Je monte sur paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 05 Juin 2007, 15:09
debalmond a écrit :

C'est difficile a décrire c'est une question d'ambiance, d'émulation que je ne retrouve pas ailleurs...Héritage de la révolution...tout a été centralisé et organisé hélas, autour la capitale depuis longtemps...
J'ai des amis en Province qui se plaignent du manque de concert, d'évènement culturels, de soirées etc...

Je pense pas qu'a Marseille on ai de quoi se plaindre niveau concert etc... il y a également ce genre de quartier ou tu retrouve plus ou moins également l'émulation dont tu parle.
Quand té vins din ch'nord té brais 2 cou ... quand t'arrif et quand té r'pars
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
moumou a écrit :
C'est tres vrai ce que tu dis, Paris peut etre, voire est incontournable, mais en fidele Marseillais je préfere rester (en espérant que d'autre reste aussi), il n'y a que comme ca que la mayonnaise finira par prendre ici aussi...

EDIT : ca c'est pour CYD

En gros, t'as pas trop d'arguments, mais Marseille c'est mieux. Connaissant cette ville et Paris, je ne suis pas certain que Paris soit franchement moins bien. Comme Cyd, j'y vois beaucoup de points positifs, même si le ryhtme y est plus soutenu (ici c'est coooooooolllll). Bref, il y a du bon et du moins bon partout.

Tiens au fait Cyd, le 21e arrondissement de Paris c'est Deauville.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
moumou a écrit :
debalmond a écrit :

C'est difficile a décrire c'est une question d'ambiance, d'émulation que je ne retrouve pas ailleurs...Héritage de la révolution...tout a été centralisé et organisé hélas, autour la capitale depuis longtemps...
J'ai des amis en Province qui se plaignent du manque de concert, d'évènement culturels, de soirées etc...

Je pense pas qu'a Marseille on ai de quoi se plaindre niveau concert etc... il y a également ce genre de quartier ou tu retrouve plus ou moins également l'émulation dont tu parle.

Certes à Marseille, ya des concerts, mais ça reste au niveau local, régional ... tous les groupes que j'adore font très très (très) rarement escale dans le Sud :mdr:
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
cabask a écrit :
moumou a écrit :
C'est tres vrai ce que tu dis, Paris peut etre, voire est incontournable, mais en fidele Marseillais je préfere rester (en espérant que d'autre reste aussi), il n'y a que comme ca que la mayonnaise finira par prendre ici aussi...

En gros, t'as pas trop d'arguments, mais Marseille c'est mieux. Connaissant cette ville et Paris, je ne suis pas certain que Paris soit franchement moins bien. Comme Cyd, j'y vois beaucoup de points positifs, même si le ryhtme y est plus soutenu (ici c'est coooooooolllll). Bref, il y a du bon et du moins bon partout.

J'ai jamais voulu dire que Paris etait moins bien, je n'ai pas souhaiter non plus argumenter en faveur de Marseille, je ne comprends pas tout simplement certaines personne qui parle de Paris comme si c'etait unique et qu'ailleurs il n'y avait rien a faire... Une grande ville ca rese une grande ville, j'ai visité des bleds comme New York, a part que tout fais 10x la taille normale, tout reste pareil...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
moumou a écrit :
cabask a écrit :
moumou a écrit :

J'ai jamais voulu dire que Paris etait moins bien, je n'ai pas souhaiter non plus argumenter en faveur de Marseille, je ne comprends pas tout simplement certaines personne qui parle de Paris comme si c'etait unique et qu'ailleurs il n'y avait rien a faire... Une grande ville ca rese une grande ville, j'ai visité des bleds comme New York, a part que tout fais 10x la taille normale, tout reste pareil...

Ca, je suis entièrement d'accord ; je n'aime pas le parisanisme genre "j'adôôôre ces villes de provinces si ipttorêêêêsques, mais je ne pourrai jammaiiiiiis y habiteeeeer !" ...

