Je passe (peut-être) à la TV !!! Des conseils ?

nicoreporter
J'ai reçu ce matin un coup de fil d'une fille de FrenchTV, société de prod. qui organise le jeu "Tout vu tout lu" sur France 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça passe à 17h30 du lundi au vendredi. j'avais découvert ce jeu pendant quelques jours de vacances où j'avais la crève et le principe me plaît bien, car il s'agit d'avoir des connaissances sur l'actualité de toute l'année passée. Or, comme je passe environ 3 heures par jours le nez collé à l'AFP, ce depuis trois ans, en général, je trouve assez facilement les bonnes réponses.
Je passe donc vendredi prochain (pas demain mais dans 8 jours) les préselections pour l'émission (je m'étais inscrit sur le site de France 2 il y a un mois et demi...). Ma question : à votre avis, je la joue honnête en "étalant ma science" (j'y peux rien, l'actu, c'est mon boulot...) ou je me fais passer pour plus con que je ne le suis déjà ? Car, en général, j'ai remarqué que les candidats n'avaient pas toujours l'air très au courant de l'actu, alors que je pensais qu'ils sélectionnaient cux qui avaient le mieux réussi au test. A moins que des critères physiques ne rentrent en jeu, et là, je préfère vous dire que je suis mal barré . Enfin, bon, si jamais je participe et que je gagne (on peut gagner jusqu'à 150.000 euros par émisssion et tant qu'on gagne, on revient), je vends tout mon matos à des prix imbattables (bon, là, il ne me reste plus grand chose...). Mais nous n'en sommes pas là. Je vous tiendrai au courant...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
reste toi même et essayes de faire un max de tune lol
moreaud1972@yahoo.fr
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ouais reste toi meme, ne pense pas comment tu dois etre... Ah je vais penser a regarder ca

Bon courage a toi
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
héhé, alors, ça j'vais pas louper.. vendredi prochain sur FR2, à 17h30!

Bah oué, reste toi même tout simplement ^^
nicoreporter
Non, vendredi, je ne fais que passer les tests de sélection. Si je suis retenu, enregistrement de la (des ?) émission(s) une semaine après...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
Pringles
Ouai alors ce qui serait cool c'est que tu t'achètes une basse avant de gagner tout ce bon argent.
Parce que là c'est vraiment pas juste, t'auras que des guitaresà vendre à des prix imbattables.
Allez, fais pas ton salaud.

Bon et pour répondre à ta question, comme quelqu'un l'a dit, tu regretteras si tu joues au con et que t'es pas sélectionné.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
nicoreporter a écrit :
Non, vendredi, je ne fais que passer les tests de sélection. Si je suis retenu, enregistrement de la (des ?) émission(s) une semaine après...

Ah j'avais pas capte ca . Tu nous dira si tu es selectionne histoire qu'on joue les supporters
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon avis, une personne trop forte n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour une émission.
C'est le syndrôme Schumarer. Il gagne tout le temps, résultat, l'audience des grands prix baisse.
Si tu arrives auréolé d'un statut d'imbattable, tu vas passer pour le type inaccessible et peu de gens pourront s'assimiler à toi. Et c'est ce qu'il faut, que le téléspectateur puisse s'imaginer être celui qui est en train de répondre. Toi, ça risque de donner : "ah mais lui c'est normal, c'est son boulot, c'est trop facile".
Mais il serait idiot de vouloir l'être (idiot). Disons que si tu possèdes quelques talents d'acteur, tu peux toujours faire semblant de réfléchir alors que tu as la réponse depuis longtemps. En gros, donner aux autres l'impression qu'ils peuvent te battre, mais faire en sorte, au dernier moment, de vraiment les battre.
Bon, de toute façon, tu ne peux pas décider à l'avance, tu ne sais pas quels adversaires vont t'être opposés. Il faudra juger sur le moment et faire sa mixture à la volée, sur le moment, et c'est sûrement ça le plus dur.

Voilà, c'était mon avis.
lemgement lemg
Skinner
C'est vrai c'est vrai ...

En tout cas, si tu passe à la télé (la tèlè, comme on dirai chez nous ^^) bah fais nous signe
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tant que c'est pas dans Motus
franck1482
peut etre que tu peux rester toi meme, c.a.d montrer tes connaissances, mais je pense aussi qu'il faut que tu essayes de te faire remarquer (dans le bon sens du terme) par un peu d'humour dans ton comportement ou tes réponses (sans pour autant passer pour le beauf de base), ils recherchent peut etre ce genre de profil pour faire un peu d'audience
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
nicoreporter
ds9 a écrit :
Tant que c'est pas dans Motus

J'aimerais bien faire "Question pour un champion".

Lepers : "Nicoreporter est notre champion, il revient pour la 4e fois. Nous avons une question sur les écrivains. Un indice chez vous. Nicolas, vous prenez ou vous laissez la main ?"
Nico : "Je prends la main Julien"
Lepers : "Attention, top, c'est parti. Ecrivain ukrainien né en 1756, je suis connu pour mes thèses sur la substantification de l'être par l'hérésie didactique qui s'empare des héros de mes oeuvres..."
Nico : "Vladeskov Karabaiev"
Lepers : "Bonne réponse Nicolas. Qu'est ce qui vous a mis sur la voie ?"
Nico : "Surtout la date de naissance, puisque je sais que le comparse de Karabaiev, Vladimir Krezbenkov, est né avant la crise ukrainienne du saumon noir, donc, forcément avant 1752. Donc, ça ne pouvait être que Karabaiev..."

J'en rêve la nuit
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et maintenant, l'ultime question. Si nicoreporter répond correctement il sera le champion des champions de question pour un champion.
Attention, vous êtes prêt ?
Bien.
La question est...

Pourquoi ?
lemgement lemg
DOCTOR D
J'ai une super copine qui est passee a cette emission l'annee derniere, je peux te donner ses coordonnees en mp, elle sera ravie de te repondre.

Son exp. perso : elle allait gagner 120 000 EUR (elle a eclate les autres candidats) et sur quasi une question elle a tout perdu et est repartie avec une Encyclopedie ou truc du genre... on en rigole a chaque soirees (avec elle bien sur).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur backstage...