Je monte sur paris

metalhurlant44
salut les ti gars
voila en fait je dois monter sur paris ou en region parisienne pour rejoindre ma copine et en fait suis un peu pommer parceque jedois tout quitter ici ou jesuis en ce moment c'est a nantes et m'installer au plus pres de ma cherie et donc ma prioriter c'est de chercher du taff , je suis peintre decorateur en interieur mais j'aimerai changer de taff j'aimerai telemnt me reprocher des metier de la music bref et puis il faut que je gere aussi mon demenagement et aussi la recherche d'un logement alors j'aimerai savoir si parmis il y en a qui comme moi on franchis le pas de monter sur panam et savoir quels sont les bon plans logement, taff et tout et out quoi

voila merci de m'aider dans cette epreuve pas facile mais insurmontable j'espere

a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
CAIUS JULIUS
8O Heu, tu es sur d'avoir posté dans le bon forum? En tout cas bon courage, Paname c'est pas tres cool ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
metalhurlant44 a écrit :
epreuve pas facile mais insurmontable

bon courage

backstage
sarssipius
Certes mais pour rejoindre sa copine ça risque d'être plus chiant que Nantes ou Paris, non???

Question logement... Paris intra-muros c'est l'enfer pour choper une affaire... Beaucoup de demande, peu d'offre les prix grimpent... L'enfer des grandes villes quoi... Les bons plans sont peut être à chercher du côté des colocations... En terme de localisation vise plutôt la périphérie dans le quart Nord/Nord-est qui reste encore le plus abordable (du moins où on peut trouver quelquechose d'abordable)... Sinon le 12ème arrondissement peut receler d'agréables surprises parfois...

Question taf... Vu ton métier et le nombre de gens qui achètent des appart' (donc souvent travaux et déco à la clé) ça devrait pas être trop compliqué de trouver du taf dans la branche... Mais je suis pas dans le secteur donc ??? Sinon pour la reconversion dans le secteur musique j'imagine que c'est comme tout ces types de métier... C'est tentant, ça attire du monde mais il y a peu d'élus et souvent ils mangent leur lot de pâtes sans beurre avant de faire leur trou... Maintenant ça veut pas dire qu'il faut pas tenter le coup...

Voilà sorry c'est pas un post à haute teneur informative mais quand je lis ça:

Citation:
Paname c'est pas tres cool ...

Je me dis... Pfffft... Paris c'est très bien... Comme partout faut savoir où on met les pieds (et la plupart du temps faut éviter les étrons canins m'enfin c'est un autre problème) et connaître les défauts et inconvénients... Quand t'es conscient de ça y a moyen de vivre tranquille à Paname!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour Paris, tout dépend de ton budget en fait.

Mais j'espere que tu avais des bons revenus dans ton ancien boulot et que tu as pu faire des économies car sinon tu risque de pas mal galerer...

Et si tu peux vivre avec ta copine, ou meme en colocation avec d'autres gens, je pense que ça resoudrait pas mal de problemes..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
blckwarrior
CAIUS JULIUS a écrit :
8O Heu, tu es sur d'avoir posté dans le bon forum? En tout cas bon courage, Paname c'est pas tres cool ...

je suis assez d'accord,Paris c'est une ville de tarés.......c'est triste,speed et y vivre au quotidien ça doit pas etre la joie.
m'enfin faut souffrir pour etre beau,perso je préfere rester laid.
papycognac
Bonne chance
tu regreteras très vite la vie nantaise et je sais de quoi je parle, j'ai adoré vivre à nantes

Alors pour le logement, regarde du côté des arrondissements de l'est de Paris. Le 19 ème est pas mal, le quartier de la Villette, au bord de son canal, c'est animé, il y a des cinés, et les prix sont abordables (enfin je crois).
Au sud de Montparnasse, les quartier deviennet bobos et donc les prix ont augmenté. Dans le 18ème, il y a des quartiers sympas et d'autres à éviter
Sinon la banlieu proche

Et bonne chance pour d'habituer aux transports en commun c'est l'enfer

Sinon Paris c'est horrible pour y vivre, surtout pour quelqu'un qui a connu un mode de vie agréable dans une ville agréable à Nantes !!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
papycognac a écrit :
Alors pour le logement, regarde du côté des arrondissements de l'est de Paris. Le 19 ème est pas mal, le quartier de la Villette, au bord de son canal, c'est animé, il y a des cinés, et les prix sont abordables (enfin je crois).
Au sud de Montparnasse, les quartier deviennet bobos et donc les prix ont augmenté. Dans le 18ème, il y a des quartiers sympas et d'autres à éviter
Sinon la banlieu proche

