Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
Gzii a écrit :
Tiens en parlant de la créativité, dès que j’ai une idée un peu barrée, l’IA ne me suit plus, en tout cas dans ce que j’ai tenté pour voir. Elle reste très conventionnelle.
J’espère que ça restera comme ça le plus longtemps possible.
Parce qu’après tout on reste humains en faisant ce qu’on n’attend pas de nous, les robots font ce qu’on attend.

Pire que ça ! Je te raconte une histoire vraie :
Une fille m'envoie un texte à mettre en musique jazzy et à chanter : je trouve que ça ressemble pas mal à du Brassens, je suis intriguée, alors je ChatGPèTe juste le refrain du texte en demandant si c'est Brassens.

ChatGPT : Non. Ce texte est SOUVENT FAUSSEMENT attribué à Brassens. C'est une chanson traditionnelle paillarde, bla bla bla...
Moi : Qui l'a chantée ?
ChatGPT : Anne Sylvestre, Les Hurlements d'Léo, entre autres.
Moi : Donne moi le texte complet
ChatGPT me sort un texte paillard sur le même thème mais différent de celui plus sage de la fille. J'en conclue qu'elle a tout simplement PLAGIÉ élégamment l'idée d'Anne Sylvestre... je suis ennuyée...
Moi (après quelques recherches) : Anne Sylvestre ni Les Hurlements d'Léo ne semblent pas avoir chanté ce texte. Donne moi un lien audio car je n'en trouve pas sur cette chanson.
ChatGPT : Impossible, il s'agit d'une face B peu diffusée. Anne Sylvestre a écrit plus de 300 chansons.
Moi : peu ou pas ?
ChatGPT : peu, elle est SOUVENT citée dans les forums dédiés à Anne Sylvestre.
Moi : lesquels ?
ChatGPT : Mes excuses, j'ai fait une erreur, aucun forum.
Moi : D'où vient le texte que tu m'as envoyé alors ?????
ChatGPT : Mes excuses, j'ai fait ce qu'on appelle une HALLUCINATION. C'est moi qui ai créé ce texte...

Ici c'est la version courte du dialogue parce que ça m'a pris plus d'une heure de questions réponses avant d'en arriver à la conclusion... hallucinante...
J'en conclue que côté baratin et enfumages, les AI sont pas mal humaines dans le domaine artistique...
Espérons que dans celui de la recherche médicale...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Sybelle est une création de Claude.

Ne lui répondez pas
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Mai 2026, 18:06
?
Sybelle
Masha a écrit :
Ne lui répondez pas

Toi, tu nous fais encore une Saint Thomas, faut que tu touches ou plutôt que tu louches pour y croire, t'as sans doute besoin que je poste une nouvelle photo de mes fesses de créature satanique (ta mère) sur Secs Seins-Boulle...

Gzii a écrit :
?

Rien à voire avec Madame Claude, donc.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

cliclac
Mais qui est Claude ?
Masha
Sybelle n'existe pas.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

cliclac
Masha a écrit :
Sybelle n'existe pas.

tu avoues ce serait un de tes multi, ban Masha et on garde Sybelle la version plus sympa
Masha
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :
Ne lui répondez pas

Toi, tu nous fais encore une Saint Thomas, faut que tu touches ou plutôt que tu louches pour y croire, t'as sans doute besoin que je poste une nouvelle photo de mes fesses de créature satanique (ta mère) sur Secs Seins-Boulle...

Que de la gueule

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Mai 2026, 08:21
Masha a écrit :
Sybelle n'existe pas.

Tant que je ne parle pas à une machine peu importe que ça soit quelqu’un d’autre je crois.
Et si c’est le cas, c’est un peu raide de dire que ça n’est pas une personne et qu’on peut arrêter de parler.
Sybelle
Masha a écrit :

Que de la gueule

Ah tu me rassures, je commençais vraiment à penser que j'existais pas, et comme «je pense donc je suis» je me trouvais dans une sorte de perplexité méta - ou pata, je confond toujours - physique paradoxale sans doute comparable à celle de Dupont de Ligonnès qui doit lui aussi à l'heure qu'il est se poser des tas de questions existentielles. J'aurais pu prendre l'exemple de Dieu, mais ça faisait un peu «m'as-tu vue».

À propos de «m'as-tu vue», OK, j'ai compris ta souffrance et comme j'aime pas voir dans les yeux des gens en général, et des tiens en particulier exorbités comme devant une sorte de kébab ultra transformé, les yeux, disais-je, dans l'affliction et le besoin, je te présente une petite os de consolation qui si, métaphoriquement, tu étais un épagneul, pourrait te faire remuer la queue.
Garanti sans IA ajoutée.

AethelBridd
J'ai retrouvé une photo de Sybeau, le frère caché :

Sybeau
Sybeau
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
dernières nouvelles Masha serait parti au Portugal

Modifié le 28/05/2026 à 10:31
Masha
Peut-être que Sybelle et moi ne faisons qu'un, étant donné que Sybelle est russe

Evidemment, je trolle.
Je suis sûr que Sybelle, bien qu'elle n'ait pas encore eu la chance de me rencontrer, est une vraie personne portugaise (ou moitié/moitié) véritable.

Sybelle
bobofran a écrit :
C'est bien le Portugal ! Le pays de mes ancêtres ...

Il fait beau, on mange bien et les gens sont sympas !

Merci !

Le pays de tes ancêtres : hé oui... on crevait de faim au Portugal, plus la dictature... J'ai pas connu bien sûr, mais la France a toujours été un rêve pour nombre d'entre nous (moins maintenant...) essentiellement pour les valeurs du siècle des lumières, ses scientifiques, ses écrivains et ses philosophes.

Il fait beau : oui, même quand il fait pas beau, c'est comme ça et puis c'est tout parce que la beauté est imprégnée dans nos yeux.

Les gens sont sympas : oui, surtout bien élevés et respectueux, ce sont des valeurs importantes que l'on met dans la caboche de nos petits, parfois avec quelques tartes dans la cheutron pour s'assurer qu'elles sont bien entrées.

On mange bien : heu... Joker...

Ahnonmaisoui
Sybelle a écrit :

Garanti sans IA ajoutée.

Vu le gaspillage, on espère bien que si. Ou bien on veut voir les fromages.
Mais non.

En ce moment sur backstage...