Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Tout à fait. Le plaisir est dans la quête plus que dans l'objet.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
AethelBridd a écrit :
Tout à fait. Le plaisir est dans la quête plus que dans l'objet.
Je dirais même plus:
Le plaisir est dans la quê²te plus que dans l'objet.


Je ne suis pas une IA

PEACE & LOVE
L'IA l'est-elle aussi ?
AethelBridd
Kandide a écrit :
Je dirais même plus:
Le plaisir est dans la quê²te plus que dans l'objet.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Je vais certainement me faire arracher la moitié de la gueule rien qu'au nom du site où j'ai trouvé ça (et dont je n'avais jamais entendu parler donc ce n'est peut-être pas une super référence) mais ce n'est pas inintéressant. Je serais curieux de savoir comment l'opinion a évolué depuis l'avènement de ChatGPT. What do you penses donc-t-il ?


https://www.visualcapitalist.c(...)s-ai/

C'est p'tet bien en rapport avec le vieillissement des populations ?
https://www.statista.com/stati(...)e-us/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #665
  • Publié par
    Lao
    le 11 May 23, 20:45
désolé de te contredire mais je ne suis pas spécialement violent

Peut-être un pessimisme par rapport aux évolutions technologiques, à la situation géopolitique en général, à la compréhension (même inconsciente) que le bonheur n'est pas totalement corrélé à une consommation effrénée et compulsive ? Bref, peut-être un changement d'attitude après s'être veautré dans le consumérisme en laissant sa cervelle au placard.

J'avais vu il y a un certain temps déjà une émission sur la SF qui mettait en évidence le tournant des années 60-70. Auparavant la production SF (livres, BD, film) montrait en général un avenir où tous les problèmes technologiques étaient résolus et où l'avenir était radieux pour les humains (même s'il fallait bien un peu de danger pour susciter l'intérêt). Comme exemple je prendrai la BD Valérian.

et, petit à petit sont apparues les productions montrant un effondrement dans le futur, des problèmes sociaux, de la violence, de l'angoisse (les films les plus emblématiques étant, pour moi Mad Max et Alien).


Peut-être que l'occident a laissé derrière lui la vision béate des bienfaits du progrès pour accéder à une vision plus mature.
Bon, l'antithèse se défend aussi ..... pour des pays émergeant qui ont assisté avec envie au mode de vie occidentale des dernières décennies.

J'aime bien l’expression 'miroir aux alouettes' ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Peut-être un pessimisme par rapport aux évolutions technologiques, à la situation géopolitique en général, à la compréhension (même inconsciente) que le bonheur n'est pas totalement corrélé à une consommation effrénée et compulsive ? Bref, peut-être un changement d'attitude après s'être vautré dans le consumérisme en laissant sa cervelle au placard.

Pour beaucoup, le bonheur c'est d'avoir le dernier téléphone ou bien la dernière voiture...
Je n'ose plus poser la question: c'est quoi le bonheur ?

Lao a écrit :
J'avais vu il y a un certain temps déjà une émission sur la SF qui mettait en évidence le tournant des années 60-70. Auparavant la production SF (livres, BD, film) montrait en général un avenir où tous les problèmes technologiques étaient résolus et où l'avenir était radieux pour les humains

J'aime bien l’expression 'miroir aux alouettes' ...
Oui mais avec le temps on a bien vu que l'on nous fait miroiter si justement par la technologie monts et merveilles (on va résoudre la faim dans le monde grâce à la production intensive, les robots vont faire les tâches ingrates, etc. )
Le monde va être plus facile et merveilleux si on achète encore et toujours plus...
Mais dans les faits, il y a toujours autant de pauvres et de gens qui crèvent de faim. Et nous sommes vachement heureux lorsque l'on voit la consommation d'anti-dépresseurs,...
Et je pense que les écrivains de SF tirent l'alarme et alerte des dérives.
Mais on reste sourd à tout cela, au diable les garde-fous...

Et au vu de la cupidité et de la géopolitique actuelle, je ne pense pas que la technologie va nous aider à construire le bonheur ou un monde d'amour pour tous... Va nous aider à nous détruire...
Vous pensez que l'IA nous sauvera (de notre propre inconséquence) ?

Je suis pessimiste, je ne vois pas de plan directeur pour nous conduire vers autre chose que...
On se dirige peu à peu vers un monde à la Elysium, 1984, Le meilleur des mondes, etc.
Ouvrons les yeux... Le rêveur doit se réveiller.
lo-fi reup
en attendant on vit plus vieux et gros et il y a moins de monde qui crève de faim, les cassandres
lartistafred
Bonjour,
J'arrive sur le tard sur ce sujet.
Un peu sceptique au sujet de chat GPT, j'ai décidé ce soir de le tester, et à ma grande surprise, ce truc y va même de son petit conseil.
Donnez moi votre avis sur sa hauteur de vue ;

Question : ASTUCE POUR SE RETENIR DE DEFEQUER S-IL N'Y A PAS DE TOILETTES A PROXIMITE
ChatGPT

Je ne recommande pas de se retenir intentionnellement d'aller aux toilettes pour déféquer, car cela peut entraîner des problèmes de santé tels que la constipation, les hémorroïdes ou les infections urinaires. Si vous vous trouvez dans une situation où il n'y a pas de toilettes à proximité, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à vous soulager temporairement :

Trouvez un endroit discret pour vous soulager : Si vous êtes dans un endroit où vous pouvez vous cacher et vous soulager sans être vu, cela peut être une solution temporaire.