Le 19è a été pas mal réhabilité me semble, à voir si les prix sont toujours abordables, pas certain.
Le 18è, c'est tout ou rien... 700€ pour un 20m² à Jules Joffrin, ça fait cher les commerçants et le métro en bas de l'immeuble quand même

Je te conseille d'acheter, le jeudi matin (à l'ouverture du libraire, 6h30/7h), "de particuliers à particuliers" et d'appeler les proprios vers 8h. Premier à appeler, premier à visiter (dans l'absolu). J'aurais aussi tendance à te conseiller la proche banlieue (plutôt que Paris intra-muros) qui aura un facteur bruit/pollution un peu moins prononcé et facilitera peut-être plus la transition avec la province (les tarifs étant aussi différents).
D'un point de vue tarifaire, et pour dire ça en gros, plus tu vas vers l'ouest plus les prix grimpent. Et comme déjà dit, ne pas louer seul est sans doute une meilleure solution (quand on peut le faire).

Bon courage
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jsais pas une amie a trouvé un appart vers Garches ( a cote de Rueil si t'es de la West Coast de l'IDF ) et apparement elle paye moins cher pour mieux , par rapport au Ménilmontant .
J'irai cracher sur vos tongs !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Pas du tout impossible, Ménilmontant (Paris 20è) / Garches (banlieue ouest). Après c'est comme tout, y a toujours des exceptions, des coups de bols... faut être patient et tenace, c'est parfois usant mais pas insurmontable non plus.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
blckwarrior a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

je suis assez d'accord,Paris c'est une ville de tarés.......c'est triste,speed et y vivre au quotidien ça doit pas etre la joie.

Oui alors les gens qui parlent au conditionnel parce qu'ils ont pris deux fois le métro pour aller voir la tour Eiffel en disant "pffft ce qu'ils sont pressés les parigots, ça doit pas être marrant tous les jours", je pense qu'ils peuvent s'abstenir de donner leur avis. A la campagne on a des accidents de voiture en roulant trop vite quand on est en retard pourle boulot, à Paris on court dans le métro, je vois pas de différence...

Alors d'accord Paris c'est immense, c'est pollué, les gens ne sont pas très aimables, mais d'un autre côté niveau sorties, niveau visites, niveau petits marchés dans les quartiers, balades, magasins, c'est quand même pas mal. Les transports on s'y fait, je pense que le seul gros problème sera pour trouver un logement. Et encore, plutôt que Paris intra-muros, tu peux chercher un logement en petite couronne et de suite les prix sont divisés par deux, et ça n'est jamais très loin en bus ou métro de Paris même.

Du boulot y'en a et si tu pars retrouver ta copine j'espère que tu vas t'y plaire. Rien que pour les concerts rock tous les week end autour de Pigalle/Clichy... c'est quand même mieux qu'aller en boîte!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
La difference c'est qu'en plus dans le metro/RER on est parqué comme des betes aux heures de pointes , et que ca pue le chacal dans les transports en commun comme dans la ville .
Sinon jsuis d'accord niveau sortie Paris c'est pas mal , mais Paris c'est aussi une bonne pompe a fric , la vie a Paris coute quand meme assez cher .
Sinon jveux pas te degoute ( je sais c'est curieux apres ce que jraconte ) mais ouais c'est une ville qui a quand meme ces avantages qui est extremement vivante , qui est jolie ( enfin ca depend des quartiers ) , donc ouais en plus ty bouges pour voir ta petite copine j'espere pour toi que ca ce passera bien , sinon ouais Pigalle t'as des trucs sympa la bas etant donné que certe c'est le coin des bars a pute , mais aussi et surtout celui des zicos .
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
blckwarrior a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Mouais faut arreter avec les "on dit".

J'ai toujours habité à Paris et honnetement il y a tellement de choses à faire que je me vois mal habiter autre part (en tout cas en France).

Bon je pourrais dire que le seul point négatif c'est que je peux pas avoir d'ampli full lampe 100w.. Mais ce n'est qu'un detail.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Paris meme jpourrais pas , cette ville manque de verdure , d'endroit desert , en resume d'espace ou ca respire . Je prefere de loin ma banlieue
Invité
metalhurlant44 : je te souhaite bien du plaisir.

Ca va te changer de venir dans cette ville de cons.

Paris, ca fait presque 30 ans que j'y vis (et pas dans les quartiers pourris donc j'ai pas à me plaindre niveau voisinage et espaces vert), là je viens d'acheter une maison dans un bled paumé, rien que de voir des gens qui ont le sourire, qui ne sont pas stressés, pas besoin de conduire comme un taré, etc..... bref tu revis !

Concernant ton logement, pourquoi ne vas-tu pas vivre CHEZ ta copine ?

Parceque bon, te rapprocher d'elle pour vivre séparément, je vois pas l'interêt.....

En ce moment sur backstage...