Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
15/20
Ca tient à des détails et c'est quand même bluffant / inquiétant ce niveau de réalisme.
Sybelle
Syraks a écrit :
15/20
Ca tient à des détails et c'est quand même bluffant / inquiétant ce niveau de réalisme.

15/20, tu as l'oeil aiguisé (ou beaucoup de chance !) Bravo !

Moi, je me suis basée sur la régularité des dents, l'IA nous fait souvent des mâchoires de pub Sensodyne...

Cependant, l'intérêt de ce test, en ce qu'il cherche je suppose à démontrer quelque chose, est tout à fait limité à mon opinion : des illustres inconnus, c'est pas trop un exploit et pas plus intéressant qu'une photo.
Je rappelle qu'une photo non plus n'est pas une personne réelle...

Si le but final de l'image manipulée ou non est de montrer Monsieur Duchnock à cheval sur une vache, ça n'a pas plus d'intérêt qu'une photo avec figurants, c'est même moins crédible.

Maintenant si le test avait porté sur des personnages hyper médiatisés et dans des situations ordinaires ou scabreuses, là, on aurait pu trouver cela légitimement inquiétant.

Et encore... les photos réelles...

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Ça me rappelle une antillaise avec qui je bossais, on essayait de trouver qui était un type qu'elle avait croisé dans la boîte, donc je lui demande son age, et elle me dit : " je sais pas moi, il est blanc, les blancs on peut pas deviner leur âge"

Édit : c'était une grosse vanne bien sûr, j'ai bien ri (comme quoi les antifas savent faire de l'humour suisse)

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
Sybelle a écrit :
Slyonline2 a écrit :
7/20 score minable, je me laisserai bluffer par n'importe quelle IA bas de gamme...

Bon, je reconnais que j'ai trop tendance a mettre les visages asiatiques dans la catégorie IA.

De toute façon, hein, les Chinois, c'est un peu comme le chauves rondouillards, t'en as vu un, tu les à tous vus.

Moi c'est les chauves gras du bide avec bouc, je les confond tous

Concernant les asiatiques, ilelles ont souvent une très belle peau : fine, lisse et sans imperfections.
C'est une espèce supérieure
Modifié le 26/05/2026 à 13:48
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Sybelle
Masha a écrit :

Concernant les asiatiques, ilelles ont souvent une très belle peau : fine, lisse et sans imperfections.
C'est une espèce supérieure

De l'inconvénient de vivre perché comme une perruche verte, elles ont de plus des sphincters bulbospongieux particulièrement serrés, musclés et à onctuosité lipoïdale qui font les délices des colocs d'oreiller endogamiquement flash.
Cela tient à une morphologie de petite stature sur une musculature génétiquement fine et solide, assimilable, par exemple, à la mienne pour se faire une idée sans pour autant obérer exagérément son bilan carbone ni son budget vacances avec Mémé.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Doug_Watson
Ils ont des p'tites bites
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Mai 2026, 17:58
À la limite tant mieux, quand les gens en auront marre du fake, ils iront voir des choses en réel.
Sybelle
Gzii a écrit :
À la limite tant mieux, quand les gens en auront marre du fake, ils iront voir des choses en réel.

Hum... vu l'engouement pour les séries débiles de Science Fiction, les fadaises de pouvoirs magiques à la Harry Potter, les romances raidedinguefouamoureuxpourlaviejusquacequeriennenousséparequelacovid19, et pire que tout la malbouffe ultra transformée, les éoliennes et les partis politiques toutes races confondues, je crois que le jour que tu appelles de tes voeux n'est pas près d'arriver sauf progrès des IA pour nous procurer des lendemains qui chantent (pas de politique SVP ), mais alors on serait dans le paradoxe qui se mord la queue, ce que je ne fais jamais, bien entendu.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Mai 2026, 21:17
Oui peut-être, mais la majorité des gens sont un peu comme des figurants, et ils suivent le courant.
C’est peut-être pas pour interagir avec eux qu’on est là.
Il y en a d’autres qui essaient d’être eux-mêmes et là ça m’intéresse plus.
Modifié le 26/05/2026 à 21:18
Masha
La plupart des gens sont des gens, et j'aime pas les gens

Sybelle
Gzii a écrit :
Oui peut-être, mais la majorité des gens sont un peu comme des figurants, et ils suivent le courant.
C’est peut-être pas pour interagir avec eux qu’on est là.
Il y en a d’autres qui essaient d’être eux-mêmes et là ça m’intéresse plus.

Terrain glissant qui permettrait de mettre en doute les vertus de la notion de «démocratie».
Fight de troquet assuré !

Masha a écrit :
La plupart des gens sont des gens, et j'aime pas les gens

Vision tout à fait pertinente sur un rézosauce.
Jean-Paul Sartre (Huis clos - 1944) a largement développé ce thème visionnaire... depuis que l'Homme existe...

Mais, tel Garcin dans la pièce, toi comme chacun (Syb' comprise) a besoin du regard de l’autre pour subsister, tu existes pour autant qu'on te regarde, mais sous ce regard... tu deviens un objet dans le monde des autres.
Tu es chosifié, réduit à une image que tout Masha que tu es, que tu penses être, tu ne contrôles pas et... on te détruit, avec un mot, avec une photo, avec même un silence ou, cirrhose sur le gâteux, dans ce «nouveau monde» à dimension réduite que sont les rézosauces, avec un smiley ou un gif animé...

D’où la célèbre réplique (de mémoire):
«On ne peut pas se passer des autres, mais les autres, c'est l’enfer.»

Pour pas mourir négative : l'espoir est peut-être dans la création.

PierredesElfes
Comme la creation musicale ???? ben on est mal barré !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2026, 10:09
On est en pleines réflexions de pataphysique(*) ici. Je viens de terminer un bouquin de Maxime Chattam (Prédateurs) je vous en fait profiter de quelques unes (de réflexions)
Citation:
C’est la peur qui permet à une espèce aussi dominante et puissante de vivre en communauté. La peur des prédateurs extérieurs nous oblige à nous entraider depuis l’aube de la civilisation, la peur de l’autre. Faites-la disparaître et l’homme retourne à son premier instinct : satisfaire ses désirs. De nourriture, de sexe, de conquête de territoire et ainsi de suite, rien que des besoins narcissiques où l’autre n’est au mieux qu’un partenaire – consentant ou pas – au pire un rival pour les réserves existantes. Sans la peur... c’est le chaos à moyen terme.

Spéciale Masha
Citation:
comment s’aimer et batailler pour la survie de l’espèce quand on réalise que celle-ci est monstrueuse ?

* : « science des solutions imaginaires qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité ». (Alfred Jarry )
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
AethelBridd
La définition du Dictionnaire de l'Académie Française est tout de même plus claire :

Citation:
PATAPHYSIQUE nom féminin
Étymologie : xxe siècle. Mot créé de façon plaisante sur le modèle de métaphysique par Alfred Jarry, et qu’il recommandait de faire précéder d’une apostrophe.
Science extravagante imaginée par Alfred Jarry, qui parodie de façon burlesque les principes et les énoncés de la métaphysique. Le Collège de pataphysique, créé en 1948. Adjectivement. Qui se rapporte à cette science et, par extension, qui est loufoque, farfelu.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
ta citation Lao est valable pour toutes les espèces vivantes il me semble dominante ou pas

En ce moment sur backstage...