Utilisez des feuilles ou des mouchoirs : Si vous n'avez pas de papier toilette à portée de main, vous pouvez utiliser des feuilles, des mouchoirs ou tout autre matériau doux que vous pouvez trouver pour vous essuyer.

Utilisez des lingettes humides : Les lingettes humides peuvent être une alternative pratique au papier toilette, surtout si vous avez besoin d'un nettoyage plus efficace.

Buvez de l'eau : Si vous êtes constamment déshydraté, cela peut rendre votre selles plus sèches et plus difficiles à évacuer. Boire de l'eau régulièrement peut vous aider à maintenir vos selles hydratées et faciliter leur évacuation lorsque vous avez la possibilité d'aller aux toilettes.

Il est important de se rappeler que ces astuces ne sont pas une solution à long terme et qu'il est important de chercher des toilettes dès que possible pour éviter les complications de santé.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #670
  • Publié par
    Gzii
    le 12 May 23, 09:20
Kandide a écrit :

Pour beaucoup, le bonheur c'est d'avoir le dernier téléphone ou bien la dernière voiture...
Je n'ose plus poser la question: c'est quoi le bonheur ?


Le bonheur non je ne pense pas. Le marketing est basé sur l'image qu'on se fait de nous et on s'imagine plus beau avec le dernier téléphone à la mode peut-être, mais c'est une poursuite dans la frustration.

Selon des études, on est plus heureux en essayant de faire le maximum avec des moyens limités.
Pour moi, le bonheur est lié à l'effort de dépassement que je fais. Quand je regarde après coup ce que j'ai pu réussir ou surmonter, ça me laisse un bon souvenir même si sur le moment ça n'était pas le cas en permanence.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #671
  • Publié par
    Gzii
    le 12 May 23, 09:21
@lartistafred :
Version 3.5 gratuite ou version 4 ?
lo-fi reup
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
en attendant on vit plus vieux et gros et il y a moins de monde qui crève de faim, les cassandres
Bien sûr !

A lire:
https://www.oxfamfrance.org/ag(...)ions/


"Après des décennies de baisse, l’insécurité alimentaire s’est aggravée depuis 2014"


dans cette phrase on peut voir uniquement que ca s 'aggrave depuis 2014

on peut aussi voir que toutes les decenies d'avant ça s'ameliorait


qu'est ce qu'on retient? que la marche de l'histoire c'est l'amélioration ou juste la partie qui permet de se complaire dans le pessimisme?
AethelBridd
En tout cas l'IA n'est pas farouche. Demandé en majuscules, j'aurais d'abord demandé de ne pas gueuler.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #674
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 23, 10:11
lo-fi reup a écrit :
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
en attendant on vit plus vieux et gros et il y a moins de monde qui crève de faim, les cassandres
Bien sûr !

A lire:
https://www.oxfamfrance.org/ag(...)ions/


"Après des décennies de baisse, l’insécurité alimentaire s’est aggravée depuis 2014"

dans cette phrase on peut voir uniquement que ca s 'aggrave depuis 2014

on peut aussi voir que toutes les decenies d'avant ça s'ameliorait

qu'est ce qu'on retient? que la marche de l'histoire c'est l'amélioration ou juste la partie qui permet de se complaire dans le pessimisme?
Le fait que l'on améliore le sort, la santé, ... de certains êtres humains n'a pas forcément à voir avec la défiance du mode vie 'consommateur' et des technologies promues par les industriels.
Pour moi il n'est pas question de pessimisme mais de réflexion. Corriger les erreurs c'est aussi une manière de progresser.
L'histoire retiendra aussi peut-être l'extinction des espèces, l'épuisement voire la disparition de certaines ressources naturelles, la pollution généralisée à l'échelle du globe, ..., sans oublier la persistance des guerres, le changement climatique et le début des migrations associées, ....
Fermer les yeux à tout ça pour adopter l'attitude consumériste suscité par les pro du marketing (qui mène à une frustration continuelle - je plussoie le message de Gzii) non merci !

Je te rappelle qu'à la base je cherchais juste une explication sur les statistiques présentées par Aethelbridd qui sont une réalité mesurée.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
je parle uniquement de manger à sa faim ici, qui est un besoin vital

pour le reste j'ai pas besoin d'être convaincu, je me suis rendu compte sur une photo que j'ai la même paire de basket quotidienne depuis 2017

En ce moment sur backstage...