléchir avec lui et de partager ses incertitudes.
Mais non.
SupaDog
Carrément... J'utilise leurs raisonnements pour construire les miens... J'ai appris à faire comme ça à l'école il y a longtemps.. Et ce doit être la seule chose que j'y ai appris..Mais il y a aussi des livres écrits par des poètes, des philosophes, des sociologues, des historiens, des biologistes, des physiciens, des statisticiens, des matheux,des penseurs politiques, des critiques d'art, des musiciens, des électriciens et des maçons etc... etc.. j'en oublie surement je devrais demander à Tchat Gepetto!!
ZePot
C'est un procédé extrêmement lent et fastidieux de partage de l'information en réalité. Geoffrey Hinton considère que c'est un signe de la supériorité intrinsèque de l'intelligence numérique sur la notre. Je le trouve assez convaincant sur ce point.
SupaDog
Oui non mais je suis émerveillé et j'adore me servir des capacités du cerveau humain... ça m'éclate tellement de faire fonctionner cette matière grise intégrer des infos contradictoires faire les thèse, antithèse et synthèse de la réflexion cartésienne de base, plus y coller un peu de poésie, d'imagination de folie d'humour etc... enfin d'humanité quoi,pour confier ça à une machine en gros....J'aurais l'impression de me priver d'un des plus grands plaisirs de la vie
ZePot
Essaie un modèle intelligent comme GPT o3 ou Gemini 2.5 et tu verras qu'il s'agit d'un outil extraordinaire pour apprendre et te servir de ton cerveau justement.
SupaDog
Oui mais non... Hormis ma technophobie latente (et relative) je n'ai pas envie de participer à ce truc.....
mais bon je ne prends plus l'avion, je refuse d'avoir un smartphone et j'en passe et des meilleures.. Disons que j'essaie d'avoir un mode de vie décroissant... Ce n'est pas non plus totalement le cas j'ai un mac , une box et j’enregistre tout mes trucs avec Garageband.... Mais j'essaie d'acheter plutot d'occaze que neuf etc...
mais bon je ne suis ni gourou ni ayatollah et mes choix ne concernent que moi... Et mon éthique bizarroide!
Redstein
Food for thought...

‘Self-termination is most likely’: the history and future of societal collapse

Citation:
“I’m pessimistic about the future,” he says. “But I’m optimistic about people.” Kemp’s new book covers the rise and collapse of more than 400 societies over 5,000 years and took seven years to write. The lessons he has drawn are often striking: people are fundamentally egalitarian but are led to collapses by enriched, status-obsessed elites, while past collapses often improved the lives of ordinary citizens.

Today’s global civilisation, however, is deeply interconnected and unequal and could lead to the worst societal collapse yet, he says. The threat is from leaders who are “walking versions of the dark triad” – narcissism, psychopathy and Machiavellianism – in a world menaced by the climate crisis, nuclear weapons, artificial intelligence and killer robots.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour apprendre oui c’est un super outil.
Pour faire non, il rend paresseux et n’est en aucun cas disruptif, jamais.

Mais c’est surtout la folie de consommation d’énergie que ça représente, qui me fait beaucoup réfléchir à si je dois faire une requête ou pas, me limiter, éviter toutes les demandes à la con..
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Masha et ChatGPT a écrit :
Salut Chatty

ChatGPT a dit :
Salut ! Content de te retrouver ???? Que puis-je faire pour toi aujourd’hui ?

Vous avez dit :
Pourrais-tu me proposer un post à la manière de Masha et Kandide où ils nous proposeraient une recette vegan ?

ChatGPT a dit :
Bien sûr ! Voici une proposition de post fictif qui croise les styles très contrastés de Masha et Kandide dans un seul message — une recette vegan, donc, entre provocation goguenarde (à la Masha) et idéalisme Peace & Love (à la Kandide) :

Titre du post :
TARTINE VEGAN POUR RÉVOLUTIONNER TES PAPILLES (ou juste ne pas mourir d’un infarctus à 40 ans)

Contenu :

Masha (en mode offensif) :

Bon.
Aujourd’hui on va faire une tartine vegan.
Oui, une tartine. Parce que vous autres, forumeurs omnivores, vous pensez que "vegan" rime avec "crotte de tofu insipide sur pain de lin moisi".
Erreur. Profonde. Monumentale. Comme votre absence de palette gustative.

Alors voilà. Vous prenez :

1 tranche de pain de seigle grillée (du vrai, pas du plastique tranché en sachet)

1/2 avocat écrasé avec un filet de citron, du sel fumé et une pincée de cumin

Quelques tranches de radis noir pour le crunch et l’amertume (oui, de l’amertume, comme votre âme)

Une cuillère de houmous maison, pas acheté chez Monoprix, paresseux que vous êtes

Un topping de graines germées, genre alfalfa ou roquette sauvage si tu vis dans la forêt (ou dans une ZAD)

Disposition anarchique mais assumée, on n’est pas au Meurice ici.

Kandide (en mode éthico-poétique) :

Ah, quelle joie de voir enfin la nature s’inviter dans l’assiette, sans souffrance ni sang.
Cette tartine n’est pas qu’un plat : c’est un manifeste.
Un appel au respect du vivant, de la terre, et des vaches à qui on fiche enfin la paix.

Les protéines végétales, c’est l’avenir.
Le cumin, c’est la mémoire des routes de la soie.
Le pain de seigle, c’est le retour à la Terre.
Et l’avocat ? Eh bien… achetez-le bio et équitable, bande de chacals consuméristes.

Je vous embrasse toutes et tous. Même toi, bjeje, malgré ton steak tartare infâme.
PEACE & LOVE ??????

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ZePot
Ne travaillez jamais

ZePot
SupaDog a écrit :
Oui mais non... Hormis ma technophobie latente (et relative) je n'ai pas envie de participer à ce truc.....
mais bon je ne prends plus l'avion, je refuse d'avoir un smartphone et j'en passe et des meilleures.. Disons que j'essaie d'avoir un mode de vie décroissant... Ce n'est pas non plus totalement le cas j'ai un mac , une box et j’enregistre tout mes trucs avec Garageband.... Mais j'essaie d'acheter plutot d'occaze que neuf etc...
mais bon je ne suis ni gourou ni ayatollah et mes choix ne concernent que moi... Et mon éthique bizarroide!

Ok ça c'est autre chose et c'est respectable. Je déteste les téléphones portables et je kiffe la technologie du XVIIIe siècle de mon Guadagnini.
PierredesElfes
&start_radio=1&ab_channel=MysticVideoAI
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
c marrant chatgpt
je vais essayé Gemini 2.5 et GPT o3
"Et c'est tout, terminé !"
ZePot
Le futur du jeu vidéo. Des mondes infinis, générés en temps réel.

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
impressionnant
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...