#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cadeau bluesbarbu

Citation:
La bêtise, disait Camus, insiste toujours... Samedi soir, sur le plateau d'On n'est pas couché, le talk-show de deuxième partie de soirée le plus regardé de France, Laurent Ruquier déballe comme à l'accoutumée son indigente chronique "des tops et des flops" de la semaine. Au rang des flops figure la banderole brandie par des supporters bastiais pendant l'hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo lors du match opposant le club corse au Paris Saint-Germain : "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme".

Dans une tirade, confondant impertinence et indécence, l'animateur de France 2 s'emballe et se lâche : "L'avantage, c'est que la banderole n'a pas trop choqué les joueurs du Paris Saint-Germain, vu qu'il n'y en a que deux qui savent lire le français. Il faut d'ailleurs faire aussi l'effort de comprendre nos amis corses, ils sont jaloux. Eux, quand ils font des attentats, il n'y a pas quatre millions de personnes qui défilent dans la rue. Tout le monde s'en fout. En plus, les extrémistes corses n'ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais..."

Divorce consommé

Sur l'île de Beauté, la comparaison ne passe pas. D'autant que l'amalgame survient à l'heure où il est justement demandé de ne pas en faire par ailleurs. En semant le vent, le showman a récolté une tempête qui, dans l'île, ne s'est pas fait attendre avec, dès le soir même, un tollé sur les sacro-saints réseaux sociaux et dans la classe politique insulaire qui fustige un "racisme anti-corse". Et le tweet qu'il a posté dimanche matin pour expliquer qu'il ne dénonçait pas "la majorité des Corses" n'a pas arrangé les choses.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone a écrit :
Interdire et masquer ne résout rien, cela ne fait que supprimer de notre vision un problème grave existant dans notre société.

mhh ca evite la "propagation".
t'interdis à un mec de tirer de jeter une pierre à un autre.
il aura ptet toujours envie de la tirer certes.mais personne le verra et personne l'imitera c'est au moins ça de gagné.

s'il la tire, t'as le voisin qui comme un mouton va le faire aussi et ainsi de suite.c'est une sorte d'effet de masse.
c'est pareil pour tout.

Skelter a écrit :
cadeau bluesbarbu

Citation:
La bêtise, disait Camus, insiste toujours... Samedi soir, sur le plateau d'On n'est pas couché, le talk-show de deuxième partie de soirée le plus regardé de France, Laurent Ruquier déballe comme à l'accoutumée son indigente chronique "des tops et des flops" de la semaine. Au rang des flops figure la banderole brandie par des supporters bastiais pendant l'hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo lors du match opposant le club corse au Paris Saint-Germain : "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme".

Dans une tirade, confondant impertinence et indécence, l'animateur de France 2 s'emballe et se lâche : "L'avantage, c'est que la banderole n'a pas trop choqué les joueurs du Paris Saint-Germain, vu qu'il n'y en a que deux qui savent lire le français. Il faut d'ailleurs faire aussi l'effort de comprendre nos amis corses, ils sont jaloux. Eux, quand ils font des attentats, il n'y a pas quatre millions de personnes qui défilent dans la rue. Tout le monde s'en fout. En plus, les extrémistes corses n'ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais..."

Divorce consommé

Sur l'île de Beauté, la comparaison ne passe pas. D'autant que l'amalgame survient à l'heure où il est justement demandé de ne pas en faire par ailleurs. En semant le vent, le showman a récolté une tempête qui, dans l'île, ne s'est pas fait attendre avec, dès le soir même, un tollé sur les sacro-saints réseaux sociaux et dans la classe politique insulaire qui fustige un "racisme anti-corse". Et le tweet qu'il a posté dimanche matin pour expliquer qu'il ne dénonçait pas "la majorité des Corses" n'a pas arrangé les choses.

il est fort la pour le coup il demontre que finalement personne n'aime ...les "caricatures".
cqfd.
BluesBarbu
Skelter a écrit :
cadeau bluesbarbu

Petit coquin
Doc Loco
aksak a écrit :

Je suis Charlie, je suis aussi Fluide Glacial !

On est surtout Charlie glacial .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

On est surtout Charlie glacial .

C'est sur que certains sont froids...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch
Déclaration de laïcs issus du monde islamique
15 janvier 2015 | Par Monica M.

Déclaration

Notre responsabilité à l’égard du terrorisme au nom de l’islam

Le monde est en train de vivre une guerre déclenchée par des individus et des groupes qui se réclament de l’islam. En Syrie, en Irak, en Libye, en Tunisie, au Nigéria, en France, etc., cette guerre est la même. Elle est conduite au nom d’une certaine lecture de l’islam.

Cette guerre nous interpelle tous, nous, laïcs issus du monde islamique. Il est de notre responsabilité d’agir et de nous opposer à tout ce qui l’alimente.

Des réformes sont indispensables dans le monde musulman pour contrer cette guerre. La citoyenneté, l’égalité, la liberté de conscience, l’État de droit et les droits humains sont des antidotes indispensables.

Aujourd’hui, la réponse à cette guerre ne consiste à pas à dire que l’islam n’est pas cela. Car c’est bien au nom d’une certaine lecture de l’islam que ces actes sont commis. Non, la réponse consiste à reconnaître et affirmer l’historicité et l’inapplicabilité d’un certain nombre de textes que contient la tradition musulmane. Et à en tirer les conclusions.