Mais d'un autre côté, le trip méridional-cool-pastis-relax-branleur, ça me pompe bien aussi :mdr: limite si je vais pas à Paris juste pour me booster, me stresser, me remuer, m'aiguiser un peu ...
Invité
hello tous,
je bouge aussi en RP pour la rentrée, a priori dans le 93 pour exercer mon beau métier de prof. Ce qui m'intéresse c'est plutôt les plans sorties, alors si vous avez des lieux à conseiller pour ce qui est jams jazzy, bars-boîtes à entrée libre et bars-boîtes chics n'hésitez pas!
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
CYD a écrit :

Mais d'un autre côté, le trip méridional-cool-pastis-relax-branleur, ça me pompe bien aussi :mdr: limite si je vais pas à Paris juste pour me booster, me stresser, me remuer, m'aiguiser un peu ...

Bein on souffre de cette image, mais loin de la majorité des personnes sont comme ca.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
CYD a écrit :
Bon, en tant que "provincial" qui s'installe à Paris en septembre, je me sens concerné ...

Je comprends tout à fait ceux qui disent que Paris est polluée, stressée, peuplée de rustre, etc ... j'y ai fait quelques courts séjours, cette vision ets un peu exagérée mais pas fausse - et dites-vous qu'avec un carton à dessin dans le métro en heure de pointe, je vais en chier :mdr: ...

Mais perso, je m'en tape : Paris c'est le nec-plus-ultra national de la culture, des expos, des concerts, des galeries, etc ... si je veux me faire un réseau dans le graphisme, le design et compagnie, c'est à Paris que je dois aller ... si je veux trouver un taff plus tard dans une agence qui me botte, c'est ni à Marseille, ni à Toulouse, ni à Nantes ; c'est à Paname.

Je vois qu'il y a des Marseillais dans la salle ... moi aussi, le soleil du Sud va me manquer ! Mais pour mon cas personnel, le jeu en vaut largement la chandelle. J'échange volontiers 2 ans de soleil contre un formation béton et une vie culturelle intense ... et puis je ne compte pas passer ma vie à Paris ... juste mes études, environ.

Et niveau loyer ... je viens d'Aix, ville qu'on appelle Paris-en-Province ou Le XXIème arrondissement, donc je serai pas trop dépaysé - Aix étant la 2ème ville la plus chère de France en immobilier.

Je vous raconte ma life, mais tout ça pour dire : selon vos projets et vos envies, Paris peut être une étape incontourable.

Pour tout te dire, et pas pour casser tes illusions, j'ai fait une grande école de design et d'architecture interieure Parisienne, je connais des gens dans ce milieu, et je pensais comme toi, qu'à Paris il y avait du travail dans ce domaine.. Et bien dis toi bien que ce n'est pas vrai (enfin il y en a peut etre plus qu'ailleur c'est vrai), tout est bouché, c'est plutot une periode de licensiment que d'embauche en ce moment..

Le seul endroit si tu veux réussir, ya pas de secret, c'est l'étranger.

Tu vas faire quelle école? (le carton a dessin dans les transport je peux te dire, ça passe bien, le gros probleme c'est les maquettes!!!)
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
debalmond a écrit :

il y a une grosse différence entre visiter une ville et y vivre...pour commencer a bien connaitre une ville et ses réseaux il faut y rester un petit moment...Pas se contenter des plans du guide du routard...
C'est l'argurment superficiel qui revient toujours sur Paris...c'est speed, stressé, les gens sont cons...NY qui est encore plus invivable que Paris (loyers, climat, pollution, béton) attire comme Paris, des millions de gens...ça n'est pas pour rien...et pas seulement lié au marché du travail...

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais remarque que je n'ai jamais sortit d'argument superficiel contre la ville de Paris

deblamond a écrit :

Je pense que chaque grande ville est différente...il faut apprendre à la connaitre avant avant de porter des jugements...Tous les étrangers que je connais et qui y vivent, trouvent Paris unique...pour plein de détails...Et pour revenir aux concerts et au événement culturels...c'est vrai qu'hélas (même pour les grande villes)que la province en france n'est pas gattée...Souvent il n'y a qu'une escale a Paris pour pas mal de groupes...

La je le suis aussi pour ce qui est des différences, mais par pitié, céssé de confondre province et bled perdus !
Que des gens vivant dans le massif central a moins de 3 hab/km² pensent qu'ils manquent de culture ok, cependant, je le répete, ce n'est pas notre cas, nous provinciaux des villes.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
@Bobba : Au contraire , c'est pas grave pour moi , jfais partie de ces banlieusards qui aime leur banlieue et qui foute rarement les pieds dans paris ( jdois y allez 1 fois tout les mois ) , pis bon c'est surtout parce que j'habite au bout de la ligne A . Mais jte rejoins sur les RER plus tard !
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
fabh a écrit :
CYD a écrit :
Bon, en tant que "provincial" qui s'installe à Paris en septembre, je me sens concerné ...

