Irak : victoire de la démocratie.

De grâce !
Juste un petit topic, parce qu'on ne s'étale pas dessus aux infos: ça n'arrange pas ceux qui souhaitaient le chaos avec méchanceté. Les infos si neutres se sont encore gourées dans leurs pronostics, ça me rappelle l'élection Bush...

60 % de participation c'est ENORME dans ces conditions. Bravo aux Irakiens. Les élections étaient apparemment libres (tous les interrogés s'accordent).

Itou de ceux qui critiquaient le pouvoir parachuté par les américains. Itou des médias hostiles aux states. Deux pays convertis (pour combien de temps, certes....) à la démocratie en peu de temps.

Les U.S font des conneries, ne le nions pas (morts, contrats juteux) mais soulignons aussi ce succès retentissant. Quand un pays a gouté à la démocratie, il y goûte à nouveau....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai entendu un truc qui m'a parût drôle mais peut-être est-ce normal, il va falloir attendre 10 jours pour le résultat. Ca me paraît long même si j'imagine que le décompte et le recueil des résultats ne se fait pas aussi facilement que chez nous (encore que, il 'y a pas de raison)
C'est peut-être normal, mais j'aimerais qu'on m'explique, c'est tout
foxracing
ouai, c'est une bonne chose, fin c'est aussi une bonne chose pour les ricains, si la démocratie s'installe et que le pays retrouve une stabilité, je crois que ça va creuser un peu plus le fossé ds les relations avec la france, cela dit je ne ferai pas comme certain comme l'a dit degrace, qui souhaitent presque que ça parte en couille depuis le début, juste pour le plaisir de cracher sur bush, fin jm'attend quand même à les revoir en m'expliquant que les élections st truquées etc etc...
en esperant que ce topic ne partent en c.... comme les précedents sur l'irak...fin moi ce coup ci je m'écarterait si je sens que ça chauffe....
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
degrace a écrit :
Les U.S font des conneries, ne le nions pas (morts, contrats juteux) mais soulignons aussi ce succès retentissant. Quand un pays a gouté à la démocratie, il y goûte à nouveau....

En soit ce n'est pas un mal d'avoir des contrats juteux... Ce qui est plutôt mal c'est le procédés pour les obtenir....

Bref les médias nous ont encore une fois dirigés vers leur point de vu, d'où abscence totale d'objectivité, je suis content de voir que les Irakiens les ont démentis...Et bien sur qu'ils vont vers une nouvelle étape dans leur vie et leur société....
De grâce !
Sony kool a écrit :
degrace a écrit :

En soit ce n'est pas un mal d'avoir des contrats juteux... Ce qui est plutôt mal c'est le procédés pour les obtenir....

Bref les médias nous ont encore une fois dirigés vers leur point de vu, d'où abscence totale d'objectivité, je suis content de voir que les Irakiens les ont démentis...Et bien sur qu'ils vont vers une nouvelle étape dans leur vie et leur société....

je suis d'accord...
Doc Loco
Les élections ont été aussi démocratiques qu'elles pouvaient l'être.

Mais pour quel résultat? Accroître encore le fossé entre une majorité chiite avide de revanche et ultra-religieuse (à propos, question: où est la démocratie si elle permet de mettre au pouvoir des ultra-religieux foncièrement non-démocratiques? Et qui n'auront de cesse de faire ressembler l'Irak à la République Islamique d'Iran - qui n'a de "république" que le nom d'ailleurs) et une minorité sunnite qui n'a même pas été voter, sachant bien qu'avec leur 20 % ils n'avaient aucune chance de représentation valable (c'est toujours un tort de ne pas voter, mais entre la démobilisation que leur statut de minorité engendre, et les menaces de leurs propres coréligionnaires, je peux les comprendre). Et donc de lourdes menaces de guerre civile (enfin, encore un peu plus je veux dire). Et ne parlons même pas du problème kurde non résolu.

Bref, s'imaginer que ces élections vont faire avancer le shmilblik me paraît pour le moins béatement optimiste .
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Les élections ont été aussi démocratiques qu'elles pouvaient l'être.