Les troupes ennemies qui mènent cette guerre mondiale ne sont pas constituées de simples égarés mais de combattants fanatisés et déterminés. Ces combattants sont nourris par des textes islamiques qui appellent à la violence, qui existent dans les autres religions et qui relèvent d’un autre contexte, d’un autre âge, aujourd’hui dépassés. Ce corpus est le référentiel des groupes jihadistes. Tous les acteurs concernés, à commencer par les religieux et les autorités de chaque pays, doivent le déclarer comme inadapté, dépassé et inapplicable. Cette position doit être le début d’une véritable réforme du champ religieux de chaque pays et au-delà du champ religieux, d’une mise à niveau des législations.

L’activation et l’instrumentalisation de ce corpus, quelle qu’en soit la raison, doivent être dénoncées d’une manière explicite par les autorités, les religieux, les sociétés civiles ainsi que dans les manuels scolaires et sur les médias.

Nous avons la responsabilité de combattre l’activation de ce corpus et de tous les processus qui y conduisent. Tous les discours ou entreprises visant à encourager ou à promouvoir les radicalisations, la haine, le racisme, doivent être criminalisés. Les programmes scolaires et les discours des médias publics ainsi que les prêches des mosquées doivent être conformes aux idéaux universels de la liberté de conscience et des droits individuels.

Il n’existe pas de religion supérieure à une autre. L’humanité est une et indivisible.

Chacun des signataires s’engage à militer pour la primauté du droit, des droits humains et de la citoyenneté.

Le 11 janvier 2015

http://blogs.mediapart.fr/blog(...)mique
deadproz
Comme ça part grave en sucette cette histoire...
Bender the Pimp
J'ai bien aimé (ironie) l'intervention du Pape pour dire que "la liberté d'expression ne donne pas le droit "d'insulter" la foi d'autrui"...Pourtant il a connu la dictature de Videla en Argentine. A croire qu'il a la mémoire très courte !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour celles et ceux en mal d'affection, essayez le nouveau "J'adopte un flic"

Extrait d'un article de Libé "A Libé, une journaliste a serré dans ses bras un à un les quatre CRS qui veillent continuellement en bas de l’immeuble. Pendant qu’une chroniqueuse de Charlie Hebdo leur tâtait discrètement les fesses."

Y a pas à dire, ils étaient - et ils restent - vraiment différents chez Charlie Hebdo !

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ce à quoi faisait reference "on est pas couché" je pense :

mais bon la c'est pas offensant c'est dans un film rigolo , cautionné par les corses eux memes , donc la on peut ...
et on touche bien la le pb du doigt :
on peut bien rire de tout, mais vraiment pas avec tout le monde.

en france, on a toute la "culture" concernant charlie hebdo , on sait que le fond est pas mechant, mais à l'autre bout du monde ils en savent rien, et meme s'ils le savaient, et ben comme les corses (ou autre endroit hein , voudrais pas les offenser moi aussi hein..) , faut leur "autorisation", sinon c'est offensant et de l'amalgame :
en gros j'peux me fouttre de la gueule de mon pote juif et le caricaturer s'il sait clairement que c'est pas mechant et que je le pense pas , elle s'arrete la la liberté d'expression finalement, sur la lecture qu'a l'autre.
aujourd'hui, le sketch d'un desproges resterait pas limité à la france mais ferait le tour du monde et ses paroles seraient pas prises avec le recul qu'il faut.
bref , avec la mondialisation on peut pas imposer "notre" vision (deja qu'en interne c'est pas gagné lol) et je pense qu'il faut savoir aussi agir avec "sagesse"..
bref plus le temps passe, plus je me dis que ce qu'a fait charlie hebdo avec cette couverture c'est pas super malin au final, parce que chacun y voit sa lecture en fonction de sa culture et c'est bien la tout le pb.
un "je suis charlie" derriere un nuage ou autre, c'etait un bon compromis pour montrer qu'on avait compris le coté offensant de la representation physique (et la folie que ça pouvait engendrer) , mais que on continuerait à se marrer avec toutes les religions malgré tout.
que ce serait rigolo et ridicule de toujours le caricaturer derriere un nuage, un paravent, ou n'importe quoi .bref limite retourner le truc pour transformer ça en humour....
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Un docu était en cours de tournage chez Charlie Hebdo à l'époque de l'attaque :

http://www.francetvinfo.fr/eco(...).html

Et comment Hollande réagissait aux caricatures avant les attentats (alors qu'il était souvent visé, et bien visé, par les dites caricatures) :

http://www.francetvinfo.fr/eco(...)le%5D
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Bender the Pimp a écrit :
J'ai bien aimé (ironie) l'intervention du Pape pour dire que "la liberté d'expression ne donne pas le droit "d'insulter" la foi d'autrui"...Pourtant il a connu la dictature de Videla en Argentine. A croire qu'il a la mémoire très courte !

Kroll ne l'a pas raté:

https://fbcdn-sphotos-g-a.akam(...)02f52
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
...un pdg qui a décidé de reprendre la boîte en main...

...en tenant compte des réalités.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...