#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Combien ici ont vu le film de Jacques Audiard "Un prophète" ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
zôsö85
Doc Loco a écrit :
zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
zôsö85 a écrit :
aksak a écrit :

Troisième fois que le lien est posté... Merci de lire les posts dans les pages précédentes.

Ouais bon décidement, aucun humour sur ce topic. Enfin bon si c'est pas du Dickens, ça y ressemble, un boulot à la mairie de Paris ça me fait pas rêver non plus. Enfin je vois pas trop le rapport avec son enfance difficile, oui il a eu un travail, oui il a été en maison de redressement, et alors?

Bon après je suis d'accord, ces 3 là étaient des psychopathes (je préfère ça au terme d'enculé, même si j'imagine que l'insulte peut amuser les fanatiques du Gorafi et du Petit Journal), mais on peut pas nier que leurs enfances a pas du trop les aider, et on peut aussi trouver leurs conditions de vie à l'époque assez intolérable.

C'est quoi ton propos au final ? que c'est pas leur faute ?

Bon après je suis d'accord, ces 3 là étaient des psychopathes

Je rappelle que Cavanna et Wolinski étaient aussi des fils d'immigré, qui ont solidement trinqué durant leur jeunesse. Et ont à coup sûr bénéficié de moins d'aides que les frères pois chiche. Et pourtant ...

(lecture recommandée: Les Ritals et Les Russkoffs, de Cavanna)

Bon évidemment, dans les mêmes conditions, certains s'en sortent, d'autres font des conneries puis se rangent, et une minorité part totalement en couille.
aksak
Shaggy_2_dope a écrit :
aksak a écrit :
Combien ici ont vu le film de Jacques Audiard "Un prophète" ?

I did

Moi aussi. Jamais l'univers carcéral n'avait été aussi bien filmé. C'est autant un documentaire qu'un film. Et oui, on y rentre petit délinquant, en prison, et on peut en ressortir émir.

Et tous les acteurs de ce film sont excellents.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
Dans un tout autre registre.... Et désolé pour la source, je ne suis pas un adepte du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)L-201

Lisez bien surtout la fin de l'article : ce type voulait -et veut toujours- racheter l'imprimerie d'où sort Charlie Hebdo. Sic et sick !

aksak
Quant à celle-ci, si elle est finalement virée et qu'elle devient terroriste, on va lui trouver une enfance malheureuse ?

http://www.francetvinfo.fr/fai(...)le%5D

fifdefif
aksak a écrit :
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
Comment est-ce qu'on fabrique des psychopathes et des cinglés manipulables par le premier extrémiste religieux venu

http://www.reporterre.net/L-en(...)reres

C'est dommage ils en prenaient des comme ça dans l'armée au temps du service national!!!!

non, autrefois c'était les bataillons disciplinaires....
Sinon il reste toujours la Légion.

Non justement ,je voulais dire que pour pas mal de paumés ,le service national ,servait souvent a passer ses permis ,apprendre à vivre en communauté, à dormir dans des draps propres ,se doucher tous les jours ,bouffer mal mais à tous les repas et porter des fringues moches mais propres .Je me souviens que pour mal de gars abandonnés ,ils trouvaient dans cette rigueur martial une forme ,je mets entre guillemets '"d'amour paternel " qu'ils n'avaient pas eu dans leur famille .Je me rappelle d'un doc ou un appelé racontait que si on l'enguelait c'est qu'on tenait à lui sinon on lui foutrait la paix .C'est un point de vue mais l'idée de service nationale est à la base un idée de gauche : empêcher des coups d'états en mélangeant pro et appelés ,faire de la mixité sociale .......
shaolintao
Moi les deux trois lascars qui ont voulu foutre le bordel ils se sont bouffés les dents, ça calme de pas rentrer et d'être de service le week end pendant 3 plombes... et pour les pires c'était des mois en rab....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
aksak a écrit :

Ensuite, tous les jeunes avec une enfance malheureuse ou dramatique ne tournent pas délinquants ou terroristes...L

