Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
je parle uniquement de manger à sa faim ici, qui est un besoin vital

pour le reste j'ai pas besoin d'être convaincu, je me suis rendu compte sur une photo que j'ai la même paire de basket quotidienne depuis 2017
jeromeP
HS

Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
en attendant on vit plus vieux et gros et il y a moins de monde qui crève de faim, les cassandres
Bien sûr !

A lire:
https://www.oxfamfrance.org/ag(...)ions/


en Europe, peut être ...

Citation:
La FAO estime actuellement que 690 millions de personnes souffrent sévèrement de la faim et sont en situation de sous-alimentation chronique (...)


Citation:
soit une augmentation de 10 millions par rapport à 2018, et de près de 60 millions en cinq ans.


Citation:
si l’on évalue l’insécurité alimentaire dans son acception la plus vaste, à savoir les difficultés d’accéder à une alimentation saine et équilibrée, ce sont en réalité 2 milliards de personnes


Citation:
après avoir diminué régulièrement pendant des décennies, la faim chronique a lentement commencé à augmenter en 2014 et continue de le faire.


A lire aussi :
https://www.unicef.fr/article/(...)faim/
Kandide
lo-fi reup a écrit :
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
en attendant on vit plus vieux et gros et il y a moins de monde qui crève de faim, les cassandres
Bien sûr !

A lire:
https://www.oxfamfrance.org/ag(...)ions/


"Après des décennies de baisse, l’insécurité alimentaire s’est aggravée depuis 2014"

dans cette phrase on peut voir uniquement que ca s 'aggrave depuis 2014

on peut aussi voir que toutes les decennies d'avant ça s'améliorait

qu'est ce qu'on retient? que la marche de l'histoire c'est l'amélioration ou juste la partie qui permet de se complaire dans le pessimisme?
Juste la partie comme tu dis c'est:
Citation:
si l’on évalue l’insécurité alimentaire dans son acception la plus vaste, à savoir les difficultés d’accéder à une alimentation saine et équilibrée, ce sont en réalité 2 milliards de personnes , soit environ le quart de la population mondiale, qui n’ont pas les moyens de se procurer une nourriture de qualité et suffisamment nutritive


Ce que je veux dire c'est que l'on nous promet beaucoup par l'entremise de la technologie (c'est surtout commercial et cela profite à une minorité) mais la réalité est différente, si on veut y regarder de plus prêt. On a toujours pas résolut la faim dans le monde... C'est factuel.

Le miroir aux alouettes... fonctionne très bien
lo-fi reup
La faim dans le monde c'est pas par cause de manque technique, on saurait nourrir tout le monde largement depuis plein d'annees

On ne cherche pas a nourrir ces gens, est tout

Mon propos c'est que le progrés technique permet de vivre mieux. Apres a toi de pas etre con et de ne pas utiliser un truc si il est nuisible, ou de ne pas mal l'utiliser.

De plus les gens sont de plus en plus instruits, mais ils font rien de leur connaissnce. Si ils continuent a bouffer de la merde, acheter des conneries inutiles en pagaille et partir en we easy jet comme des cons, a un moment tu peux rien faire pour eux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #679
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 23, 21:04
lo-fi reup a écrit :
...
Mon propos c'est que le progrés technique permet de vivre mieux. Apres a toi de pas etre con et de ne pas utiliser un truc si il est nuisible, ou de ne pas mal l'utiliser.
J'ai du mal à comprendre que tu puisses limiter ta réflexion de manière si manichéenne.

D'abord, le terme progrès technique c'est vague, vaste et en même temps indéfini. Évidemment certaines technologies permettent de vivre mieux, mais certaines aussi sont faites pour tuer, d'autres pour soigner, certaines peuvent être utilisées pour les deux, d'autres ont certains avantages et plein d'inconvénients (comme le plastique par exemple) ; bref ce n'est pas tout 'beau'.

Ensuite, "je n'utilise pas un truc si c'est nuisible", c'est tout à ton honneur et je pense qu'on est nombreux à se dire ça mais d'une part on n'est pas conscient de toutes les conséquences de ce qu'on utilise (prends encore l'histoire du plastique comme exemple) et d'autre part certains n'auront pas de scrupules à employer des technos qui leur permettent de dominer que ce soit par la richesse ou autre .... et parfois de manière encore plus nuisible que ce l'on pouvait prévoir au départ (Marie et Pierre Curie auraient peut-être arrêté leurs recherches s'ils avaient vu le futur).

