Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Sybelle a écrit :

Garanti sans IA ajoutée.

Vu le gaspillage, on espère bien que si. Ou bien on veut voir les fromages.
Mais non.
bobofran
Sybelle a écrit :
bobofran a écrit :
C'est bien le Portugal ! Le pays de mes ancêtres ...

Il fait beau, on mange bien et les gens sont sympas !

Merci !

Le pays de tes ancêtres : hé oui... on crevait de faim au Portugal, plus la dictature... J'ai pas connu bien sûr, mais la France a toujours été un rêve pour nombre d'entre nous (moins maintenant...) essentiellement pour les valeurs du siècle des lumières, ses scientifiques, ses écrivains et ses philosophes.

Il fait beau : oui, même quand il fait pas beau, c'est comme ça et puis c'est tout parce que la beauté est imprégnée dans nos yeux.

Les gens sont sympas : oui, surtout bien élevés et respectueux, ce sont des valeurs importantes que l'on met dans la caboche de nos petits, parfois avec quelques tartes dans la cheutron pour s'assurer qu'elles sont bien entrées.

On mange bien : heu... Joker...

Correction, on mange ... beaucoup !!!

Quant aux tartes, effectivement un petit retour aux fondamentaux ne serait pas superflu dans beaucoup de cas !
Dernier son : un EP de reprises, https://youtu.be/ixNVDEAuTRI?s(...)s1kcb

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sybelle
AethelBridd a écrit :
J'ai retrouvé une photo de Sybeau, le frère caché :

Plus l'âge d'être mon père que celui de mon frère, mais indéniablement un air de ressemblance.

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Ahnonmaisoui
On dirait Esptein... Tu ferais bien de faire analyser tes prompts par un psy.
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Trop de talent
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
PierredesElfes
Merci grace a cette demoiselle j'ai appris un tas de nouveaux accords .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Et faire faire des trucs à une/des IA, pour ensuite les retravailler, assembler etc... Bref, s'en servir comme outil complémentaire.

Vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est une saloperie, comme l'amiante, dont il est difficile de se passer, tellement c'est facile et pratique, mais qui sera bientôt partout.
J'en sais rien. Mon seul conseil, c'est reste le boss, Masha.

Tu as raison

De toute manière, les IA ne remplaceront jamais les plaisirs humains tels que :

Masha a écrit :
" Quand vous en aurez marre des machins artificiels, dansez et chantez en cœur, prenez-vous dans les bras, et vous oublierez ChatGPT. " (Matzscha)

Ou faire des trucs avec ses mains, croiser un chat qui te met un petit coup de boule avant de reprendre sa démarche chaloupée, etc etc...

Mais il faut faire gaffe à ce qu'elles ne prennent pas une place trop démesurée
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

j0k3335
... bonne initiative d'avoir ré-orienter le 'débat' vers le bon topic (... dis le gus qui vient de faire une multitude de HS ... sur le mauvais topic )

J'espère que ce sera suivi et qu'ainsi ce sera plus clair.

Sur le topic idoine, on mettra vraiment "les choses qui nous énervent"
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
TheSoulsRemain
putain la photo malaisante au possible.

Y a pas à dire il fallait bien consommer 5 litres d'eau pour faire ça
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Masha
ChatGPT aurait fait bien mieux

PierredesElfes
Masha
J'ai demandé à Chatty ce qu'il pensait de tout ça...

Chatty a écrit :
C'est une excellente question, et il n'y a pas une seule réponse. L'IA est probablement l'une des technologies les plus transformatrices depuis Internet, avec un potentiel énorme, mais aussi des risques bien réels.

Ce qu'elle peut nous apporter

À mon avis, les principaux bénéfices sont les suivants :

Gagner du temps : automatiser les tâches répétitives, rédiger des documents, résumer des informations, programmer, traduire, analyser des données.
Rendre les connaissances plus accessibles : chacun peut avoir un "assistant" capable d'expliquer des concepts, d'aider à apprendre une langue, à réviser ou à résoudre des problèmes.
Faire progresser la recherche : en médecine, en chimie, en biologie ou en climatologie, l'IA aide déjà à analyser des quantités gigantesques de données et à accélérer certaines découvertes.
Stimuler la créativité : elle peut servir de partenaire pour écrire, composer de la musique, générer des idées ou concevoir des images, sans remplacer nécessairement la créativité humaine.
Améliorer l'accessibilité : transcription de la parole, synthèse vocale, assistance aux personnes en situation de handicap, traduction en temps réel, etc.
Les risques

Les risques sont tout aussi importants si l'IA est mal utilisée.

La désinformation : il devient plus facile de produire de faux textes, de fausses images, de fausses vidéos ou des imitations de voix très convaincantes.
L'impact sur l'emploi : certains métiers vont évoluer fortement, et certaines tâches disparaîtront. En parallèle, de nouveaux métiers apparaîtront, mais la transition peut être difficile.
Les biais : une IA apprend à partir de données humaines. Si ces données contiennent des biais ou des erreurs, elle peut les reproduire.
La concentration du pouvoir : si seules quelques grandes entreprises contrôlent les modèles les plus performants, elles peuvent acquérir une influence considérable sur l'économie et l'accès au savoir.
La dépendance : si nous nous reposons trop sur les IA pour réfléchir, écrire ou décider, nous risquons d'exercer moins souvent notre propre esprit critique.
Ce que l'IA ne fait pas

On entend parfois dire que les IA "pensent". Je dirais plutôt qu'elles raisonnent dans une certaine mesure, mais différemment des humains.

Elles peuvent :

reconnaître des motifs complexes ;
faire des déductions ;
résoudre de nombreux problèmes.

En revanche, elles n'ont pas de conscience, d'émotions, d'intentions ou de vécu. Elles ne "veulent" rien. Elles produisent des réponses à partir de ce qu'elles ont appris et du contexte de la conversation.

Comment je vois l'avenir

Je pense que l'IA va devenir aussi banale que l'électricité ou Internet : on ne dira plus "j'utilise une IA", mais simplement "je travaille", "j'apprends" ou "je crée", avec une IA en arrière-plan.

Le défi principal ne sera probablement pas la technologie elle-même, mais la manière dont les humains choisiront de l'utiliser :

mettre en place des règles pour limiter les abus ;
protéger la vie privée ;
accompagner les personnes dont le travail évolue ;
conserver un véritable esprit critique.

En résumé, je vois l'IA comme un outil extrêmement puissant. Un outil peut servir à construire une maison ou à la démolir : tout dépend des objectifs, des garde-fous et des personnes qui l'utilisent. Plus elle devient capable, plus il est important que les décisions importantes restent sous la responsabilité des humains.

Je serais curieux de connaître ton point de vue : es-tu plutôt enthousiaste face à l'IA, ou est-ce qu'elle t'inquiète davantage ?

En ce moment sur backstage...