Mais pour quel résultat? Accroître encore le fossé entre une majorité chiite avide de revanche et ultra-religieuse (à propos, question: où est la démocratie si elle permet de mettre au pouvoir des ultra-religieux foncièrement non-démocratiques? Et qui n'auront de cesse de faire ressembler l'Irak à la République Islamique d'Iran - qui n'a de "république" que le nom d'ailleurs) et une minorité sunnite qui n'a même pas été voter, sachant bien qu'avec leur 20 % ils n'avaient aucune chance de représentation valable (c'est toujours un tort de ne pas voter, mais entre la démobilisation que leur statut de minorité engendre, et les menaces de leurs propres coréligionnaires, je peux les comprendre). Et donc de lourdes menaces de guerre civile (enfin, encore un peu plus je veux dire). Et ne parlons même pas du problème kurde non résolu.

Bref, s'imaginer que ces élections vont faire avancer le shmilblik me paraît pour le moins béatement optimiste .

ça, oui, je suis d'accord... j'ignore les conséquences de la démocratie... comme les français en 1851, ils vont peut-être élire un dictateur... mais je pense que ça laissera un souvenir...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Personne pour m'avancer un éventuel semblant de début d'hypothétique tentative d'explication ?

(Pourquoi 10 jours pour obtenir le résultat ?)
De grâce !
lemg a écrit :
Personne pour m'avancer un éventuel semblant de début d'hypothétique tentative d'explication ?

lol. Temps de transport à chameau peut-être?
foxracing
degrace a écrit :
lemg a écrit :

lol. Temps de transport à chameau peut-être?

pis c'est lourd ces sacs de pierre gravées....
rooo c'est pas bien de se moquer méchants pitits!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
GratteLess
de ttes façons, une démocratie ça doit venir de l'interieur et non pas imposé par la force par un pays tier. enfin à mon avis. M'enfin si ça marche ..tant mieux. du moment qu'ils arretent de se taper dessus....
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Doc Loco
GratteLess a écrit :
de ttes façons, une démocratie ça doit venir de l'interieur et non pas imposé par la force par un pays tier. enfin à mon avis. M'enfin si ça marche ..tant mieux. du moment qu'ils arretent de se taper dessus....

A mon avis, c'est plutôt l'inverse qui va se passer.
GratteLess
Doc Loco a écrit :
GratteLess a écrit :

A mon avis, c'est plutôt l'inverse qui va se passer.

à mon avis aussi..mais bon..l'espoir fait vivre
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
  • Publié par
    miuiu
    le
Je me réjouis grandement de la participation à ces élections. Une fois de plus, nos bons médias se sont fourré le doigt dans l'oeil, prouvant qu'ils n'ont plus aucune objectivité quant à leurs analyses.

Maintenant, c'est vrai que l'issue du scrutin sera une autre paire de manche.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
miuiu a écrit :
Je me réjouis grandement de la participation à ces élections. Une fois de plus, nos bons médias se sont fourré le doigt dans l'oeil, prouvant qu'ils n'ont plus aucune objectivité quant à leurs analyses.

Maintenant, c'est vrai que l'issue du scrutin sera une autre paire de manche.

une analyse est bonne ou mauvaise, point barre;

1) "nos" medias ont effectivment craint que la menance terroriste ne pèse sur la participation au scrutin; cette crainte s'est avérée non entièrement fondée, c'est donc plutôt une bonne nouvelle

2) "nos" medias s'inquiètainet de le suite des évèneùents à l'issue du scrutin: menace de guerre civile, à commencer par chiites vs sunites, en rappelant les données de geo-polique: Iran chiite, Syrie Baasiste et sunite.

toute avancée dans le sens de la démocratie mérite qu'on se réjouisse, que les medias analysent correctement ou non une situation à un moment donné.

zarkaoui s'attaque ouvertement au principe de la démocratie: il faut espérer qu'il perdra son combat
(+1 !)

En ce moment sur backstage...