Je comprends tout à fait ceux qui disent que Paris est polluée, stressée, peuplée de rustre, etc ... j'y ai fait quelques courts séjours, cette vision ets un peu exagérée mais pas fausse - et dites-vous qu'avec un carton à dessin dans le métro en heure de pointe, je vais en chier :mdr: ...

Mais perso, je m'en tape : Paris c'est le nec-plus-ultra national de la culture, des expos, des concerts, des galeries, etc ... si je veux me faire un réseau dans le graphisme, le design et compagnie, c'est à Paris que je dois aller ... si je veux trouver un taff plus tard dans une agence qui me botte, c'est ni à Marseille, ni à Toulouse, ni à Nantes ; c'est à Paname.

Je vois qu'il y a des Marseillais dans la salle ... moi aussi, le soleil du Sud va me manquer ! Mais pour mon cas personnel, le jeu en vaut largement la chandelle. J'échange volontiers 2 ans de soleil contre un formation béton et une vie culturelle intense ... et puis je ne compte pas passer ma vie à Paris ... juste mes études, environ.

Et niveau loyer ... je viens d'Aix, ville qu'on appelle Paris-en-Province ou Le XXIème arrondissement, donc je serai pas trop dépaysé - Aix étant la 2ème ville la plus chère de France en immobilier.

Je vous raconte ma life, mais tout ça pour dire : selon vos projets et vos envies, Paris peut être une étape incontourable.

Pour tout te dire, et pas pour casser tes illusions, j'ai fait une grande école de design et d'architecture interieure Parisienne, je connais des gens dans ce milieu, et je pensais comme toi, qu'à Paris il y avait du travail dans ce domaine.. Et bien dis toi bien que ce n'est pas vrai (enfin il y en a peut etre plus qu'ailleur c'est vrai), tout est bouché, c'est plutot une periode de licensiment que d'embauche en ce moment..

Le seul endroit si tu veux réussir, ya pas de secret, c'est l'étranger.

Tu vas faire quelle école? (le carton a dessin dans les transport je peux te dire, ça passe bien, le gros probleme c'est les maquettes!!!)

Je vais poursuivre mes études à l'école Intuit'Lab, dans le XIème ... mais c'est plus orienté design graphique. Enfin, tu as quand même réussi à me faire bien flipper

D'ailleurs je compte bien aller à l'étranger peu après mon séjour métropolitain.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
CYD a écrit :

Je vais poursuivre mes études à l'école Intuit'Lab, dans le XIème ... mais c'est plus orienté design graphique. Enfin, tu as quand même réussi à me faire bien flipper

D'ailleurs je compte bien aller à l'étranger peu après mon séjour métropolitain.

Design graphique c'est un peu le meme combat au niveau du travail. Enfin tu verras, de toute façon ça change tout le temps.
Mais Intuit'Lab c'est une bonne école ca t'ouvriras des portes. Car les bonnes écoles sont à Paris, ça c'est sur, mais le boulot et l'argent....
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
On est donc bien d'accord ^^
(détournement de topic en mode off ! )

Rooo allé une dernière !
@Bobba, peut etre que les été a Paris sont ensoleillés, ici, c'est 12/12 haha c'est nous les plus fort.
fredodör
moumou a écrit :

Rooo allé une dernière !
@Bobba, peut etre que les été a Paris sont ensoleillés, ici, c'est 12/12 haha c'est nous les plus fort.
Ca vous tente pas un peu de pluie de temps en temps ??

L'automne sans sa brise et ses sentiers jaune-orangés n'est pas l'automne !!

Et un hiver sans les toits blanchis, les routes glissantes n'est qu'un pâle nom sur le calendrier...

(bon on a pas eu bcp de neige cette année .... )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
moumou a écrit :

Rooo allé une dernière !

T'as raison, on a eu un mois d'avril à chier (faisait 7° de + là haut) et là il flotte depuis 2 jours, mais sinon fait toujours beau.

En ce moment sur backstage...