King Crimson (Epitaph) a écrit :
Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
Citation:
Google a dévoilé son nouvel outil révolutionnaire, l'Universal Translator, lors de la conférence I/O. Ce logiciel de pointe traduit non seulement l'audio d'une vidéo d'une langue à une autre, mais imite également la voix, le ton et les expressions faciales de l'orateur. Il va jusqu'à synchroniser les mouvements des lèvres de l'orateur aux expressions de la langue cible.

https://www.frandroid.com/marq(...)blage
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #681
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 23, 09:55
Super - on va enfin pouvoir se comprendre
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Tu veux dire sur g.com’? Ça serait bien sur certains topics comme les politiques
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #683
  • Publié par
    Lao
    le 22 May 23, 12:41
Coming back en forme
Non je trouve qu'on se comprend très bien sur ce genre de topic.
Je pensais de fait à toutes mes lectures de SF où on trouve des boites de traduction pour parler avec les aliens (sinon ça pose de sérieux problèmes).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Ça me fait penser au film Premier Contact.

Dans l'hypothèse d'une rencontre avec une intelligence extra terrestre, je me demande bien comment on pourrait communiquer.
Peut être l'I.A. pourrait aider mais rien n'est moins sûr ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Whorf


Citation:
Premier Contact : Le film évoque l'apparition inattendue de douze mystérieux vaisseaux extraterrestres à différents endroits du monde, stationnés à quelques mètres au-dessus du sol ou de l'océan. Ils sont surnommés « coques » à cause de leur forme singulière, oblongue et lisse. Louise Banks, experte en linguistique comparée, est recrutée par l'armée américaine pour établir le contact avec les extraterrestres et connaître leurs intentions. Elle a pour mission de déchiffrer leur langue, que ces entités, ressemblant à des céphalopodes, écrivent à l'aide d'une encre qu'ils propulsent sur une paroi transparente.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Excellent film que je me suis déjà regardé 3-4 fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Lao a écrit :
Super - on va enfin pouvoir se comprendre

Ils seraient moins effarouchés si on les accueillait à poil. D'ailleurs, à leur place, j'attirerais directement dans un camp de nudistes.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Blow Up
L'IA est moins con que les racistes qui l'ont créée.

Citation:
ChatZ, l'IA créée par les équipes d'Eric Zemmour, affirme que le grand remplacement est une théorie du complot


https://www.nicematin.com/poli(...)48652

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Lao a écrit :
Coming back en forme
Non je trouve qu'on se comprend très bien sur ce genre de topic.
Je pensais de fait à toutes mes lectures de SF où on trouve des boites de traduction pour parler avec les aliens (sinon ça pose de sérieux problèmes).
El Phaco
Blow Up a écrit :
L'IA est moins con que les racistes qui l'ont créée.

Citation:
ChatZ, l'IA créée par les équipes d'Eric Zemmour, affirme que le grand remplacement est une théorie du complot


https://www.nicematin.com/poli(...)48652



Ca a fait ma soirée, merci
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
We're fucked.

OpenAI leaders call for regulation to prevent AI destroying humanity

Citation:
“It’s conceivable that within the next 10 years, AI systems will exceed expert skill level in most domains, and carry out as much productive activity as one of today’s largest corporations,” they write. “In terms of both potential upsides and downsides, superintelligence will be more powerful than other technologies humanity has had to contend with in the past. We can have a dramatically more prosperous future; but we have to manage risk to get there. Given the possibility of existential risk, we can’t just be reactive.”“It’s conceivable that within the next 10 years, AI systems will exceed expert skill level in most domains, and carry out as much productive activity as one of today’s largest corporations,” they write. “In terms of both potential upsides and downsides, superintelligence will be more powerful than other technologies humanity has had to contend with in the past. We can have a dramatically more prosperous future; but we have to manage risk to get there. Given the possibility of existential risk, we can’t just be reactive.”
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...