ça c'est l'argument tautologique bidon par excellence, heureusement que tous les mômes avec une enfance malheureuse ne finissent pas terroristes ou psychopathes, mais les traumatismes pendant l'enfance c'est le dénominateur commun de beaucoup de criminels (n'en déplaise a nos amis réacs qui ont la solution miracle pour les enfants de pauvres qui glissent vers la délinquance : le prytanée militaire).
Une mère prostituée qui s'est suicidé, une enfance rue d'Aubervilliers (je l'ai connu la d'Aubervilliers avant la réhabilitation du quartier, je répétais a coté dans les année 90, un des coins les plus pourri de la région parisienne, plusieurs crack house et squats de toxicomanes, des immeubles insalubres qui tenaient debout par miracle etc... c'était le quart monde en plein Paris).
C'est un bon cocktail pour développer de sacrés problèmes psychiatriques. Je ne suis pas entrain de chercher des excuses, mais de réfléchir a ce qui peut entraîner ce type de mec a passer de l'autre coté. C'est pas en mettant un flic derrière chaque gamin qui a morflé ou qui déconne (toute façon ça n'est pas possible) qu'on va régler le problème.
shaolintao
aksak a écrit :
Quant à celle-ci, si elle est finalement virée et qu'elle devient terroriste, on va lui trouver une enfance malheureuse ?

http://www.francetvinfo.fr/fai(...)le%5D

C'est effectivement un gros manque de respect, mais cela ne fait que nourrir la stigmatisation des musulmans... ou comment mettre de l'huile sur le feu, que cela soit elle ou l'article sus-mentionné.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
stege106
BluesBarbu a écrit :
zôsö85 a écrit :

Bon après je suis d'accord, ces 3 là étaient des psychopathes

Mais non, te laisse pas faire ! assume tes positions, c'est la faute à la société

ha bon...!!! c'est juste un conflit de magazines...

je me demande si leur magazine va augmenter ses tirages....
aksak
Blow Up a écrit :
aksak a écrit :

Ensuite, tous les jeunes avec une enfance malheureuse ou dramatique ne tournent pas délinquants ou terroristes...L

ça c'est l'argument tautologique bidon par excellence, heureusement que tous les mômes avec une enfance malheureuse ne finissent pas terroristes ou psychopathes, mais les traumatismes pendant l'enfance c'est le dénominateur commun de beaucoup de criminels (n'en déplaise a nos amis réacs qui ont la solution miracle pour les enfants de pauvres qui glissent vers la délinquance : le prytanée militaire).
Une mère prostituée qui s'est suicidé, une enfance rue d'Aubervilliers (je l'ai connu la d'Aubervilliers avant la réhabilitation du quartier, je répétais a coté dans les année 90, un des coins les plus pourri de la région parisienne, plusieurs crack house et squats de toxicomanes, des immeubles insalubres qui tenaient debout par miracle etc... c'était le quart monde en plein Paris).
C'est un bon cocktail pour développer de sacrés problèmes psychiatriques. Je ne suis pas entrain de chercher des excuses, mais de réfléchir a ce qui peut entraîner ce type de mec a passer de l'autre coté. C'est pas en mettant un flic derrière chaque gamin qui a morflé ou qui déconne (toute façon ça n'est pas possible) qu'on va régler le problème.

J'ai posté un peu plus haut qu'on doit se poser la question du bien fondé de l'emprisonnement pour certains cas de délinquances. Perso, je ne suis pas pour l'emprisonnement car celui-ci, vu les prisons françaises, n'aboutit bien souvent qu'à faire plonger davantage les délinquants, soit vers une plus grande délinquance, soit vers la radicalisation, soit vers un mélange des deux (trafics de dope servant à financer les radicaux).

OK, d'accord pour les deux frères. Et pour le cerveau Coulibaly, quel est son historique?

BluesBarbu
L'enfance malheureuse d'Anders Breivik et de Ben Laden, on en parle

En ce moment sur backstage...