Je monte sur paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalhurlant44 : je te souhaite bien du plaisir.

Ca va te changer de venir dans cette ville de cons.

Paris, ca fait presque 30 ans que j'y vis (et pas dans les quartiers pourris donc j'ai pas à me plaindre niveau voisinage et espaces vert), là je viens d'acheter une maison dans un bled paumé, rien que de voir des gens qui ont le sourire, qui ne sont pas stressés, pas besoin de conduire comme un taré, etc..... bref tu revis !

Concernant ton logement, pourquoi ne vas-tu pas vivre CHEZ ta copine ?

Parceque bon, te rapprocher d'elle pour vivre séparément, je vois pas l'interêt.....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Kundewitch a écrit :
Paris meme jpourrais pas , cette ville manque de verdure , d'endroit desert , en resume d'espace ou ca respire . Je prefere de loin ma banlieue

Heureusement que je retourne souvent àen Normandie souvent le s week ends sinon je pourrais pas moi… Mai sbon il y a quand m des avan,tages, et je ne cahce pas que ça me fais un peu chier de devoir retourner vivre à Caen…
A million flies can't be wrong.
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
Marseille's Rules les gars... ou plutot South's Rules on a tout : le soleil, la verdure (quand elle brule pas), la plage et en plus on est trop gentil... on a meme pleins de corses !

sans dec tu monte a Paris ? Redescends plus au sud... encore plus...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ouais je te comprends Lärry , je sais que ca va te fais chier de plus pouvoir me voir . Moi jdis rien ne vaut la banlieue en plus jsuis qu'a 3/4 d'H - 1 H de paris , et la mienne est tranquille .
J'irai cracher sur vos tongs !
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
@Deblamond : reste cool mon ami, (soit c'est du premier degrès ou j'ai rien compris)

et j'aime bien la facon dont tu fait allusion a "la province", soit tranquile, la vie a Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille et compagnie c'est largement autant évéillé que Barbés ne te fait aucun soucis pour nous...

Moumou qui pète (peut etre a tort) son cable alors que ca ne fait que six mois qu'il a l'eau courante et EDF ... le provincial.
tournedo
non mais c'est clush moumou, le mec il veut la jouer comme ca, moi je dis pas de souci mec, on joue comme ca, mais bon apres viens pas me dire "oué attends je voulais pas dire ca et tout escuse moi..." non c'est meme pas la peine d'y penser quoi

alors la prochaine fois
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Kundewitch a écrit :
Ouais je te comprends Lärry , je sais que ca va te fais chier de plus pouvoir me voir . Moi jdis rien ne vaut la banlieue en plus jsuis qu'a 3/4 d'H - 1 H de paris , et la mienne est tranquille .
Ben je préfère mes 3/4 d'heure - 1h de Paris en étant à la campagne et pouvoir faire gueuler mes amplis sans un con de voisin pour me saouler.
tournedo
Agent_Gibs ou peut etre doisje t'appeler gétro
oui je t'ai démasqué, tu es du NCIs, alors faut faire gaffe maintenant sur ce forum, on est espionner
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
debalmond a écrit :
je suis né a Paris...Mais aussi une question de mode de vie comme je l'ai dis...

Que tu aimes ta ville, je le conçoi tout a fait (comme tout le monde en fait, plus ou moins), mais le mode de vie ? la seule différence c'est qu'ici on a pas de RER mais des métro et TER et qu'on met pas 2 heures le matin et le soir pour aller taffer meme en habitant hors du centre ville. Et pourtant Marseille c'est plutot étendu comme ville
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
tournedo a écrit :
Agent_Gibs ou peut etre doisje t'appeler gétro
oui je t'ai démasqué, tu es du NCIs, alors faut faire gaffe maintenant sur ce forum, on est espionner

et arrete de nous faire passer pour des abrutis non de Dieu
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Je suis d'accord, les transports en commun ne résume pas le mode de vie, c'etait simplement pour faire une comparaison vaseuse, je n'arrive pas a saisir de quoi tu parle dans le mode de vie qui font que c'est réelement différent d'autre ville. Quand au probleme de logement, c'est malheuresement partout pareil (avec le probleme de bobo en moins !)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon, en tant que "provincial" qui s'installe à Paris en septembre, je me sens concerné ...

Je comprends tout à fait ceux qui disent que Paris est polluée, stressée, peuplée de rustre, etc ... j'y ai fait quelques courts séjours, cette vision ets un peu exagérée mais pas fausse - et dites-vous qu'avec un carton à dessin dans le métro en heure de pointe, je vais en chier :mdr: ...

Mais perso, je m'en tape : Paris c'est le nec-plus-ultra national de la culture, des expos, des concerts, des galeries, etc ... si je veux me faire un réseau dans le graphisme, le design et compagnie, c'est à Paris que je dois aller ... si je veux trouver un taff plus tard dans une agence qui me botte, c'est ni à Marseille, ni à Toulouse, ni à Nantes ; c'est à Paname.

Je vois qu'il y a des Marseillais dans la salle ... moi aussi, le soleil du Sud va me manquer ! Mais pour mon cas personnel, le jeu en vaut largement la chandelle. J'échange volontiers 2 ans de soleil contre un formation béton et une vie culturelle intense ... et puis je ne compte pas passer ma vie à Paris ... juste mes études, environ.

Et niveau loyer ... je viens d'Aix, ville qu'on appelle Paris-en-Province ou Le XXIème arrondissement, donc je serai pas trop dépaysé - Aix étant la 2ème ville la plus chère de France en immobilier.

Je vous raconte ma life, mais tout ça pour dire : selon vos projets et vos envies, Paris peut être une étape incontourable.
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
C'est tres vrai ce que tu dis, Paris peut etre, voire est incontournable, mais en fidele Marseillais je préfere rester (en espérant que d'autre reste aussi), il n'y a que comme ca que la mayonnaise finira par prendre ici aussi...

EDIT : ca c'est pour CYD
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kundewitch a écrit :

Clair, meme si c'est un peu loin quand meme... Dommage que les RER ne ciruculent pas plus tard...

CYD : au debut, les sudistes se plaignent de ne pas voir le soleil à paris. Une fois qu'ils ont passé leur premier été à Paris, ils comprennent vite que c'est mieux ainsi...

Laissez donc le soleil à ceux qui n'ont que ça, et profiter de tous le reste.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Bobba a écrit :
Kundewitch a écrit :

Clair, meme si c'est un peu loin quand meme... Dommage que les RER ne ciruculent pas plus tard...

CYD : au debut, les sudistes se plaignent de ne pas voir le soleil à paris. Une fois qu'ils ont passé leur premier été à Paris, ils comprennent vite que c'est mieux ainsi...

Laissez donc le soleil à ceux qui n'ont que ça, et profiter de tous le reste.

Si tu savais tout ce qu'on a aussi... (les effets LNA entre autre )
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
debalmond a écrit :

C'est difficile a décrire c'est une question d'ambiance, d'émulation que je ne retrouve pas ailleurs...Héritage de la révolution...tout a été centralisé et organisé hélas, autour la capitale depuis longtemps...
J'ai des amis en Province qui se plaignent du manque de concert, d'évènement culturels, de soirées etc...

Je pense pas qu'a Marseille on ai de quoi se plaindre niveau concert etc... il y a également ce genre de quartier ou tu retrouve plus ou moins également l'émulation dont tu parle.

En ce moment sur backstage...